Changement de platine ou de roller ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Changement de platine ou de roller ?
Bonjour à tous !
Quand je ne fais pas de street ou de rampe, j'aime bien me balader avec mes roller en mode flat (mes roller freeride sont mort.) Mais comme vous le savez des roller de street pour se balader c'est pas top.
Donc je me demande si il ferait mieux que j'achete des roller freeride pour me balader ou alors acheter une platine kizer par exemple qui accepte des roues de 80mm ? Mes boots c'est des USD carbon 3 Bambrick.
Merci de vos réponses éventuelles.
Quand je ne fais pas de street ou de rampe, j'aime bien me balader avec mes roller en mode flat (mes roller freeride sont mort.) Mais comme vous le savez des roller de street pour se balader c'est pas top.
Donc je me demande si il ferait mieux que j'achete des roller freeride pour me balader ou alors acheter une platine kizer par exemple qui accepte des roues de 80mm ? Mes boots c'est des USD carbon 3 Bambrick.
Merci de vos réponses éventuelles.
- batsteek
Re: Changement de platine ou de roller ?
Petit retour d'expérience : Les platines Kizer (Level 2 au moins, pour les Level 3 je ne sais pas mais je suppose que c'est pareil) c'est bien, mais le démontage n'est pas rapide car les roues obstruent la visserie UFS.
Du coup, c'est assez pénible de switcher de la platine street a la platine "freeride" (powerblading) parce qu'il faut au moins sortir 2 roues par platine pour pouvoir dévisser.
Du coup, c'est assez pénible de switcher de la platine street a la platine "freeride" (powerblading) parce qu'il faut au moins sortir 2 roues par platine pour pouvoir dévisser.
--
Envie d'apprendre un nouveau trick ? : http://tricks-encyclopedia.blogspot.fr/
-
Ouais je vois ca peut être lourd à force. Mais sinon niveau sensation et glisse c'est comme des freeride ?
- batsteek
Tout pareil, a la différence que la soulplate peut venir perturber le ride en venant frotter le sol lors de prises de carres prononcées.
--
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Ou alors, ce type de compromis :
http://www.rollerenligne.com/produit-25 ... -2013.html
A voir selon ton ratio de pratique et aussi si tu arrives à streeter avec de grandes roues
http://www.rollerenligne.com/produit-25 ... -2013.html
A voir selon ton ratio de pratique et aussi si tu arrives à streeter avec de grandes roues
-
A eviter le throne 80 ! Pas conçu pour du 80mm il y a pas mal de casse sur ce patin : roue de 80mm sur boots de street : les figures en top fragilise la coque et su coup je te deconseille fortement ce patin.
Va vers des kizer level 2 ou 3. Perso en level 2 avec du 76mm faire du skatepark est un jeu d enfant.
Tes patins en carbone sont plus apte a recevoir des platines de freeskate qu une coque plastique.
Donc kizer level 2 ou 3 (les 3 sont en 72mm donc si tu veux plus de speed va vers les level 2)
Va vers des kizer level 2 ou 3. Perso en level 2 avec du 76mm faire du skatepark est un jeu d enfant.
Tes patins en carbone sont plus apte a recevoir des platines de freeskate qu une coque plastique.
Donc kizer level 2 ou 3 (les 3 sont en 72mm donc si tu veux plus de speed va vers les level 2)
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Oui, pardon, j'aurais du préciser : je parlais de faire un custom avec ce type de train roulant.
Puisqu'il parlait de garder sa boot.
Puisqu'il parlait de garder sa boot.
-
Pas le mieux non plus d etre en 80mm et antirock : d une tes roues en 80mm vont s user beaucoup plus vite et pas vraiment d intérêt de rouler des grosses roues sans la maniabilité d un montage en flat. Les slimline avec du 80 et des antirocker c est comme faire du ski !!
-
Merci de vos réponses ! Je vais surement chercher des freeride en occasion on sait jamais si on peut éviter le démontage/remontage à chaque fois
! Sinon je trouve pas je vais aller vers les kizer 2 pour des roues en 80mm.
