Orteil Seba Fr1
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Orteil Seba Fr1
Bien le bonjour !
Ma copine vient de m'offrir une paire de Seba Fr1 pour mon anniversaire. Niveau pointure elle m'a pris du 42 soit 27.5 cm (27.5cm étant ce qui est indiqué sur mes chaussures dans lesquelles je suis bien).
Je tiens à préciser dans un premier temps que je n'ai jamais fait de roller encore et que ce sera mes débuts donc.
Après essayage hier j'ai pu constater que mes deux gros orteils étaient plutôt compressés, au point que je redoute de vives douleurs assez rapidement. D'où ma question qui va suivre : est-ce plutôt normal dans le sens où les chaussons s'adaptent rapidement où ce n'est pas normal et je devrais passer à un taille supérieure ? Sachant que je ne peux pas trop rouler avec sous peine qu'ils refusent l'échange...
Merci d'avance !
Ma copine vient de m'offrir une paire de Seba Fr1 pour mon anniversaire. Niveau pointure elle m'a pris du 42 soit 27.5 cm (27.5cm étant ce qui est indiqué sur mes chaussures dans lesquelles je suis bien).
Je tiens à préciser dans un premier temps que je n'ai jamais fait de roller encore et que ce sera mes débuts donc.
Après essayage hier j'ai pu constater que mes deux gros orteils étaient plutôt compressés, au point que je redoute de vives douleurs assez rapidement. D'où ma question qui va suivre : est-ce plutôt normal dans le sens où les chaussons s'adaptent rapidement où ce n'est pas normal et je devrais passer à un taille supérieure ? Sachant que je ne peux pas trop rouler avec sous peine qu'ils refusent l'échange...
Merci d'avance !
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Orteil Seba Fr1
Est ce que quand tu serres très fort les lacets, ton talon recule?
Et dans cette config, est-ce que ton doigt de pied s'écrase contre la coque?
Si oui, c'est sans doute un peu petit...
Et dans cette config, est-ce que ton doigt de pied s'écrase contre la coque?
Si oui, c'est sans doute un peu petit...
-
Bah à vrai dire j'ai pas l'impression qu'il y est une grande différence. Y a moyen de retirer le chausson ? Que je puisse voir comment je suis dans le chausson seul. Et si oui comment ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
t'enlèves les lacets du haut, et le chausson vient tout seuls.
Si le spoiler est un peu dur, c'est un peu dur mais c'est normal.
T'as essayé d'enlever que la semelle pour comparer sa longueur avec celle de ton pied?
Le problème, c'est que les chaussons de FR sont assez dur, ce qui fait qu'il faut rouler, parfois plusieurs heures avec avant qu'ils se fassent à ton pied. et là, il sera trop tard pour les rendre. Tu n'as bien sûr pas possibilité de les rapporter au shop et d'essayer le 43?
Si le spoiler est un peu dur, c'est un peu dur mais c'est normal.
T'as essayé d'enlever que la semelle pour comparer sa longueur avec celle de ton pied?
Le problème, c'est que les chaussons de FR sont assez dur, ce qui fait qu'il faut rouler, parfois plusieurs heures avec avant qu'ils se fassent à ton pied. et là, il sera trop tard pour les rendre. Tu n'as bien sûr pas possibilité de les rapporter au shop et d'essayer le 43?
-
Alors j'ai enlevé le chausson et on va dire que niveau taille quand j'y mets mon pied c'est très juste, je cracherais pas sur 5mm de plus en fait.
J'habite en Rennes et il n'y a qu'un seul shop de roller. Ils vendent des modèles de Seba mais pas le miens. Est-ce que si je m'y rends et que j'essaye une pointure au dessus d'un autre modèle (genre le FR Deluxe) ce sera plutôt fiable du coup ou pas vraiment ?
J'habite en Rennes et il n'y a qu'un seul shop de roller. Ils vendent des modèles de Seba mais pas le miens. Est-ce que si je m'y rends et que j'essaye une pointure au dessus d'un autre modèle (genre le FR Deluxe) ce sera plutôt fiable du coup ou pas vraiment ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
le deluxe, c'est le même patin avec des options en plus, dont le chausson justement qui est un peu plus haut de gamme.
D'ailleurs, les FR ont 1 taille de coque pour 2 tailles il me semble. Donc, en gros tu pourrais aussi juste acheter un nouveau chausson si tu étais vraiment comprimé même une fois le chausson un peu tassé.
T'as essayé en mettant la talonnette la plus fine?
A toi de voir à ce stade ce qui est le mieux pour toi. Essayer les mêmes en 43 au shop te donnera une première indication.
Si c'est trop grand, une fois le chausson tassé, c'est pas bon non plus....
Edit : ça change de coque du 42 au 43 apparemment. ATTENTION INFO DE 2009 :
34 --> 2
35/36/37 --> 4
38/39 --> 6
40/41 --> 7
42 --> 8
43/44 --> 10
45/46/47 --> 12
D'ailleurs, les FR ont 1 taille de coque pour 2 tailles il me semble. Donc, en gros tu pourrais aussi juste acheter un nouveau chausson si tu étais vraiment comprimé même une fois le chausson un peu tassé.
