Catégorie National : RIP
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
Catégorie National : RIP
Nous avons le regret de vous informez du décès de la catégorie National , le 14 Décembre 2013 à la Rochelle à l'AG fédéral , cette catégorie âgée de ... ans c'est éteint dans le plus strict silence et sans douleur . Laissant place à un nouveau bébé : la catégorie Sénior ! donc les parents sont : Catégorie Elite et catégorie National ! La France c'est donc aligné sur les autres nations du roller avec une catégorie unique en Sénior à la place de deux catégories comme dans le passé : Elite et National . Une mesure prise pour aller vers un développement durable du roller sur notre territoire ? ou juste une mesure de sauvetage d'une catégorie reine mais diminuée en effectif depuis quelques années : Les Elites ! L'avenir nous le dira ! Mais quand même Un gros sacrifice : 80 patineurs Nationaux F et H sacrifiés pour sauver une catégorie de 20 patineurs en moyenne sur les Championnats de France . Un grand merci à tous ces Nationaux ou Sénior B pour les plus anciens , qui nous ont enchanté avec leurs courses à rebondissements et à couper le souffle . Et bon courage pour la saison 2014 aux anciens nationaux qui relèveront le défi et qui tenteront l'aventure dans cette catégorie unifiée : Les Séniors ! Une catégorie ne pouvait pas mourir sans qu'on lui rendre un dernier hommage ! Catégorie National : R.I.P 

- prof2roller
Re: Catégorie National : RIP
ils vont mettre en place le système de division
comme cela à été vue depuis les championnats de France Indoor
ça fera des groupes plus homogènes.
mais surtout le fait que certain patineurs ayant le niveau pour monter en élite (ou sénior A à l'époque) refusait la d'y aller, préférant rester en national, décourageait certain à continuer à courir dans cette catégorie.
et puis même les cadets rivalise avec les Elites.
Donc c'est un mal pour un bien cette décision.
comme cela à été vue depuis les championnats de France Indoor
ça fera des groupes plus homogènes.
mais surtout le fait que certain patineurs ayant le niveau pour monter en élite (ou sénior A à l'époque) refusait la d'y aller, préférant rester en national, décourageait certain à continuer à courir dans cette catégorie.
et puis même les cadets rivalise avec les Elites.
Donc c'est un mal pour un bien cette décision.
-
J'ai presque envie de dire: Il était temps. Cette catégorie était uniquement française dans le monde du roller, et on ne peut pas être crédible en délivrant un maillot de champion de France à quelqu'un qui a gagné une catégorie B. A partir de cette saison, tout cela est bien plus clair et logique ( cf le programme des championnats de france, on distingue désormais la première et la deuxième catégorie ). Cette mesure devrait également permettre de voir de vrais courses à élimination et un vrai tournoi de 500m qui commence pas en demis.
Tu parles dans ton post de "sacrifice", c'est un peu fort. Si par sacrifice tu entends la déception de certains patineurs prenant plaisir à avoir une médaille et un maillot en gagnant la division B, effectivement, ce ne sera plus le cas cette année. Concernant la partie spectacle, elle ne sera pas altérée puisque les patineurs en division B voudront prouver qu'ils ont le niveau pour courir avec les meilleurs Français en division A.
Tu parles dans ton post de "sacrifice", c'est un peu fort. Si par sacrifice tu entends la déception de certains patineurs prenant plaisir à avoir une médaille et un maillot en gagnant la division B, effectivement, ce ne sera plus le cas cette année. Concernant la partie spectacle, elle ne sera pas altérée puisque les patineurs en division B voudront prouver qu'ils ont le niveau pour courir avec les meilleurs Français en division A.
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Joris, Vas dire à un boxeur de la catégorie poids plumes que son titre de champion du monde ne vaut rien parce qu'il n'est pas chez les lourds, je pense qu'il va te faire comprendre très rapidement que son travail ne vaut pas moins que celui de la catégorie reine.Speedsk8er a écrit :et on ne peut pas être crédible en délivrant un maillot de champion de France à quelqu'un qui a gagné une catégorie B.
En roller c'est pareil.
Maintenant si cette décision est faites pour se mettre au diapason avec les autres pays, il faut la faire.
La problématique du roller Français n'est pas celle des autres pays.
ça va forcer la fédé à proposer quelque chose qui tienne la route pour maintenir un interêt à participer pour les anciens nationaux qui je le rappelle n'ont pas la même dispo pour s'entrainer ni le même cadre que ceux qui sont dans des pôles.
Il va forcément y avoir une période de flottement et peut être que ça va apporter du mieux.... je l'espère.
L'histoire nous a prouvé le contraire....
-
Ton exemple ne tient pas la route, vu que les catégories par poids sont logiques et donc il est évident de donner un titre pour chacune d'entre elles. De même pour le judo, etc..
Par contre, va proposer à l'athlé de donner une médaille et un maillot de "CHAMPION" de France à quelqu'un qui court le 100m en 11" dans une catégorie B en disant que l'idée vient du roller, ils vont bien se moquer de nous.
Quand au soucis de disponibilité d'entrainement, on est tout à fait d'accord. Si elles s'entrainent moins comme tu l'admets et choisissent d'évoluer en conséquence d'évoluer en National, il est illogique de leur discerner une médaille d'or et un titre. A partir de cette année, c'est juste le titre et les médailles qui disparaissent. La catégorie existe toujours, juste qu'elle est appelée différemment.
Bref la page est tournée, et tant mieux.
Par contre, va proposer à l'athlé de donner une médaille et un maillot de "CHAMPION" de France à quelqu'un qui court le 100m en 11" dans une catégorie B en disant que l'idée vient du roller, ils vont bien se moquer de nous.
Quand au soucis de disponibilité d'entrainement, on est tout à fait d'accord. Si elles s'entrainent moins comme tu l'admets et choisissent d'évoluer en conséquence d'évoluer en National, il est illogique de leur discerner une médaille d'or et un titre. A partir de cette année, c'est juste le titre et les médailles qui disparaissent. La catégorie existe toujours, juste qu'elle est appelée différemment.
Bref la page est tournée, et tant mieux.
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Je ne vois pas pourquoi les catégories de poids seraient forcément plus logiques.
Si le gars est trop petit et trop fin pour aller combattre et avoir toutes ses chances contre un poids lourd c'est son problème.
Le sport reste le même.
Bon ne va pas épiloguer dessus éternellement non plus, chacun a sa vision des choses.
Si je suis sceptique sur cette réforme des catégories c'est qu'on avance le fait de faire comme çà afin d'être conforme aux autre pays.
Certes....
Moi j'ai plus l'impression d'une décision cache misère qui consiste à ce qu'un élite aujourd'hui puisse dire qu'il a gagné une course avec 150 participants alors qu'avant ils auraient été 10 à tout casser. Ce qui de suite fait un peu tâche pour défendre ce sport surtout pour l'olympisme.
On a déjà fait ce genre de conneries avec le Roller Derby qui est associé à la Course histoire de gonfler un peu le nombre de licenciés.
Alors que la discipline n'est pas du tout la même.
En France on veut faire de l'élitisme à tout prix sauf qu'on n'a pas les structures pour pratiquer correctement et maintenir l'existant et encore moins pour parler d'évolution.
Résultat des décisions à mon sens inadaptée qui vont au final écoeurer les patineurs...
Toi tu as la chance d'avoir à portée une piste et un anneau routier.
Combien de club en France ont cette possibilté? ou même de n'avoir qu'une structure sur les 2?
Si le gars est trop petit et trop fin pour aller combattre et avoir toutes ses chances contre un poids lourd c'est son problème.
Le sport reste le même.
Bon ne va pas épiloguer dessus éternellement non plus, chacun a sa vision des choses.

Si je suis sceptique sur cette réforme des catégories c'est qu'on avance le fait de faire comme çà afin d'être conforme aux autre pays.
Certes....
Moi j'ai plus l'impression d'une décision cache misère qui consiste à ce qu'un élite aujourd'hui puisse dire qu'il a gagné une course avec 150 participants alors qu'avant ils auraient été 10 à tout casser. Ce qui de suite fait un peu tâche pour défendre ce sport surtout pour l'olympisme.
On a déjà fait ce genre de conneries avec le Roller Derby qui est associé à la Course histoire de gonfler un peu le nombre de licenciés.
Alors que la discipline n'est pas du tout la même.
En France on veut faire de l'élitisme à tout prix sauf qu'on n'a pas les structures pour pratiquer correctement et maintenir l'existant et encore moins pour parler d'évolution.
Résultat des décisions à mon sens inadaptée qui vont au final écoeurer les patineurs...
Toi tu as la chance d'avoir à portée une piste et un anneau routier.
Combien de club en France ont cette possibilté? ou même de n'avoir qu'une structure sur les 2?
-
- Membre bienfaiteur
Et oui !! Va donc le leur proposer....puisque ça existe déjà en athlé, et depuis très très très longtemps.Speedsk8er a écrit : Par contre, va proposer à l'athlé de donner une médaille et un maillot de "CHAMPION" de France à quelqu'un qui court le 100m en 11" dans une catégorie B en disant que l'idée vient du roller, ils vont bien se moquer de nous.
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... tmlid=4257
Bon alors il n'y a pas de maillot (parce que y'en a pas en athlé), mais podium, médaille et titre ("champion de France National").
Et puis essaie de dire même avec tact au vainqueur du 100m (10"39) que son titre c'est tout bidon, je pense que tu vas te faire bien recevoir, et si tu es joueur essaie avec le vainqueur du lancer du poids.
http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... ion=126221
Tu remarqueras que j'essaie même pas de chambrer sur ce coup là

Pour le reste je partage largement l'avis de PhilP, je ne suis pas certain que ce genre de mesure cosmétique aille dans le bon sens, mais je demande à voir.
No pain, No gain
-
Oui, dans un championnat différent, donc beaucoup moins de visibilité, puis bon, le nombre de licencié est légèrement supérieur au notre.
En fait je vois pas ce qui vous gêne. La catégorie reine est améliorée vu que le nombre de patineurs est augmenté, comme dis plus haut ça promet de vrais courses de fond et un vrai tournoi de vitesse. La seconde catégorie existe toujours. Bref, pour moi c'est que du gagnant.
En fait je vois pas ce qui vous gêne. La catégorie reine est améliorée vu que le nombre de patineurs est augmenté, comme dis plus haut ça promet de vrais courses de fond et un vrai tournoi de vitesse. La seconde catégorie existe toujours. Bref, pour moi c'est que du gagnant.
-
- Membre bienfaiteur
Ah parce que tu penses que les Championnats de France de roller ont de la visibilité ? A part la PQR du coin où ils ont lieu, quels média nationaux ? Parfois trois lignes dans l'équipe...Mais les championnats de France d'athlé (même Elite) ne font pas beaucoup mieux.Speedsk8er a écrit :Oui, dans un championnat différent, donc beaucoup moins de visibilité, puis bon, le nombre de licencié est légèrement supérieur au notre.
Cependant tu mets le doigt sur la vraie nuance, ce sont deux championnats différents. Sauf calendrier international contraignant, le championnat National a lieu 1 à 3 semaines avant l'Elite et sert de qualif aux athlètes qui sont juste à la limite du niveau Elite. Avec ce système on qualifie sur la forme du moment.
Et on est bien d'accord que le vrai problème c'est le nombre et la densité....
Moi rien ne me gêne, sportivement ça me semble même assez logique, mais j'attends de voir si ça va séduire du monde...
No pain, No gain
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Ce qui me gêne c'est le discrédit que tu portes à la catégorie National.Speedsk8er a écrit :
Secundo et toi même tu le reconnais cette mesure ne vient que pour aider la catégorie Reine en souffrance sur la participation.
Et pour finir tu parles de vrais course de Fond et un vrai tournoi de vitesse.
ça existe déjà en National, il n'y a plus que chez vous en Elite que çà ne ressemble malheureusement plus à grand chose faute de participants.
Si au sein d'un club n'ayant pas que des Elites il y avait cette mentalité, bon nombre aurait fermé. Le mien y compris.