"Tes patins en carbone sont plus apte a recevoir des platines de freeskate qu une coque plastique. " J'ai pas trop compris par contre cette phrase. Tu pourrais développer ?

"Tes patins en carbone sont plus apte a recevoir des platines de freeskate qu une coque plastique. " J'ai pas trop compris par contre cette phrase. Tu pourrais développer ?
-
tant de retours négatifs que ça sur le classic 80's?
je cherche aussi un patin pour le powerblading car je veux me mettre au street sans perdre trop en mobilité, et ce patin me paraissait un bon compromis, en plus il n'est vraiment pas cher ^^"
je passe sur paris bientôt alors il me faut des patins a essayer! j'ai déjà vu le k2 fatty pro, un custom serait possible vu qu'il n'est pas cher non plus? ou bien le K2 II capo? mais pas de H-block juste les soulplates, et pour débuter la coque n'est pas dure :/
le luxe serait des Xsjado 2.0 Pb
je cherche aussi un patin pour le powerblading car je veux me mettre au street sans perdre trop en mobilité, et ce patin me paraissait un bon compromis, en plus il n'est vraiment pas cher ^^"
je passe sur paris bientôt alors il me faut des patins a essayer! j'ai déjà vu le k2 fatty pro, un custom serait possible vu qu'il n'est pas cher non plus? ou bien le K2 II capo? mais pas de H-block juste les soulplates, et pour débuter la coque n'est pas dure :/
le luxe serait des Xsjado 2.0 Pb

- batsteek
76mm max sur les Level 2 si je ne m'abuse et 72mm max sur les Level 3.rorojojo a écrit :Merci de vos réponses ! Je vais surement chercher des freeride en occasion on sait jamais si on peut éviter le démontage/remontage à chaque fois! Sinon je trouve pas je vais aller vers les kizer 2 pour des roues en 80mm.
--
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Il voulais dire que si tu mets des platines powerblading, il vaut mieux le faire sur une base carbon qui sera plus rigide.rorojojo a écrit :
Apparemment, le throne doit être d'un plastique trop souple ou fin et il y a eu de la casse.
Après forcément si les mecs font des gaps de 3m...
- gentildemon
Le changement régulier de platine, oublie, c'est le meilleur moyen de niquer les têtes/filetages des vis de platines et des axes.
En kizer level 2, la sensation est similaire à des patins de freeride. Pour ce qui des slides, ça dépend. Pour tout ce qui est coping, ça passe assez bien. Faut être un peu plus précis qu'en agressifs avec antirockers, mais ça va. Pour les arrêtes par contre... je trouve que c'est vachement plus difficile!
En kizer level 2, la sensation est similaire à des patins de freeride. Pour ce qui des slides, ça dépend. Pour tout ce qui est coping, ça passe assez bien. Faut être un peu plus précis qu'en agressifs avec antirockers, mais ça va. Pour les arrêtes par contre... je trouve que c'est vachement plus difficile!
-
Ah oui effectivement les level 2 c'est du 76mm. J'ai confondus avec les "KIZER Advance Powerblading" qui prennent du 80mm.
Et Gentildemon, je cherche absolument pas à faire de l'agressif avec ces platines.
Et Gentildemon, je cherche absolument pas à faire de l'agressif avec ces platines.
- batsteek
Du coup, peut être que tu peux jeter un oeil chez Seba qui a sorti des platines UFS récemment pour équiper la version Freeride de ses SX (pas sur de la dénomination)
Elle sera probablement plus légère que les Kizer ?
--
- Mikifluid
Plus légère surement, mais les grinds, c'est pas agreeable avec la platine alu, quand tu es sur le plate notamment.batsteek a écrit :Du coup, peut être que tu peux jeter un oeil chez Seba qui a sorti des platines UFS récemment pour équiper la version Freeride de ses SX (pas sur de la dénomination)
Pour mon experience, je suis en xsjado 2.0 avec la platine identique kizer slimline II avec roués de 80 mm. Mes roller n'ont pas encore péter. J'ai offert ces platines à mes potes qui kiffe également pour se balader et taper deux trois grinds sur la session. L'avantage : pas de stop lors de pause STREET Durant la balade. Le désavantage comme le dit Manu, c'est la maniabilité. Aujourd'hui une session avec grinds mais aussi beaucoup de jeu de jambe et tentation de slide et slalom, et bien c'est la vrai merde question maniabilité. Pour la balade, pas genant car ca fait 15 ans qu'on roule en 2 roués car on est des streeteux mais il est evident que c'est pas top pour la maniabilité.
