La Moselle en Roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
Re: La Moselle en Roller
Entre La Maxe et le pont Éblé effectivement, j'avais oublié de le préciser lors de mon dernier passage : on voit des panneaux de chantier "Jonction piste cyclable Metz - La Maxe", donc là c'est entré dans la phase active on dirait. Je me demande quelle astuce ils ont trouvé pour le franchissement du port de Metz, on verra bien…
- Cad77
Il est question de la création d'une passerelle sur la piste cyclable du véloroute au port de metz,puisque la mairie de
Metz a lancé un appel d'offre pour la susdite
Donc passerelle il y aura,mais ou....?
Metz a lancé un appel d'offre pour la susdite

Donc passerelle il y aura,mais ou....?

Fila nine 100-Bont Jet 110
- gui_gui
- Administrateur
Une passerelle ? Alors ça veut dire que le tracé passera par cette presqu'île sous le port de Metz, avec un franchissement là où j'ai dessiné le cercle bleu
en rouge le parcours actuel (par la Rue du Trou aux Serpents)
en vert le futur tracé supposé (par la presqu'île)
Du coup cela explique pourquoi les travaux de la nouvelle piste s'étaient bizarrement arrêtés au niveau du petit pont qui enjambe le "Ruisseau de Woippy" juste derrière les silos à grains,
et pourquoi le tronçon reliant ce même pont à la Rue du Trou aux Serpents n'avait jamais été goudronné.

Autre chose : le passage sous le Pont Mixte est devenu extrêmement dangereux du fait que ce passage a été rétréci à 1 m de large seulement à cause de canalisations sous le pont, qu'il n'y a aucune visibilité sur les usagers venant en sens inverse et que de plus le passage est en cuvette, donc on descend en pente vers le rétrécissement.
Pour bien faire il faudrait qu'ils élargissent le passage en créant un ponton sur le côté, en balcon au-dessus de l'eau, d'1 mètre de large.
en rouge le parcours actuel (par la Rue du Trou aux Serpents)
en vert le futur tracé supposé (par la presqu'île)
Du coup cela explique pourquoi les travaux de la nouvelle piste s'étaient bizarrement arrêtés au niveau du petit pont qui enjambe le "Ruisseau de Woippy" juste derrière les silos à grains,
et pourquoi le tronçon reliant ce même pont à la Rue du Trou aux Serpents n'avait jamais été goudronné.

Autre chose : le passage sous le Pont Mixte est devenu extrêmement dangereux du fait que ce passage a été rétréci à 1 m de large seulement à cause de canalisations sous le pont, qu'il n'y a aucune visibilité sur les usagers venant en sens inverse et que de plus le passage est en cuvette, donc on descend en pente vers le rétrécissement.
Pour bien faire il faudrait qu'ils élargissent le passage en créant un ponton sur le côté, en balcon au-dessus de l'eau, d'1 mètre de large.
- sanglier76
- Equipe ReL
Merci gui-gui ton tracé est juste je voulais le faire mais avec mon smartphone ancien c était galère !
ton idée de ponton est bonne car on ne peut se croiser a 2,et on use de la gomme dans cette descente a faible visibilité.
je vais en parler a l association Metz a vélo.
ton idée de ponton est bonne car on ne peut se croiser a 2,et on use de la gomme dans cette descente a faible visibilité.
je vais en parler a l association Metz a vélo.
Modifié en dernier par sanglier76 le 14 mars 2014 13:38, modifié 2 fois.
Raison : fautes d'orthographes...
Raison : fautes d'orthographes...
- sanglier76
- Equipe ReL
- gui_gui
- Administrateur
Intéressant, je cite :
En amont, ce ne peut être qu'au Sud du pont Eblé donc vers centre ville.
Le plan que je présente au-dessus n'est pas en amont, mais en aval. (La Moselle coule vers le Nord)L’aménagement global, longeant la Moselle, comprendra également la création de trois passerelles de 22 mètres pour piétons et cycles, qui enjamberont le canal d’accès au port, en amont de sa porte de garde.
En amont, ce ne peut être qu'au Sud du pont Eblé donc vers centre ville.
- crossmax
Si ça se finit comme prévu durant l'été, on sera vite fixés
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- sanglier76
- Equipe ReL
J'ai pourtant l'impression que l'été vient de se terminer aujourdhui par chez nous....crossmax a écrit :Si ça se finit comme prévu durant l'été, on sera vite fixés

- gui_gui
- Administrateur
16 Mars 2014 (dimanche)
Aujourd'hui je me décide pour une sortie roller en carbones bas.
La tendinite semble s'atténuer à condition de ne pas faire de gestes qui font mal.
Les appuis doivent donc être bien dans l'axe du tibia. Pas de cheville désaxée, pas de tension excessive non plus, comme par exemple sur le mouillé.
En effet sur mouillé je maintiens beaucoup de tension dans les chevilles pour me maintenir et cela ne m'est pas permis en ce moment.
X-Tech speed Marly (vieux) - Thionville (jusqu'à la jonction D953) en passant par Blory et Quai Paul Wiltzer
42,43 km x 2 = 84,86 km. http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
De 08h40 à 12h32, soit 3h52 pour 84,86 km, soit 21,94 kmh
Aller : de 08h40 à 10h26, soit 1h46 pour 42,43 km, soit 24,01 kmh
Retour : de 10h26 à 12h32, soit 2h16 pour 42,43 km, soit 18,71 kmh
8 minutes de pauses en tout (besoins naturels, changement de bouteille etc...)
Même sans les pauses, ma moyenne reste faible. C'est normal, c'est une reprise. La fatigue fait partie du jeu...
Vent favorable à l'aller de WSW 20 kmh. Soleil, puis quelques nuages, de 10°C à 15°C.
Embarqué 1,6 litres d'eau + poudre isotonique, ai tout bu.
Quelques portions humides à l'aller avec perte d'adhérence. Les chevilles supportent assez bien.
Mais fatigue générale, due au rhume et à une reprise assez éprouvante pour les jambes et le dos.
A l'aller, au niveau du pont autoroutier de l'A4, ai rencontré CAD77 en roller ! avec son petit bout de chou à vélo.
Mais comme je te l'ai dit, CAD, et je m'en excuse, j'étais sur un chrono, afin d'évaluer ma perf.
C'est d'ailleurs de cette façon que vous allez me croiser à l'avenir, car je compte bien retrouver mes moyennes habituelles
(sur ce type de parcours, 84 km avec ce vent, j'aurais dû faire dans les 25 kmh. donc j'ai du boulot)
Entre La Maxe et Argancy, ils ont déjà fauché les bas-côtés. Les travaux du futur tronçon au port de Metz sont pour l'instant invisibles.
Repos l'après-midi !
Aujourd'hui je me décide pour une sortie roller en carbones bas.
La tendinite semble s'atténuer à condition de ne pas faire de gestes qui font mal.
Les appuis doivent donc être bien dans l'axe du tibia. Pas de cheville désaxée, pas de tension excessive non plus, comme par exemple sur le mouillé.
En effet sur mouillé je maintiens beaucoup de tension dans les chevilles pour me maintenir et cela ne m'est pas permis en ce moment.
X-Tech speed Marly (vieux) - Thionville (jusqu'à la jonction D953) en passant par Blory et Quai Paul Wiltzer
42,43 km x 2 = 84,86 km. http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
De 08h40 à 12h32, soit 3h52 pour 84,86 km, soit 21,94 kmh
Aller : de 08h40 à 10h26, soit 1h46 pour 42,43 km, soit 24,01 kmh
Retour : de 10h26 à 12h32, soit 2h16 pour 42,43 km, soit 18,71 kmh
8 minutes de pauses en tout (besoins naturels, changement de bouteille etc...)
Même sans les pauses, ma moyenne reste faible. C'est normal, c'est une reprise. La fatigue fait partie du jeu...
Vent favorable à l'aller de WSW 20 kmh. Soleil, puis quelques nuages, de 10°C à 15°C.
Embarqué 1,6 litres d'eau + poudre isotonique, ai tout bu.
Quelques portions humides à l'aller avec perte d'adhérence. Les chevilles supportent assez bien.
Mais fatigue générale, due au rhume et à une reprise assez éprouvante pour les jambes et le dos.
A l'aller, au niveau du pont autoroutier de l'A4, ai rencontré CAD77 en roller ! avec son petit bout de chou à vélo.
Mais comme je te l'ai dit, CAD, et je m'en excuse, j'étais sur un chrono, afin d'évaluer ma perf.
C'est d'ailleurs de cette façon que vous allez me croiser à l'avenir, car je compte bien retrouver mes moyennes habituelles
(sur ce type de parcours, 84 km avec ce vent, j'aurais dû faire dans les 25 kmh. donc j'ai du boulot)
Entre La Maxe et Argancy, ils ont déjà fauché les bas-côtés. Les travaux du futur tronçon au port de Metz sont pour l'instant invisibles.
Repos l'après-midi !
- sanglier76
- Equipe ReL
Content que tu aille mieux !
Tu a donc rouler ce matin,je comprend pourquoi je ne t'ai pas croisé une fois dans l'apm !
Pour les travaux c'est quand même bizarre car il y a de la place sur les cotés rue du trou au serpent pour faire une piste cyclable.
Pas grave en ce beau Dimanche j'ai parcouru le beau billard de cette rue sans croiser camion ni auto !
Tu a donc rouler ce matin,je comprend pourquoi je ne t'ai pas croisé une fois dans l'apm !
Pour les travaux c'est quand même bizarre car il y a de la place sur les cotés rue du trou au serpent pour faire une piste cyclable.
Pas grave en ce beau Dimanche j'ai parcouru le beau billard de cette rue sans croiser camion ni auto !
- crossmax
Cool que tu ailles mieux. On se demandait justement quand on allait te croiser, mais j'étais encore couché quand tu as démarré
Bon rétablissement en douceur
Bon rétablissement en douceur
- Cad77
Pas de soucis GuiGui,des virages sur la voie verte,il y en a peu et par chance nous étions là au bon endroit au bon moment pour
te voir sortir en croisé de celui là,c'est... beauu....
.Mon petit garçon venait de se bûcher en vélo,et heureusement,car sinon nous t'aurions un peu contrarié dans ce virage.Depuis le temps que mon petit voulait aller sur la voie verte depuis Metz en vélo, c'est fait.
Sinon,41 km quand même derrière un 16 pouces
,2 bananes,3 Petit Ecoliers et 1.5 L d'eau avec du miel
Et pour finir ,une petite question,les moyennes que vous donnez tous,sont elles uniquement la vitesse de déplacement,ou avec pauses
comprises?
te voir sortir en croisé de celui là,c'est... beauu....

Sinon,41 km quand même derrière un 16 pouces

Et pour finir ,une petite question,les moyennes que vous donnez tous,sont elles uniquement la vitesse de déplacement,ou avec pauses
comprises?
Fila nine 100-Bont Jet 110
- crossmax
Normalement vitesse moyenne en déplacement. Ça va être difficile de faire des bonnes moyennes avec le nombre de promeneurs avec le retour des beaux jours
- sanglier76
- Equipe ReL
Interdisons les pistes cyclables aux piétons !!!!!
Où alors comme moi qui bosse pas mal les WE , roulez la semaine le matin de préference...
Où alors comme moi qui bosse pas mal les WE , roulez la semaine le matin de préference...
- gui_gui
- Administrateur
Re-hello Cad77; wow 40 km pour le petit ! Mais je vois que tu as bien géré l'alimentation et l'hydratation.
J'ai fait faire une fois comme ça 80 km à mon fils à vélo (moi en roller) quand il avait 8 ans.
ALors sinon, pour moi, les moyennes sont les moyennes, les vitesses instantanées sont les vitesses instantanées.
Donc j'inclus toujours mes temps de pause dans mes moyennes. En général, les pauses sont courtes. Elles sont inévitables sur des rides qui mesurent parfois 300 km. mais même sur un 80 bornes il est bien rare de ne pas s'arrêter pour se soulager la vessie quand même...
Donc les pauses font partie du jeu. Les sortir de la moyenne fausserait le calcul.
Moi c'est comme ça que je vois les choses, mais maintenant c'est clair que si tu fais une pause de 2 heures... ça fausse tout. Mais dans mon cas le temps de récupération très court que je m'accorde pour par exemple remplir une bouteille d'eau, ce temps mort va me permettre de reprendre des forces, donc j'inclus !
J'ai fait faire une fois comme ça 80 km à mon fils à vélo (moi en roller) quand il avait 8 ans.
ALors sinon, pour moi, les moyennes sont les moyennes, les vitesses instantanées sont les vitesses instantanées.
Donc j'inclus toujours mes temps de pause dans mes moyennes. En général, les pauses sont courtes. Elles sont inévitables sur des rides qui mesurent parfois 300 km. mais même sur un 80 bornes il est bien rare de ne pas s'arrêter pour se soulager la vessie quand même...
Donc les pauses font partie du jeu. Les sortir de la moyenne fausserait le calcul.
Moi c'est comme ça que je vois les choses, mais maintenant c'est clair que si tu fais une pause de 2 heures... ça fausse tout. Mais dans mon cas le temps de récupération très court que je m'accorde pour par exemple remplir une bouteille d'eau, ce temps mort va me permettre de reprendre des forces, donc j'inclus !
- gui_gui
- Administrateur
...par contre je distingue moyenne à l'aller et moyenne au retour, car on a 2 facteurs essentiels :
- la fatigue au retour
- l'orientation du vent (favorable ou défavorable)
des fois le vent est favorable au retour, on a du bol, des fois il est défavorable au retour et là on souffre !
Il m'arrive parfois de calculer ma moyenne sur une portion donnée, mais c'est rare. Autant considérer la moyenne instantannée à un moment T (par exemple en passant un radar pédagogique)
- la fatigue au retour
- l'orientation du vent (favorable ou défavorable)
des fois le vent est favorable au retour, on a du bol, des fois il est défavorable au retour et là on souffre !
Il m'arrive parfois de calculer ma moyenne sur une portion donnée, mais c'est rare. Autant considérer la moyenne instantannée à un moment T (par exemple en passant un radar pédagogique)
- sanglier76
- Equipe ReL
Travaux à Richemont terminés,
Plus d'engins ni de bungalows,piste nettoyée !
Plus d'engins ni de bungalows,piste nettoyée !
- gui_gui
- Administrateur
J'aime bien cette photo…
Le mec qui se fait pas trop chier, qui se laisse balancer au fil du patinage…

Le mec qui se fait pas trop chier, qui se laisse balancer au fil du patinage…

- crossmax
Belle photo pour progresser techniquement
- Kenshin83
je vois pas vraiment en quoi une photo peut faire progresser techniquement (même si je suis d'accord sur le fait que la position est bonne)
Le roller étant un sport dynamique, il faut voir tout le cycle de patinage (et bien l'analyser qui plus est), pour éventuellement progresser techniquement (plus la mise en place de ce qu'on a pu voir).
Si je vois une photo d'une figure en slalom, même si le mec a une position parfaite, je ne vois pas comment je pourrais progresser techniquement
Le roller étant un sport dynamique, il faut voir tout le cycle de patinage (et bien l'analyser qui plus est), pour éventuellement progresser techniquement (plus la mise en place de ce qu'on a pu voir).
Si je vois une photo d'une figure en slalom, même si le mec a une position parfaite, je ne vois pas comment je pourrais progresser techniquement