-
Vu notre nombre, c'est normal d'avoir une catégorie unifiée, avec une grande finale et une petite finale. Y'a pas d'"aide pour la catégorie reine ". C'est juste une anomalie que les 20 premiers nationaux ne couraient pas en Elite auparavant.
Je crois par contre que tu te trompes, beaucoup d'élite pensent comme moi, juste que pas beaucoup viennent sur le forum en discuter (Du coté des entraineurs également, car ce ne sont pas que les Elites qui ont entrainé cette réforme ). Je crois qu'on doit pas être beaucoup à avoir regardé un 20km interminable ou un 1/8eme de finale de 500m les années précédente.. Alors que cette année, même les premiers tours seront intéressants.
Après je tire mon chapeau à tous les nationaux qui galèrent pour s'entrainer avec le boulot mais atteigne quand même un bon niveau, ce que je remet juste en cause, c'est l'anomalie de leur donner un maillot et des médailles alors qu'ils sont en réalité 15/20eme toute catégorie confondu
Je crois par contre que tu te trompes, beaucoup d'élite pensent comme moi, juste que pas beaucoup viennent sur le forum en discuter (Du coté des entraineurs également, car ce ne sont pas que les Elites qui ont entrainé cette réforme ). Je crois qu'on doit pas être beaucoup à avoir regardé un 20km interminable ou un 1/8eme de finale de 500m les années précédente.. Alors que cette année, même les premiers tours seront intéressants.
Après je tire mon chapeau à tous les nationaux qui galèrent pour s'entrainer avec le boulot mais atteigne quand même un bon niveau, ce que je remet juste en cause, c'est l'anomalie de leur donner un maillot et des médailles alors qu'ils sont en réalité 15/20eme toute catégorie confondu
- prof2roller
à moins que je ne trompe les catégorie sénior B puis national on été créées d'une part pour les patineurs n'ayant pas le niveau élite ou A. ce qui permettait une homogénéité dans les courses, le problème est comme je l'avais dit lus haut certain n'ont pas jouer le jeu de monter le jeu de monter dans la catégorie supérieur alors qu'il avait le choix. ou je crois que certain pouvait monter et hop absent pendant un an comme ça il redescendait en national
avec le concept des division comme cela à été le cas, testé en indoor l'an dernier c'est la forme du moment qui est récompensé, alors oui un gars peu si il veut des les premières manches levé le pied ou joué l'intox mais il est clair que le mérite revient à ceux qui ce sont donné à fond et puis cela permet aussi au cadet de poussé au c.l les élites pour les éventuelles titres et sélections.
on est déjà habitué à des courses mixtes lors des marathons avec les catégories vétérans à cadets mélangés, c'est quand même plus attrayant de voir, plusieurs patineurs sur un circuit que dix qui se battent en duel
avec le concept des division comme cela à été le cas, testé en indoor l'an dernier c'est la forme du moment qui est récompensé, alors oui un gars peu si il veut des les premières manches levé le pied ou joué l'intox mais il est clair que le mérite revient à ceux qui ce sont donné à fond et puis cela permet aussi au cadet de poussé au c.l les élites pour les éventuelles titres et sélections.
on est déjà habitué à des courses mixtes lors des marathons avec les catégories vétérans à cadets mélangés, c'est quand même plus attrayant de voir, plusieurs patineurs sur un circuit que dix qui se battent en duel
-
Tout à fait d'accords avec SpeedSk8er : certes, la catégorie National fournissait de "belles courses", c'était intéressant à regarder en effet, mais c'était quand même une course "d'appoint".
Cette catégorie est composées de patineurs n'ayant certainement pas le temps de s'entraîner pour des milliards de raisons (vie de famille, travail, etc...), de patineurs qui n'ont tout simplement pas le niveau, d'anciens Elites... bref, de tout et surtout d'une majorité de patineurs qui pratiquent le roller comme un loisir.
Je ne connais pas exactement la teneur de ce championnat d'athlétisme "nationaux", mais rien que de lire le commentaire suivant : "permet une accession au championnat Élite", je me dis déjà que c'est un championnat réservé à des athlètes peut-être un peu moins bons, mais de haut niveau malgré tout.