Les 80 mm, ca speed, meme avec deux roués et avec des roués matter ou UC powerblading, ca tient la route. Par contre on se sent tout demême moins à l'aise sur du 80 mm lors d'atterissage et de session street. Du coup je me tate à reprendre cette course au meilleur ride en testant une powerblade level 2 ou 3. J'ai été decu par la powerblade 1 mais peut être que la level 3 ou une bake frame ferait l'affaire...
Ca roule ma poule
- batsteek
En parlant de session street/freeride sur des Level 2, et comme je n'ai pas 15 ans de rollo dans les pattes (mais juste 1 an et des poussière de façon plus ou moins assidue) je pense avoir fait la demi-heure de trop hier ...
Résultat, une cheville en vrac (twist du pied droit qui n'a pas suivi le retournement du corps lors d'un passage fakie vers "sens normal" ...). Radio prévue demain matin, médecin en suivant ...
Jusqu'a maintenant, je roulais les L2 sur mes Genesys et je réservais les Carbon Free + Fluid 4 au "street" et sur une lubie, je venais juste d'inverser ... pas sur que mes chevilles étaient prêtes pour ça ...
La saison me semble compromise
Résultat, une cheville en vrac (twist du pied droit qui n'a pas suivi le retournement du corps lors d'un passage fakie vers "sens normal" ...). Radio prévue demain matin, médecin en suivant ...
Jusqu'a maintenant, je roulais les L2 sur mes Genesys et je réservais les Carbon Free + Fluid 4 au "street" et sur une lubie, je venais juste d'inverser ... pas sur que mes chevilles étaient prêtes pour ça ...
La saison me semble compromise

--
-
Aie ! Mauvaise idee de mettre une platine freeskate ou Pb sur un carbon free.. La coupe du patin est trop basse au niveau du spoiler pour permettre un bon maintien. Deja que j utilise des level 2 sur des carbon 3 pb et je trouve le maintien limite par moment, donc j ose meme pas imaginer en carbon free...
Et mikifluid effectivement les slimline 2 avec montage antirock c moyen aussi : pour prendre l habitude des grosse roues c est pas mal mais apres pour rouler vraiment avec il faut la bonne boots qui va avec : c est a dire assez large pour compenser la hauteur de platine si tu doit faire des top.
Et mikifluid effectivement les slimline 2 avec montage antirock c moyen aussi : pour prendre l habitude des grosse roues c est pas mal mais apres pour rouler vraiment avec il faut la bonne boots qui va avec : c est a dire assez large pour compenser la hauteur de platine si tu doit faire des top.
- batsteek
@Hugo
oui ... je pense l'avoir réalisé un peu trop tard et je croise les doigts pour que le diagnostic ne soit pas trop sérieux ...
edit: ça se vends pourtant ces config carbon free + Level 2/3 ... (eisler and co) donc je suppose qu'il faut des chevilles en béton - ou être bon - pour les rouler sans craintes
oui ... je pense l'avoir réalisé un peu trop tard et je croise les doigts pour que le diagnostic ne soit pas trop sérieux ...
edit: ça se vends pourtant ces config carbon free + Level 2/3 ... (eisler and co) donc je suppose qu'il faut des chevilles en béton - ou être bon - pour les rouler sans craintes

--
- Mikifluid
Je confirme pour les carbon avec du powerblading, le spoiler est bas et donc moins de maintien et surtout douleur et frottement répété au niveau du tibia.
j'espère que ca va aller pour toi batsteek...jespere aussi que tu sers bien tes rollos quand tu rides...
j'espère que ca va aller pour toi batsteek...jespere aussi que tu sers bien tes rollos quand tu rides...
Ca roule ma poule