bender a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
M'étant remis au roller sérieusement, je cherche à investir dans une nouvelle paire (j'ai des Oxello en 80mm qui approchent des 500km). J'ai une technique de noobs, mais assez d'endurance pour faire de la distance (je cours beaucoup... quand je ne me blesse pas). Donc je veux des patins de meilleure qualité (confort, maintient), avec des roues plus grandes mais impérativement un frein "tampon". Et si possible un petit moteur pour les montées avec le vent de face
Les Tempest 90 sont pour moi une option à envisager. Par contre il y a un flou au niveau du frein : est-il livré avec, et surtout est-ce que ça se trouve ? J'ai fait quelques recherches sur le net, et c'est la misère. Difficile de trouver des tampons, quand à la monture pour les freins, introuvable en france. J'ai louper qqc dans mes recherches, nul n'est pas parfait, mais ça ne se trouve pas facilement.
Indépendamment que la qualité des patins eux-mêmes, je cherche surtout à savoir si c'est un bon investissement en ce qui concerne la dispo des pièces détachées.
Un retour d'info des possesseurs de ces patins sera le bienvenu.
Merci & bon dimanche. Et puis bonne semaine prochaine aussi tant qu'à faire

Bonjour.
J'ai des tempest 110 modèle 2013 (
http://www.rollerenligne.com/produit-24 ... -2013.html )
Le frein tampon était dans la boite, fourni avec les vis "spéciales" pour le montage avec des axes vitesse. Je suppose que si Rollerblade fourni le frein pour le modèle 110, à priori destiné à des utilisateurs confirmés, le modèle 90 devrait l'être aussi...
Au niveau du backfeed, je vais parler juste du chausson très similaire à celui du 90. Il est assez confortable pour des longues sorties sans meurtrir ses pieds, tout en étant précis dans le contrôle, pour des patins de ce type.
Le laçage asymétrique permet un bon serrage.... mais jamais du premier coup. C'est peut être moi qui m'y prend mal, mais je dois refaire le serrage 2-3 fois avant qu'il soit optimal, avant même de commencer à rouler.
Ma critique va surtout sur la finition que je trouve un peu bâclée pour un patin de cette gamme de prix. Le 110 est affiché au catalogue à 400€, même si avec les soldes, ventes privées et autres promos on peut le trouver beaucoup moins cher. Certaines pièces sont mal ajustées : quand on serre les lacets, le haut du chausson "baille" un peu, au lieu d'épouser la forme de la cheville. Les cliquets des boucles sont de qualité très moyenne pour celui de la cheville, et carrément indigne pour celui du coup de pied qui est en plastique. Je doute qu'il survive à une bonne chute.
Bien sur, pour se faire sa propre opinion, l'idéal c'est encore et toujours de chausser le patin sur ses propres pieds pour lui faire subir un torture-test aussi long que la patience du commerçant le permet.