T'as essayé en mettant la talonnette la plus fine?
A toi de voir à ce stade ce qui est le mieux pour toi. Essayer les mêmes en 43 au shop te donnera une première indication.
Si c'est trop grand, une fois le chausson tassé, c'est pas bon non plus....
Edit : ça change de coque du 42 au 43 apparemment. ATTENTION INFO DE 2009 :
34 --> 2
35/36/37 --> 4
38/39 --> 6
40/41 --> 7
42 --> 8
43/44 --> 10
45/46/47 --> 12
-
J'ai qu'une paire de talonnette, celle déjà sur les chaussons. D'ailleurs celle-ci est-elle indispensable (peut-être serais-je plus à l'aise sans) ? Sinon racheter un chausson c'est un peu pas envisageable pour l'instant malheureusement au vu du prix de la paire de roller déjà.
C'est embêtant par contre l'histoire de la coque qui augmente en 43, j'ai peur qu'en effet ce soit trop grand pour le coup.
C'est embêtant par contre l'histoire de la coque qui augmente en 43, j'ai peur qu'en effet ce soit trop grand pour le coup.
- k-ny
Coupe toi les ongles !!!
Ok ok je déconne.
Oui n’hésites pas à retirer la talonnette, il sera toujours temps d'envisager de la remettre quand le chausson sera fait. Sinon tente peut-être aussi de porter un peu le chausson seul quand tu es chez toi et statique (devant le télé ou l'ordi), histoire de faire un empreinte légère.
Faut juste garder en tète que les FR donnent souvent l'impression d’étaux au début, mais d'un autre coté faudrait vraiment pouvoir essayer du 43 pour ètre sur ... (même si c'est des deluxe, tant pis, c'est mieux que rien, par contre pas les high, c'est vraiment trop différent)

Oui n’hésites pas à retirer la talonnette, il sera toujours temps d'envisager de la remettre quand le chausson sera fait. Sinon tente peut-être aussi de porter un peu le chausson seul quand tu es chez toi et statique (devant le télé ou l'ordi), histoire de faire un empreinte légère.
Faut juste garder en tète que les FR donnent souvent l'impression d’étaux au début, mais d'un autre coté faudrait vraiment pouvoir essayer du 43 pour ètre sur ... (même si c'est des deluxe, tant pis, c'est mieux que rien, par contre pas les high, c'est vraiment trop différent)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
D'accord d'accord ! Après de manière générale je porte que des sneakers qui sont de manière générales par très serrées. C'est peut-être du coup qu'une impression de part ce fait. Je vais dans tous les cas tester du 43 cet aprem et je pourrais avoir un avis arrêté. Je vous tiens au courant et un grand merci pour ces premières pistes !
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
alors?
T'as roulé avec un peu?
Tes essayages?
T'as roulé avec un peu?
Tes essayages?
-
Keno, tes pieds ont combienne de centimetres? J"ai aussi 42 et j'ai 26 cm.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
C'est une question de 1er avril?
En fait, j'ai plutôt un pied autour de 43,5 et le 44 des FR me va très bien.
En fait, j'ai plutôt un pied autour de 43,5 et le 44 des FR me va très bien.
-
Pour toutes questions de taille j'ai trouvé ceci
http://www.universkate.net/site_fr/taillesFR.htm
Ce sont les données officielles de Seba
http://www.universkate.net/site_fr/taillesFR.htm
Ce sont les données officielles de Seba
Seba FR1
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
ça dépend beaucoup de la taille de la coque.
Sur les miens, la coque FR fait le 43 et le 44. Peut être qu'un 43 avec un chausson très tassé me conviendrait, mais j'étais quand même très compressé dans le 43 "neuf"..
Sur les miens, la coque FR fait le 43 et le 44. Peut être qu'un 43 avec un chausson très tassé me conviendrait, mais j'étais quand même très compressé dans le 43 "neuf"..
-
Si il y a 1 chausson a mettre dans des seba Fr c est Intuition ! J ai pu passer du 42 a la coque en 39. Aucune douleur !! Le meilleur chausson jamais crée pour les seba !

- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Juste pour être sûr, tu as mis un chausson de quelle taille dans quelle coque Seba (39 à 41)?
-
Chausson intuition skates taille M (8/9us) et les seba sont en 39Kéno40 a écrit :Juste pour être sûr, tu as mis un chausson de quelle taille dans quelle coque Seba (39 à 41)?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Impressionnant. en fait, la coque Seba taille 6 fait le 38/39.
ça fait un sacré gap
ça fait un sacré gap
-
Le chausson fut dessiné pour le Fr donc ils ont bien bossé ! Mis a part les roues seba d origine bof bof c est un veritable jouet : super leger et super proche du pied.
Du coup je vais tester dans les coques de street en 40 également.
Du coup je vais tester dans les coques de street en 40 également.
-
Oups j'avais pas vu qu'il y avait eu des suites.
Pour le coup en fait ça taille parfaitement ! Je pense que cela venait de mon manque d'habitude en fait à porter des rollers.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses !
Pour le coup en fait ça taille parfaitement ! Je pense que cela venait de mon manque d'habitude en fait à porter des rollers.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses !