pointure carbon 4 vs aragon 5

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Charas

pointure carbon 4 vs aragon 5

Message par Charas »

Bonsoir tout le monde, j'ai un pote qui veux s'acheter des rollers, il a essayé mes aragon 5 qui lui vont parfaitement selon lui (longueur/largeur/épaisseur du pied) mais il veux absolument les carbon 4 (il ne dois acheter que la boot, il a déjà je reste)

Donc voila ma (enfin sa... enfin ses :p) question :

les USD en général étant réputés pour être étroits, on a trouvé les sizing charts du chausson carbon 4 sur internet, qui donnent 45 pour 29cm, et 46 pour 29.5cm, qu'en est-il de la largeur et de l’épaisseur?

C'est grave si il a 5mm de "flottement" au bout du pied? (parce que je suppose que si le 45 ne va pas en largeur ou en épaisseur, faut prendre le 46 :p) ça peux se combler avec du coton au pire? (en gros, faut prendre quelle pointure pour retrouver la largeur et l’épaisseur dispos avec le A5, mais sur le C4?)

Et puis au pire, si le 46 est trop grand (en tout point de vue) il y a toujours moyen de serrer le chausson pour corriger tout ça non?

(ca en fais beaucoup de questions en fait :x)

en fait je demande a sa place parce qu'il m'as demandé conseil, donc bah vu que j'en sais rien, et que je suis loin de cracher sur la connaissance que je peux acquérir en me renseignant, bah je me renseignes xD

Merci d'avance :)

ps : il était tenté de prendre 46 sans poser la question, et de remplacer le chausson par un JUG Black Sox t.45, histoire d’être sur d'avoir son pied "comme dans mes patins", mais dans la coque carbon, mais j'avais eu la même idée et on m'avais déconseillé justement parce qu'ils étaient pas adaptés aux boots "étroites", vous re-confirmez, ou ça peut être une solution?

ps2 (haha) : Petite anecdote : cet après midi on etais allé faire du monocycle avec ma copine, et on as trouvés des Genesys (enfin ya pas marqué genesys, mais ils sont tout noirs, et ils leurs ressemblent vraiment beaucoup :o) dans "les invendus" du trocathlon (la poubelle quoi xD) qui lui vont parfaitement (je vais la mettre au street :p) j'ai vérifié, ils ont l'air bons, même si ils ont sacrément vécus xD Vous pensez que c'est dangereux de rouler dans ce genre d'engin, ou c'est bon? (on sais absolument pas ce qu'ils ont vécus... xD)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: pointure carbon 4 vs aragon 5

Message par Kéno40 »

Pour le sizing des Carbon 4, il est très différtents des carbon 2 et 3. Voir cette discuission :

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =3&t=20490

Pour le PS1 : Je trouve ça un peu con, autant prendre des bon rollers à la bonne taille que d'essayer de rattraper le coup de manière désespérée !

Pour ton PS2 : le danger vient de l'engin que tu mets SUR les rollers, pas des rollers eux-mêmes :-)
Charas

Re: pointure carbon 4 vs aragon 5

Message par Charas »

Ok, merci beaucoup :)
J'avais lu ce sujet quand je voulais des C4, mais j'avoue que je n'y pensais plus du tout :p
Du coup, je viens de lui en parler, et il hésite grandement xD dommage qu'il n'y ait plus de C4 en shop vers la ou on habite... x)
Parce que le baseless design des SL lui fais très peur niveau longévité, la largeur des carbon lui fais peur (parce que ça risque d’être trop étroit... xD) et il aime absolument pas le look des autres modèles "light"... du coup, vu qu'il les connait, il risque de se retrouver avec une paire de A5 haha ça serait marrant xD

D'ailleurs, vu que j'ai parlé du baseless design, c'est possible d'en savoir + que ce qu'on vois en démontant le patin? parce que ça m'intrigue quand même (vu comme ça, ça a l'air plutôt fragile, mais en pratique c'est super résistant donc il y as un truc, c'est obligé :p) J'avais recherché, et a part 2 photos toute petites, j'avais rien trouvé :x

Sinon, pour le liner, c'est vrai qu'après réflexion c'est con, surtout a cette somme la xD 200e la boot et 80 le chausson JUG, ça commence a chiffrer pour un "rafistolage" c'est clair x)

Pour le ps2 : c'est ce que je me disais aussi (mais ce que je ne disais pas a ma copine :p) du coup, maintenant que c'est vérifié, j'aviserais en la voyant rouler x)
Répondre