La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Heu le but c'était pas de donner des leçons ! En fait j'aime bien cette photo parce qu'elle a été prise par Isa, qui me suivait d'assez près, on avait un ptit vent de face, il faisait beau, c'était sympa, c'est un souvenir de notre rando du 8 mars dernier, et enfin l'effet de balancier est marrant, disons que la photo a été déclenchée au bon moment.
Une vidéo serait plus pédagogique qu'une simple photo, c'est indéniable.
C'est surtout le plaisir de vous faire partager un peu mon look (de dos) avec toujours ma bouteille à la main dans le dos, en grand picoleur que je suis…
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

en fait, ta photo me rappelait bizzarement quelqu'un ....

j'imaginais que l'autre coté de la photo donnerait ça (du moins la partie droite .... LOL):
Image

(et en passant petit hommage à un grand nom des longues distances)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oula ce gars-là (Trsitan Loy) je ne lui arrive pas à la malléole :lol:
Sur cette photo il est nettement plus fléchi. En rando je ne me fléchis pas à ce point.

En speed oui (ici aux 6h de Troyes 2012) mais au moment où la photo a été prise on a un énorme vent de face qui fait que je force comme un bœuf pour pas grand chose tandis qu'un petit malin en profite derrière moi. J'ai néanmoins réussi à le semer au bout de 100 m :P )

Image

et j'ajoute que là en fait le sol est humide et je n'ai pas confiance en l'accroche de mes Matter Image, donc je n'ose pas y aller franchement en carre externe, ce qui explique que ma cheville fait un angle, le tibia est oblique mais le patin est droit…
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je me disais bien qu'il y avait des VTTistes qui passaient déjà par là

Image

Heureusement qu'ils vont refaire les passerelles parce que celle-là elle fait assez heu comment dire…
potlet

Message par potlet »

Bonjour a tous, on va se lancer dans le roller fitness avec ma copine qui elle débute totalement.
Sur la voie verte pour démarrer il vaut mieux partir direction Cattenom ou vers Metz au départ de Thionville? La route est peut etre moins accidenté de ce côté ou je me trompe?

Merci de vos conseils d'experts ;)
crossmax

Message par crossmax »

Direction Metz sans hésiter
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Je dirais comme crossmax: l'idéal est de partir du bar "la capitainerie" situé route de la digue,pas loin du garage VW et de l'écluse.
Pour débuter et faire peu de kms partir du stade de rugby rue de la Moselle à Yutz est une bonne option aussi...

potlet

Message par potlet »

J'aurais pensé l'inverse.
Merci des conseils ;)
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Allez un peu de pub :

Tu trouvera tous les tracés des voies vertes de notre secteur sur http://www.spotland.fr/

Au plaisir de te croiser !!

Kenshin83

Message par Kenshin83 »

gui_gui a écrit :Heu le but c'était pas de donner des leçons !
C'était pas à toi que je répondais ^^

Pas de soucis, la photo est bien sympa :)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok merci !
… j'ai commencé à récupérer de la vitesse sur des exercices de 30 à 40 km, mais ça reste délicat au niveau des chevilles et des ischio-jambiers.
Donc à petites doses. Malgré le soleil magnifique qui s'annonce pour ce WE je vais devoir m'en tenir au strict minimum…
Bon rides à toutes et à tous pour ce beau WE :D
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Cet apm je suis allé voir la fin provisoire du véloroute, notamment au niveau du cercle bleu de la carte de Gui-Gui.
Le chemin pour vélo qui rattrape la rue du trou aux serpents est toujours en gravillons.Mais un engin de chantier travaillait mais il me semble qu'il s'agit de travaux pour l'entreprise située là:
Image

Sur cette autre photo je pense qu'on à là l'emplacement d'une des nouvelles passerelles.On distingue un chemin qui sera j'en suis sur,notre futur terrain d'entrainement !!
Image

Une belle apm avec du soleil et de la douceur !!

Cad77

Message par Cad77 »

Deux petits 40 km matinales hier et aujourd'hui au départ de Metz.
Voie verte sacrément embouteillée ce matin au niveau de Talange pour cause de randonnée pédestre.
Du coup retour par la route en passant par Maizière puis Woippy,faux plat favorable,petite bise dans le dos,
route large,peu de voiture,ça cruisait 27, 28 km/h,un vrai moment de liberté...... :D
Fila nine 100-Bont Jet 110
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui avec le club j'avais remarqué Samedi les panneaux et le marquage au sol pour cette marche...
Je leur ai fait découvrir la piste jusque Moulins,belle sortie sous le soleil et 20 degrès !!
De toute façon avec les beaux jours revenant il va y avoir de + en + de promeneur le dimanche apm.....
2X40 kms en 2j avec des belles pointes, tu progresse bien !!!

crossmax

Message par crossmax »

Belle progression effectivement. Les distances se rallongent aussi significativement.

Ouais super ballade sur le circuit de sanglier. Ça nous a fait du bien d allonger le distance en prévision de Troyes
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Yes ! Voilà pour moi :
29 Mars 2014 (samedi)
Rando sportive en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image, La Maxe - Besch aller-retour : 59,2 km x 2 = 118,4 km

http://www.openrunner.com/index.php?id=3422784

De 11h53 à 17h04, soit 5h11 pour 118,4 km, soit 22,84 kmh
Aller : de 11h53 à 14h23, soit 2h30 pour 59,2 km, soit 23,68 kmh
Retour : de 14h23 à 17h04, soit 2h41 pour 59,2 km, soit 22,06 kmh
Soleil (20°C), chaleur, vent 10 à 15 kmh de E à ESE
Embarqué 3,2 litres d'eau + poudre isotonique, puisé 3,2 litres à Besch, reste 1,2 litre (ai bu 5,2 litres !)
J'ai bu en moyenne 1 litre par heure, bien plus à l'aller.
Arrivé au cimetière de Besch, Allemagne, je fais le plein au robinet, tandis qu'une dame allemande remplit des seaux d'eau pour les fleurs…
Comme j'ai un peu amélioré mon allemand, on bavarde un peu, puis j'y vais tandis qu'elle me souhaite un bon retour.
J'avais en effet besoin d'énormément d'hydratation, certainement en raison de blessures internes au niveau des ischio-jambiers.
Pour rappel, à la suite de ma sortie de + de 300 km à vélo du 19 février, avec un vélo à la géométrie non adaptée.
Mais de toutes façons je suis en état de fatigue générale: Chevilles, lombaires, ischio-jambiers...
J'encaissais assez bien jusqu'aux grattons de Koenigsmacker : les vibrations m'ont fait ressurgir les douleurs.
Le gratton de la route de Schengen m'a ensuite achevé. Je savais que ça allait être un peu dur, mais pas à ce point.
Les très fortes vibrations provoquent à la longue des picottements puis des douleurs aux tendons des chevilles.
Mais finalement après un dimanche de repos total, les chevilles vont assez bien, ce sont plutôt les ischio-jambiers qui ont mal.
Heureusement donc que j'avais garé ma voiture à La Maxe, m'épargnant ainsi une traversée urbaine au retour dans la douleur. Le temps était magnifique.
Beaucoup de monde sur la piste, ai croisé Sanglier76 à l'aller (au port d'Illange);
ai croisé le club d'Hettange au retour vers Hagondange.
Le petit tronçon de piste cyclable de Contz-les-Bains toujours fermé et en travaux.
Énormément de dépôts de boue séchée sur le dernier km de piste en arrivant sur la D64 (Haute-Kontz) : on roule au pas sur 1 gros kilomètre.
C'est incroyable comme les mairies de Berg-sur-Moselle, Rettel et Haute-Kontz se moquent éperdument que leurs pistes cyclables soient ensevelies sous des tonnes de boue et de débris végétaux.
Il va se passer la même chose que l'année dernière : de l'herbe va commencer à pousser dans ces dépôts de terre et bientôt on aura une super piste pour VTT.
Je ne vois pas comment la pluie pourrait balayer ça, il y en a trop.
Travaux dans Contz-les-Bains : une tranchée traverse la rue, 1 m de large par 5 cm de profondeur : attention à ce franchissement.

Image

En rouge, vert et rose : tracé de la piste cyclable
En vert , anciennes traces de boues qui on été enlevées (manuellement, je suppose, car il y en avait beaucoup)
En rose : importants dépôts de boue et débris végétaux
En bleu : option de contournement par un chemin puis la D64 : attention : forts dénivelés.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui en effet ça monte bien dans la traversée de Berg,j'y passe des fois en auto c'est raide...
L'avantage est qu'en arrivant à Schengen,dans la descente, on à le choix de la station essence pour faire le plein :lol:
Non, sérieux c'est un peu dangereux en roller avec tous les LU-LU.....
Pour l'instant si je dois aller par là bas ce sera avec départ de Schengen,ce qui fera éviter beaucoup de gratton !!
Au fait GUI-GUI tu as déjà emprunté le nouveau pont de Grevenmacher ? ça roule bien ?

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Eh bien j'en parle dans mon compte-rendu de ma rando vélo 300 km du 23 février :
Le pont de Grevenmacher est magnifique, de larges trottoirs de part et d'autre de la chaussée permettent un franchissement sécurisé pour les piétons, vélos et autres rollers.
Le seul bémol est que ces trottoirs sont en béton et qu'ils sont entrecoupés tous les 8 mètres environ de joints de dilatation de 5 cm de large.
De l'autre côté à Wellen les travaux de voirie ne sont pas encore terminés.
Et j'ajoute :
Emprunter ce pont signifie peut-être faire Wormeldange - Grevenmacher par la route, donc passer par Machtum.
Eh bien pour l'instant il faut oublier ça car toute l'agglométration de Machtum est en travaux : ils y installent… une nouvelle piste cyclable !
Mais tant que celle ci ne sera pas terminée, ce sera l'enfer.
Machtum, c'est la bourgade Luxembourgeoise qui fait face à Nittel, Allemagne, là où la piste passe sous le pont.
Sinon, ce fameux pont de Grevenmacher vaut le coup d'œil, et oui, ça roule très bien, c'est tout à fait sécurisé avec des trottoirs en béton très larges. Faudra juste faire attention aux rainures transversales (joints de dilatation).
Sinon après Grevenmacher direction Wasserbillig, c'est assez spécial : on passe par Mertert, où il y a un important port fluvial. Mais ça roule toujours en site propre donc c'est cool.
Et Wasserbilig vaut le coup d'œil aussi car c'est la frontière Lu/De, avec l'embouchure de la Sûre dans la Moselle. Un coin complètement dépaysant.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

ok merci pour les infos,
Je ferais prochainement Schengen-Grevenmacher en passant coté allemand à Wormeldange,itinéraire que je connais mais je suis très curieux de voir ce nouveau pont !
Content de t'avoir croisé 2 fois Samedi !

Répondre