Alors que pour la catégorie nationale en roller, on ne peut absolument pas parler de haut niveau.
Et ce n'est pas jeter un discrédit sur cette catégorie que de dire ça mais c'est simplement parler de la réalité des choses (je parle en connaissance de cause je suis un ancien national).
On pourrait aussi aborder le sujet des patineurs qui ne jouaient pas le jeu... bref, cette catégorie avait besoin au minimum d'une réforme quant à sa considération et son statut. Le minimum aurait été de supprimer le titre de champion de France (maillot et tout le tralalala) pour le remplacer par une autre forme de récompense (prime en nature, etc...).
Le second niveau de réforme aurait été de modifier le mode de monté/descente, avec peut-être un système de monté en cours de saison.
Voilà, la décision a été d'aller encore plus loin pour fusionner tout simplement les 2 catégories.
Ça se discute comme dirait l'autre, mais pourquoi pas. Laissons surtout le temps de voir si ça fonctionne et nous ferons un bilan plus tard.
Pour mémoire, cette catégorie a été créé (autour de 1995 il me semble) parce que le peloton était trop conséquent en sénior, et surtout l'écart de niveau trop important. Aujourd’hui la donne est différente, oui le peloton Elite est amoindri, et c'est justement ça qu'il faut essayer de changer pour que toutes les courses soient plus intéressantes.
Cette catégorie est composées de patineurs n'ayant certainement pas le temps de s'entraîner pour des milliards de raisons (vie de famille, travail, etc...), de patineurs qui n'ont tout simplement pas le niveau, d'anciens Elites... bref, de tout et surtout d'une majorité de patineurs qui pratiquent le roller comme un loisir.
Je ne connais pas exactement la teneur de ce championnat d'athlétisme "nationaux", mais rien que de lire le commentaire suivant : "permet une accession au championnat Élite", je me dis déjà que c'est un championnat réservé à des athlètes peut-être un peu moins bons, mais de haut niveau malgré tout.
Alors que pour la catégorie nationale en roller, on ne peut absolument pas parler de haut niveau.
Et ce n'est pas jeter un discrédit sur cette catégorie que de dire ça mais c'est simplement parler de la réalité des choses (je parle en connaissance de cause je suis un ancien national).
On pourrait aussi aborder le sujet des patineurs qui ne jouaient pas le jeu... bref, cette catégorie avait besoin au minimum d'une réforme quant à sa considération et son statut. Le minimum aurait été de supprimer le titre de champion de France (maillot et tout le tralalala) pour le remplacer par une autre forme de récompense (prime en nature, etc...).
Le second niveau de réforme aurait été de modifier le mode de monté/descente, avec peut-être un système de monté en cours de saison.
Voilà, la décision a été d'aller encore plus loin pour fusionner tout simplement les 2 catégories.
Ça se discute comme dirait l'autre, mais pourquoi pas. Laissons surtout le temps de voir si ça fonctionne et nous ferons un bilan plus tard.
Pour mémoire, cette catégorie a été créé (autour de 1995 il me semble) parce que le peloton était trop conséquent en sénior, et surtout l'écart de niveau trop important. Aujourd’hui la donne est différente, oui le peloton Elite est amoindri, et c'est justement ça qu'il faut essayer de changer pour que toutes les courses soient plus intéressantes.
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Pour commencer déjà chercher et comprendre la raison de cette désertion avant d'aller piocher dans un vivier de personnes et ainsi provoquer de nouveau le même phénomène qui amène les gens à partir m'aurait semblé plus judicieux.Brian a écrit :Aujourd’hui la donne est différente, oui le peloton Elite est amoindri, et c'est justement ça qu'il faut essayer de changer pour que toutes les courses soient plus intéressantes.
Des modifications dans le règlement pour forcer les gens à monter de division n'auraient pas été une solution je pense avec la problématique actuelle, les gens se seraient arretés même en cours de saison je pense.
Peu auraient joué le jeu.
Ce n'est que mon avis.
En attendant je souhaite quand même me tromper, ça ne me fera pas de mal de l'avouer si au final on assiste dans toutes les catégories à du beau spectacle avec du monde et une vision de développement...
-
- Membre bienfaiteur
Simplement il y a une différnce de densité entre une fédé qui compte plus de 230 000 licenciés répartis en gros en 4 familles (sprint, demi-fond/fond, sauts, lancers) et notre discipline qui doit tourner autour de 10 000 licenciés.Brian a écrit : Je ne connais pas exactement la teneur de ce championnat d'athlétisme "nationaux", mais rien que de lire le commentaire suivant : "permet une accession au championnat Élite", je me dis déjà que c'est un championnat réservé à des athlètes peut-être un peu moins bons, mais de haut niveau malgré tout.
Sinon la différence de niveau et d'entraînement est la même. Une toute petite poignée (20 à 50) de pros/semi-pros, 150 à 300 athlètes amateurs aspirants au haut niveau se donnant les moyens de s'entrainer comme des pros (entraînement quotidien ou plus) et de vrais amateurs qui s'entrainent comme ils peuvent constituant les élites régionales et participants au Championnat de France National.
C'est la masse du deuxième groupe qui amortit le gap entre les deux autres.
En roller pas assez de monde, pas assez de clubs, pas assez d'infrastructures pour faire emerger ce groupe intermédiaire. Pour s'entrainer quotidiennement il faut avoir facilement accès à des infrastructures (à moins de faire plus de vélo que de roller), sans parler de l'encadrement technique...
Résultat un groupe d'une vingtaine d'unité de niveau international (ou aspirant à l'être) qui s'entrainent come des pros et immédiatement derrière des patineurs de bon niveau régional qui subissent la course des premiers sans pouvoir y participer réellement. Entre les deux quelques gars qui naviguent d'un groupe à l'autre selon la forme et les circonstances.
Comment faire cohabiter ces deux groupes c'est toute la question. Le regroupement des catégories ne semble pas une mauvaise idée, il faut que tout le monde joue le jeu cette année pour faire un bilan en fin de saison.
Ce qui m'a semblé être un vrai plus aux France Marathon à Valence c'est d'avoir mis tout le monde dans la même course (cadets, juniors, nationaux, élites). La présence des cadets et juniors est venu combler le manque d'homogénéité du peloton sénior.
C'est une idée à suivre pour la saison à venir.....
No pain, No gain
- SébastienH
Bonjour,
Ou peux t-on trouver un document officiel expliquant cette nouvelle catégorie Sénior mais surtout son système de division? J'ai téléchargé sur le site de la Fédé la dernière réglementation mais je n'ai rien trouver concernant cette nouvelle catégorie, surtout sur le principe des divisions:
- Comment seront-elle crées?
- A quelle occasion ?
- Les anciens élites seront ils d'offices dans la Division A (si elle s'appelle comme ca), ou feront ils les qualifications aux même titres que les anciens Nationaux?
Merci d'avance si vous avez des infos la dessus
Ou peux t-on trouver un document officiel expliquant cette nouvelle catégorie Sénior mais surtout son système de division? J'ai téléchargé sur le site de la Fédé la dernière réglementation mais je n'ai rien trouver concernant cette nouvelle catégorie, surtout sur le principe des divisions:
- Comment seront-elle crées?
- A quelle occasion ?
- Les anciens élites seront ils d'offices dans la Division A (si elle s'appelle comme ca), ou feront ils les qualifications aux même titres que les anciens Nationaux?
Merci d'avance si vous avez des infos la dessus

- prof2roller
bonjour
ils ont rien rajouté sur le règlemement mais plutôt supprimés des pragraphes
ils ont rien rajouté sur le règlemement mais plutôt supprimés des pragraphes
-
Règlement 2014 : Exemple : 200M sur route :48 Juniors /Séniors H qualifiés sur les 2 manches
Juniors H :
8 Patineurs qualifiés lors de chaque demi-finale
Champions régionaux du 200m chrono
Seniors H/F :
16 Patineurs qualifiés lors de chaque demi-finale
Coureurs de la Ligue de la Réunion
courses de Fond : 96 Juniors /Séniors H qualifiés au cumul des points obtenus sur les 2 manches
Juniors H : 32 Patineurs qualifiés lors des demi-finales (5 premiers d’une épreuve et/ou qualifications
aux points sur le classement général)
Seniors H/F :
64 Patineurs qualifiés lors des demi-finales (5 premiers d’une épreuve et/ou qualifications
Donc au Championnat de France : pour les courses de fond des séries sur une course à points qui détermine ta division 1 ou division 2 : donc on peut imaginer : les 24 premiers des deux séries Junior - Sénior en division 1 et tous les autres en division 2 . Donc deux finales à 48 patineurs donc 96 patineurs en tout . Après pour la course à élimination si sur la course à points tu étais en division 1 tu reste en division 1 à la course à élimination c'est une finale directe sans série . Pour le reste ça change pas : 200 m ou 300 m qualifications : tu est qualifié au temps ou pas ! pour la finale . Et au 500 m c'est un tournoi comme avant .Tout ça est dans le protocole de qualification 2014 pour les Championnats de France CJS sur le site fédéral ou auprès de ton CRC qui l'a reçu et sans oublier : seul le premier en division 1 est Champion de France !! il y'a aussi un titre de Champion de France pour le premier Junior normalement si j'ai bien tout compris
Juniors H :
8 Patineurs qualifiés lors de chaque demi-finale
Seniors H/F :
16 Patineurs qualifiés lors de chaque demi-finale
Coureurs de la Ligue de la Réunion
courses de Fond : 96 Juniors /Séniors H qualifiés au cumul des points obtenus sur les 2 manches
Juniors H : 32 Patineurs qualifiés lors des demi-finales (5 premiers d’une épreuve et/ou qualifications
Seniors H/F :
64 Patineurs qualifiés lors des demi-finales (5 premiers d’une épreuve et/ou qualifications
Donc au Championnat de France : pour les courses de fond des séries sur une course à points qui détermine ta division 1 ou division 2 : donc on peut imaginer : les 24 premiers des deux séries Junior - Sénior en division 1 et tous les autres en division 2 . Donc deux finales à 48 patineurs donc 96 patineurs en tout . Après pour la course à élimination si sur la course à points tu étais en division 1 tu reste en division 1 à la course à élimination c'est une finale directe sans série . Pour le reste ça change pas : 200 m ou 300 m qualifications : tu est qualifié au temps ou pas ! pour la finale . Et au 500 m c'est un tournoi comme avant .Tout ça est dans le protocole de qualification 2014 pour les Championnats de France CJS sur le site fédéral ou auprès de ton CRC qui l'a reçu et sans oublier : seul le premier en division 1 est Champion de France !! il y'a aussi un titre de Champion de France pour le premier Junior normalement si j'ai bien tout compris

-
Je passais par là, j'en profite pour préciser un aspect sur le championnat de France pour les épreuves regroupant les seniors et les juniors.
Lors du championnat de France, des séries sont disputées sur la course à points. Cela permet de constituer au moins deux divisions. La D1 délivre le titre (et le podium) absolu. Le podium junior est constitué des trois premiers juniors (qui peuvent cumuler avec le podium absolu).
Ensuite c'est le même processus pour l'élimination: on refait des séries, on recrée au moins deux divisions (car la course à points et l'élimination font appel à des qualités différentes), et pour les podiums c'est analogue à la course à points que je viens de décrire.
Lors du championnat de France, des séries sont disputées sur la course à points. Cela permet de constituer au moins deux divisions. La D1 délivre le titre (et le podium) absolu. Le podium junior est constitué des trois premiers juniors (qui peuvent cumuler avec le podium absolu).
Ensuite c'est le même processus pour l'élimination: on refait des séries, on recrée au moins deux divisions (car la course à points et l'élimination font appel à des qualités différentes), et pour les podiums c'est analogue à la course à points que je viens de décrire.
- Nat'Rol
- Membre bienfaiteur
Les protocoles de qualifications pour les FRANCE 2014 sont en ligne sur le site du comité course.
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr