La Moselle en Roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
Re: La Moselle en Roller
Oui, c'était amusant de se croiser comme ça… Au retour vous étiez nombreux, un bon train roulant, là !
Vous avez donc fait Uckange -> Moulins Aller-retour, avec traversée de Metz, (avec pour toi Illange au lieu d'Uckange) ??
ça vous a fait combien de km en tout ?
Vous avez donc fait Uckange -> Moulins Aller-retour, avec traversée de Metz, (avec pour toi Illange au lieu d'Uckange) ??
ça vous a fait combien de km en tout ?
- sanglier76
- Equipe ReL
Non on était ensemble du début à la fin !
A thionville route de la digue j'attendais les autres riders du club,Il y avait dans notre groupe de 4 Crossmax.Sur la piste tu peut plus le louper :l'association chausson noir,platine BJ Bleu et roues ROLLX rose fait fureur !!Il était assortie avec son amie en vélo une bonne partie de notre sortie !!
On à été jusque Moulins les Metz avec traversé de Metz,68 kms AR à 20 de moyenne.
Entre Metz et Moulins beaucoup de piétons, d'enfants et de chiens...
A Moulins la piste continue de l'autre coté en traversant par la route mais je ne m'y suis encore jamais aventuré....Pour bientôt cela aussi !!
A thionville route de la digue j'attendais les autres riders du club,Il y avait dans notre groupe de 4 Crossmax.Sur la piste tu peut plus le louper :l'association chausson noir,platine BJ Bleu et roues ROLLX rose fait fureur !!Il était assortie avec son amie en vélo une bonne partie de notre sortie !!
On à été jusque Moulins les Metz avec traversé de Metz,68 kms AR à 20 de moyenne.
Entre Metz et Moulins beaucoup de piétons, d'enfants et de chiens...
A Moulins la piste continue de l'autre coté en traversant par la route mais je ne m'y suis encore jamais aventuré....Pour bientôt cela aussi !!
- gui_gui
- Administrateur
Ok ! Oui à Moulins on peut franchir le pont (c'est la D175B, et attention, trottoir étroit, et en plus ça roule vite, c'est un embranchement pour l'A31)
De l'autre côté la piste descend en demi-cercle, un peu raide, on prend de la vitesse dans le virage et c'est assez sec.
Ensuite, ce n'est plus vraiment une piste mais une voie partagée avec les autres véhicules, mais c'est super calme et très lisse car tout neuf.
Mais pas grand-chose à voir en fait car au bout de 500 m c'est du gravat puis de la terre, et on se retrouve au milieu des étangs…
ceci dit un coin tranquille pour pique-niquer !
Il manquerait environ 1 km de piste pour faire la jonction avec Jouy-aux-Arches où la piste reprend il me semble.
De l'autre côté la piste descend en demi-cercle, un peu raide, on prend de la vitesse dans le virage et c'est assez sec.
Ensuite, ce n'est plus vraiment une piste mais une voie partagée avec les autres véhicules, mais c'est super calme et très lisse car tout neuf.
Mais pas grand-chose à voir en fait car au bout de 500 m c'est du gravat puis de la terre, et on se retrouve au milieu des étangs…
ceci dit un coin tranquille pour pique-niquer !
Il manquerait environ 1 km de piste pour faire la jonction avec Jouy-aux-Arches où la piste reprend il me semble.
- sanglier76
- Equipe ReL
Ah ok...
Pas la peine de traverser donc à moins de vouloir améliorer sa technique de freinage...
Il y a déja la descente du Pont Eblé pour cela...
En fouinant j'ai trouvé ce site de photos sur le véloroute:
http://www.veloroute-clt.fr/
Sympa, on voit même des photos de 2009 ou le pont de Talange menant à la zone commerciale était en construction,Je me rappelle il fallait marcher 200 mètres dans les graviers pour passer ...
Pas la peine de traverser donc à moins de vouloir améliorer sa technique de freinage...
Il y a déja la descente du Pont Eblé pour cela...
En fouinant j'ai trouvé ce site de photos sur le véloroute:
http://www.veloroute-clt.fr/
Sympa, on voit même des photos de 2009 ou le pont de Talange menant à la zone commerciale était en construction,Je me rappelle il fallait marcher 200 mètres dans les graviers pour passer ...
- crossmax
Et ouais les gars, le pinky style ça ne s'invente pas ^^
Aurelien, tu fais de bien t arrêter au bout de cette piste vu l'avis de guigui
Aurelien, tu fais de bien t arrêter au bout de cette piste vu l'avis de guigui
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- gui_gui
- Administrateur
La forme revient au galop !
Depuis 1 semaine, lors de mes exercices en semaine (le soir vers 21h), je m'entraine sur une boucle de 0,922 km.
Ma vitesse est actuellement de plus de 27 kmh sur 34 tours (31 km).
En plus ça tourne vers la droite : croisés vers la droite en nette amélioration, c'est très agréable de sentir ça…
La pointe de la roue avant pied droit droit vraiment passer par derrière la jambe gauche, qui elle, doit faire un travail inhabituel de positionnement en croisé. Donc ça rentre…
Samedi dernier, je sais que je vais me faire une rando speed l'après-midi.
Pourtant, de bon matin, je suis déjà dehors en train de tester ma vitesse sur un mini-speed :
Chrono sur 5 tours de boucle de 0,922 km.
(4,61 km = 9 min 31 sec 41, soit 29,04 kmh, wouaouh !)
J'avais comme des tensions aux chevilles et ischio-jambiers, mais tout ceci a disparu pendant - et après - le speed.
Je pense pratiquer de temps en temps ce type de mini-speed, qui n'entame pas les réserves énergétiques mais améliore le tonus.
Donc l'après-midi:
Rando Speed en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image
Marly - Thionville Aller - retour
http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
42,436 km x 2 = 84,87 km
Température douce : de 15°C , vent assez fort de secteur Ouest, entre 20 et 25 kmh, (les éoliennes de la passerelle d'Illange tournaient) sol sec,
quelques portions humides vers Uckange.
Le ciel, d'abord couvert, s'est ensuite dégagé et a fait place au soleil.
La nature est en plein printemps mais il est évident qu'il y a un fort déficit hydrique : tout est sec.
De 14h33 à 17h55'30", soit 3h22'30" pour 84,87 km soit 25,14 kmh
Aller : de 14h33 à 16h12'30", soit 1h39'30" pour 42,436 km soit 25,58 kmh
Retour : de 16h12'30" à 17h55'30", soit 1h43 pour 42,436 km soit 24,72 kmh
Ce sont des moyennes honorables, vu le vent, mais au prix de douleurs aux chevilles.
Embarqué 2,2 litres d'eau + Isostar, ai tout bu. Quelques figues sèches pour la route.
Le vent a été un grand handicap. Vers le dernier quart, des douleurs aux tendons des chevilles.
Inquiétudes donc pour le chevilles… mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre.
Dimanche, donc je me fais des séances de speed et tout va pour le mieux ! :
06 Avril 2014 (dimanche)
Mini-Speed matinal en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image
Température de 5°C à 10°C, ciel bleu, soleil, vent 10 - 15 kmh.
26 km mesurés en 1h04, soit 24,37 kmh (en alternant vitesse et allure plus tranquille)
Aucune douleur aux chevilles, je suis en état d'hypertonicité.
Dans une longue rue en ligne droite, un jeune me rattrape en voiture (une petite sport noire) et il me lance : "37 kmh ! Bien !"
(mouais… je sais que les compteurs auto exagèrent toujours…)
Je lui réponds :
- bah, là, ça roule pas bien (il y a du gratton et des crevasses), attends un peu, là-bas, ça va donner (plus que 50 m et c'est du billard)
- Ok qu'il me répond, je reste derrière toi ! (sympa que je me dis !)
Voilà le lisse, je déchaine les chevaux, ça glisse à fond de cale...
Le jeune me rattrape encore au bout de 300 m en bagnole :
- 44 ! Félicitations !
- Merci ! Tchao !
Et il me dépasse en accélérant, devant nous un virage à 90° sur la gauche. Comme il a une bonne avance sur moi, je ne ralentis pas.
Je prends le virage bien fléchi, les Matter accrochent parfaitement, j'ai un peu rattrapé la voiture.
Voilà qui est bon pour le moral, de bon matin !
Non seulement les chevilles sont opérationnelles, mais j'ai une pêche pas possible.
On peut raisonnablement enlever 4 kmh aux vitesses indiquées par le compteur de la voiture. Reste que 40 kmh, ça me plaît bien !
Je ne m'arrête pas là et je mets à profit toute l'après-midi à pratiquer croisés, sprints en fractionné, freinages en chasse-neige
Toujours équipé de mes carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image.
Et ce matin, absolument zéro douleurs aux chevilles…
Donc pour les prochaines sorties sur du "long", cette reprise de confiance dans ma mobilité, maniabilité, accélérations, etc, devrait me permettre d'améliorer mes chronos.
Reste que pour l'instant je ne me risquerai pas à du "très" long, préférant continuer comme en ce moment des séances plus courtes mais intenses.
Depuis 1 semaine, lors de mes exercices en semaine (le soir vers 21h), je m'entraine sur une boucle de 0,922 km.
Ma vitesse est actuellement de plus de 27 kmh sur 34 tours (31 km).
En plus ça tourne vers la droite : croisés vers la droite en nette amélioration, c'est très agréable de sentir ça…
La pointe de la roue avant pied droit droit vraiment passer par derrière la jambe gauche, qui elle, doit faire un travail inhabituel de positionnement en croisé. Donc ça rentre…
Samedi dernier, je sais que je vais me faire une rando speed l'après-midi.
Pourtant, de bon matin, je suis déjà dehors en train de tester ma vitesse sur un mini-speed :
Chrono sur 5 tours de boucle de 0,922 km.
(4,61 km = 9 min 31 sec 41, soit 29,04 kmh, wouaouh !)
J'avais comme des tensions aux chevilles et ischio-jambiers, mais tout ceci a disparu pendant - et après - le speed.
Je pense pratiquer de temps en temps ce type de mini-speed, qui n'entame pas les réserves énergétiques mais améliore le tonus.
Donc l'après-midi:
Marly - Thionville Aller - retour
http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
42,436 km x 2 = 84,87 km
Température douce : de 15°C , vent assez fort de secteur Ouest, entre 20 et 25 kmh, (les éoliennes de la passerelle d'Illange tournaient) sol sec,
quelques portions humides vers Uckange.
Le ciel, d'abord couvert, s'est ensuite dégagé et a fait place au soleil.
La nature est en plein printemps mais il est évident qu'il y a un fort déficit hydrique : tout est sec.
De 14h33 à 17h55'30", soit 3h22'30" pour 84,87 km soit 25,14 kmh
Aller : de 14h33 à 16h12'30", soit 1h39'30" pour 42,436 km soit 25,58 kmh
Retour : de 16h12'30" à 17h55'30", soit 1h43 pour 42,436 km soit 24,72 kmh
Ce sont des moyennes honorables, vu le vent, mais au prix de douleurs aux chevilles.
Embarqué 2,2 litres d'eau + Isostar, ai tout bu. Quelques figues sèches pour la route.
Le vent a été un grand handicap. Vers le dernier quart, des douleurs aux tendons des chevilles.
Inquiétudes donc pour le chevilles… mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre.
Dimanche, donc je me fais des séances de speed et tout va pour le mieux ! :
06 Avril 2014 (dimanche)
Mini-Speed matinal en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image
Température de 5°C à 10°C, ciel bleu, soleil, vent 10 - 15 kmh.
26 km mesurés en 1h04, soit 24,37 kmh (en alternant vitesse et allure plus tranquille)
Aucune douleur aux chevilles, je suis en état d'hypertonicité.
Dans une longue rue en ligne droite, un jeune me rattrape en voiture (une petite sport noire) et il me lance : "37 kmh ! Bien !"
(mouais… je sais que les compteurs auto exagèrent toujours…)
Je lui réponds :
- bah, là, ça roule pas bien (il y a du gratton et des crevasses), attends un peu, là-bas, ça va donner (plus que 50 m et c'est du billard)
- Ok qu'il me répond, je reste derrière toi ! (sympa que je me dis !)
Voilà le lisse, je déchaine les chevaux, ça glisse à fond de cale...
Le jeune me rattrape encore au bout de 300 m en bagnole :
- 44 ! Félicitations !
- Merci ! Tchao !
Et il me dépasse en accélérant, devant nous un virage à 90° sur la gauche. Comme il a une bonne avance sur moi, je ne ralentis pas.
Je prends le virage bien fléchi, les Matter accrochent parfaitement, j'ai un peu rattrapé la voiture.
Voilà qui est bon pour le moral, de bon matin !
Non seulement les chevilles sont opérationnelles, mais j'ai une pêche pas possible.
On peut raisonnablement enlever 4 kmh aux vitesses indiquées par le compteur de la voiture. Reste que 40 kmh, ça me plaît bien !
Je ne m'arrête pas là et je mets à profit toute l'après-midi à pratiquer croisés, sprints en fractionné, freinages en chasse-neige
Toujours équipé de mes carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image.
Et ce matin, absolument zéro douleurs aux chevilles…
Donc pour les prochaines sorties sur du "long", cette reprise de confiance dans ma mobilité, maniabilité, accélérations, etc, devrait me permettre d'améliorer mes chronos.
Reste que pour l'instant je ne me risquerai pas à du "très" long, préférant continuer comme en ce moment des séances plus courtes mais intenses.
- sanglier76
- Equipe ReL
Prudence à tous sous le pont de Talange: présence de débris assez gros le long du pilier du pont.Ca ressemble à des morceaux de crépis qui seraient tombés.Avec le peu de visibilité ça peut-être dangereux...
A Bousse le long de la voie qui va vers le village des engins sont entrain de faire du terrassement....Surface commerciale,industrielle ou pavillonnaire ? A voir...
A Metz pas de signes de travaux au bout du vélo-route,les engins vus dernièrement ont disparu et laissé un chemin en caillou jaune menant en direction des silos...
A Bousse le long de la voie qui va vers le village des engins sont entrain de faire du terrassement....Surface commerciale,industrielle ou pavillonnaire ? A voir...
A Metz pas de signes de travaux au bout du vélo-route,les engins vus dernièrement ont disparu et laissé un chemin en caillou jaune menant en direction des silos...
- gui_gui
- Administrateur
Hier soir, 09 Avril 2014
Speed roller en carbones bas X-Tech + 4x110 Matter Image usées en 108 mm environ
Marly - Hauconcourt (jusqu'à la déchetterie) aller -retour
De 14°C à 10°C, vent de 5 à 10 kmh, sol sec. Très bonne tonicité.
De 19h27 à 21h43, soit 2h16 pour 57,7 km, soit 25,45 kmh
Le tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=2497577
sauf pour la zone de la Fac (île du Saulcy) où le retour est identique à l'aller donc 200 m en moins.
Aller : de 19h27 à 20h33, soit 1h05 pour 28,85 km soit 26,63 kmh
Retour : de 20h33 à 21h43, soit 1h10 pour 28,85 km soit 24,72 kmh
J'ai calé mon parcours pour que la nuit tombe au moment où j'atteins la Maxe par la piste au retour.
J'atteins l'embranchement de la rue du trou aux serpents au retour à 21h00 pile, et il fait nuit.
Il était temps, les brindilles sur la piste devenaient invisibles et je devais patiner sans prises de carres.
Le reste du parcours se fait en zone urbaine et éclairée.
Sur les 57,7 km de ce ride, la moitié se situe en zone urbaine.
De nombreux lapins, hérons et autres animaux sont de sortie le long de la Moselle...
Ainsi que des nuées d'insectes volants qui viennent se coller dans mes yeux : je n'ai plus de lunettes de protection,
et les lunettes de soleil sont impossibles avec l'obscurité. (mon prochain achat)
Un coucher de soleil magnifique, un calme absolu sur la piste ce soir.
Les beaux jours sont propices aux insectes, pensez aux lunettes de protection !
Speed roller en carbones bas X-Tech + 4x110 Matter Image usées en 108 mm environ
Marly - Hauconcourt (jusqu'à la déchetterie) aller -retour
De 14°C à 10°C, vent de 5 à 10 kmh, sol sec. Très bonne tonicité.
De 19h27 à 21h43, soit 2h16 pour 57,7 km, soit 25,45 kmh
Le tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=2497577
sauf pour la zone de la Fac (île du Saulcy) où le retour est identique à l'aller donc 200 m en moins.
Aller : de 19h27 à 20h33, soit 1h05 pour 28,85 km soit 26,63 kmh
Retour : de 20h33 à 21h43, soit 1h10 pour 28,85 km soit 24,72 kmh
J'ai calé mon parcours pour que la nuit tombe au moment où j'atteins la Maxe par la piste au retour.
J'atteins l'embranchement de la rue du trou aux serpents au retour à 21h00 pile, et il fait nuit.
Il était temps, les brindilles sur la piste devenaient invisibles et je devais patiner sans prises de carres.
Le reste du parcours se fait en zone urbaine et éclairée.
Sur les 57,7 km de ce ride, la moitié se situe en zone urbaine.
De nombreux lapins, hérons et autres animaux sont de sortie le long de la Moselle...
Ainsi que des nuées d'insectes volants qui viennent se coller dans mes yeux : je n'ai plus de lunettes de protection,
et les lunettes de soleil sont impossibles avec l'obscurité. (mon prochain achat)
Un coucher de soleil magnifique, un calme absolu sur la piste ce soir.
Les beaux jours sont propices aux insectes, pensez aux lunettes de protection !
- crossmax
Merci pour l'info aurelien. On va faire attention samedi matin
- Cad77
Une sortie pour moi de 67 km aujourd'hui,1ère fois que j'en fait une aussi longue en chausson bas avec les 110.
1h45 à l'aller de Metz centre à l'écluse de Thionvile soit 33,5km et un retour en 1h35,normal vent légèrement dans le dos.
Ce qui m'a décidé ce matin c'est vraiment ce petit vent de nord favorable au retour.
Merci au couple de vttistes qui m'on bien abrité de Talange à Richemont.
Bon passons aux choses serieuses,la moyenne....ben ça fait un tout petit peu au dessus de 20.
Nickel les premiers 40 et ensuite et bien je commence à me désunir,ça devient un peu brouillon.
Bien vu Sanglier le crépis qui se fait la malle.
Quand je vois à quelle vitesse il faut rouler cad 25,27 km/h pour maintenir une moyenne au dessus de 20,
des moyennes lues plus me laissent sans voix
.
Bon sinon en ce moment c'est travail le week end et repos en semaine,
Crossmax n'hésite pas à mp pour vos sorties ,si je peux me raccrocher,ce sera avec grand plaisir.
Bon ride à tous avec ce temps exceptionnel
1h45 à l'aller de Metz centre à l'écluse de Thionvile soit 33,5km et un retour en 1h35,normal vent légèrement dans le dos.
Ce qui m'a décidé ce matin c'est vraiment ce petit vent de nord favorable au retour.
Merci au couple de vttistes qui m'on bien abrité de Talange à Richemont.
Bon passons aux choses serieuses,la moyenne....ben ça fait un tout petit peu au dessus de 20.
Nickel les premiers 40 et ensuite et bien je commence à me désunir,ça devient un peu brouillon.
Bien vu Sanglier le crépis qui se fait la malle.
Quand je vois à quelle vitesse il faut rouler cad 25,27 km/h pour maintenir une moyenne au dessus de 20,
des moyennes lues plus me laissent sans voix

Bon sinon en ce moment c'est travail le week end et repos en semaine,
Crossmax n'hésite pas à mp pour vos sorties ,si je peux me raccrocher,ce sera avec grand plaisir.
Bon ride à tous avec ce temps exceptionnel

Fila nine 100-Bont Jet 110
- crossmax
Belle sortie. Quand j'aurai le temps de rouler en semaine, je te fais signe. Par contre c'est retour de l entorse en ce qui me concerne depuis deux jours. Ça sent le début de saison quitte ou double ...
- gui_gui
- Administrateur
Les moyennes sont toujours ingrates ! Tu t'arrêtes 2 min; tu perds 1 kmh...
- gui_gui
- Administrateur
Ce samedi après-midi :
Marly - Koenigsmacker Aller - retour 55,7 km x 2 = 111,4 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
18°C, soleil puis ciel voilé. Vent de NW défavorable à l'aller, favorable au retour, de 10 kmh avec des pointes à 30 kmh
De 13h10 à 17h55, soit 4h45 pour 111,4 km, soit 23,45 kmh
Aller : de 13h10 à 15h30, soit 2h20 pour 55,7 km soit 23,87 kmh
Retour de 15h30 à 17h55, soit 2h25 pour 55,7 km, soit 23,04 kmh
Je termine la rando avec de fortes douleurs aux tendons des chevilles internes, encore une fois.
Les vibrations, les chocs deviennent insupportables. Donc on va voir demain si ces douleurs se seront calmées.
Embarqué 2,6 litres d'eau + poudre isotonique. Puisé 1 litre à la fontaine du parc de jeux au terrain de rugby de Yutz, à l'aller.
J'ai fait quelques mini pauses (changement de bouteille, mélange de poudre)
Embarqué également quelques biscuits, figues sèches et pruneaux.
J'ai eu aussi de fortes fatigues lombaires. Décidément la forme fait des vagues...
A part ça, rien remarqué de spécial sous le pont de Talange, ni nulle part en fait... Ah si ils ont fauché les bas-côtés le long de la petite piste à Yutz entre le pont des Alliés et le terrain de rugby.
A Basse-Ham, on aperçoit des travaux au niveau du nouveau port.
J'ai croisé pas mal de rollers, mais pas de crossmax ni de sanglier !... où étiez-vous donc ?
Marly - Koenigsmacker Aller - retour 55,7 km x 2 = 111,4 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
18°C, soleil puis ciel voilé. Vent de NW défavorable à l'aller, favorable au retour, de 10 kmh avec des pointes à 30 kmh
De 13h10 à 17h55, soit 4h45 pour 111,4 km, soit 23,45 kmh
Aller : de 13h10 à 15h30, soit 2h20 pour 55,7 km soit 23,87 kmh
Retour de 15h30 à 17h55, soit 2h25 pour 55,7 km, soit 23,04 kmh
Je termine la rando avec de fortes douleurs aux tendons des chevilles internes, encore une fois.
Les vibrations, les chocs deviennent insupportables. Donc on va voir demain si ces douleurs se seront calmées.
Embarqué 2,6 litres d'eau + poudre isotonique. Puisé 1 litre à la fontaine du parc de jeux au terrain de rugby de Yutz, à l'aller.
J'ai fait quelques mini pauses (changement de bouteille, mélange de poudre)
Embarqué également quelques biscuits, figues sèches et pruneaux.
J'ai eu aussi de fortes fatigues lombaires. Décidément la forme fait des vagues...
A part ça, rien remarqué de spécial sous le pont de Talange, ni nulle part en fait... Ah si ils ont fauché les bas-côtés le long de la petite piste à Yutz entre le pont des Alliés et le terrain de rugby.
A Basse-Ham, on aperçoit des travaux au niveau du nouveau port.
J'ai croisé pas mal de rollers, mais pas de crossmax ni de sanglier !... où étiez-vous donc ?
- crossmax
Ce matin, il y avait effectivement du crépi au sol sous le pont de talange mais pas en plein milieu du passage
- sanglier76
- Equipe ReL
Gui-Gui:Où j'étais ? un peu de trucs familiaux à faire et un peu au travail aussi ce WE...De plus rouler le WE devient de moins en moins ma tasse de thé...Je préfère le calme de la semaine !!
Sinon j'ai trouvé les plans exact de la futur piste entre Metz et La Maxe.Les engins vues il y a quelques jours font bien notre piste !!
Ci dessous le plan trouvé et une vue aérienne:

En bleu le tracé actuelle sur la route et en rouge le futur avec un enrobé tout lisse j'espère !!
Voilà ! Je regarde demain l'avancé des travaux !
Sinon j'ai trouvé les plans exact de la futur piste entre Metz et La Maxe.Les engins vues il y a quelques jours font bien notre piste !!
Ci dessous le plan trouvé et une vue aérienne:

En bleu le tracé actuelle sur la route et en rouge le futur avec un enrobé tout lisse j'espère !!
Voilà ! Je regarde demain l'avancé des travaux !
- gui_gui
- Administrateur
Intéressant ! Moi j'espère que la passerelle sera bien roulante et sans chicanes !
Sanglier76 tu as raison quand tu parles de calme de la semaine, car ce dimanche à certains endroits ça bouchonnait presque.
Voici mon ride d'aujourd'hui :
Rando speed en M100 4x110 roues Atom.
Je me suis dit, on va voir si en M100 ça passe mieux au niveau des tendons de cheville...
Marly - Contz-les-Bains aller-retour : 68,15 km x 2 = 136,3 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3479530
De 12h37 à 18h32, soit 5h55 pour 136,3 km soit 23,03 kmh
Aller : de 12h37 à 15h29, soit 2h52 pour 68,15 km, soit 23,77 kmh
Retour : de 15h29 à 18h32, soit 3h03 pour 68,15 km, soit 22,34 kmh
Effectivement, ça passe beaucoup mieux en M100 qu'en carbones bas. Aucune douleur nulle part sur ce ride.
Je pense que pendant une période, je vais réserver le carbone bas pour les speed courts (30 à 50 km)
Et dès que ça flirte avec les 100 bornes passer au M100.
Finalement, ça m'aura fait un week-end avec 263 km.
C'est certainement pour ça que ça commençait à planer un peu dans ma tête et que le feeling était vraiment agréable.
Les grattons de Koenigsmacker - Malling ont été facilement absorbés grâce à l'amorti du M100.
Malgré la fraicheur j'étais en T-shirt. Le travail musculaire faisait le reste...
Le temps est très nuageux, il fait un peu frais (15°C) et le vent de NW est assez fort (de 10 à 20 kmh)
J'ai donc bu beaucoup moins que la veille : embarqué 3 litres d'eau + poudre iso, bu 2,8 litres.
J'avais une bonne endurance et un bon feeling avec de la bonne zique dans les oreilles.
Les pointes de vitesse que j'ai faites n'ont que partiellement compensé la lenteur dans les côtes/
En effet j'ai décidé, à Berg-sur-Moselle, d'emprunter mon petit itinéraire par la route D64, qui vallonne pas mal.
Le petit chemin qui rejoint la route est vraiment pourri, par contre ensuite la route est bonne.
En début de descente, je retarde le moment où je vais me laisser prendre de la vitesse, en me mettant en chasse-neige.
Mais comme des voitures arrivaient derrière moi, je me suis redressé, et j'ai commencé à gagner de la vitesse.
Grosse vitesse dans la descente de Haute-Kontz, suivi à distance de sécurité par quelques voitures...
Le dernier virage en bas a été facilement négocié grâce a l'orientation de la route, face au vent, qui m'a ralenti à ce moment-là.
Arrivé à Contz-les-Bains, grosse surprise : le petit tronçon de piste cyclable qui était barré pour travaux est ouvert.
Je ne pouvais pas ne pas le tester, même si d'habitude je passe toujours par la rue principale.
Eh bien ce tronçon est devenu méconnaissable : les abords sont en remblais de terre, la piste est très sale,
il y a des patches de goudron tous les 10 mètres (là où il y a eu des trous), la piste a salement morflé, bref, raison de plus pour continuer de passer par la route.
Et c'est le demi-tour, avec un vent omniprésent, souvent latéral.
La côte de Berg est balaise à grimper, ça chauffe vraiment les cuisses.
Ensuite la piste du retour, avec beaucoup de monde : promeneurs, vélos, enfants, rollers.
Il faut se signaler bruyamment car ça réagit pas toujours très vite.
Vers Hauconcourt, en bordure de piste, il y a un terrain aménagé pour le moto-cross.
Ce qui fait que les amateurs empruntent directement la piste, et c'est non seulement désagréable, c'est très dangereux.
Hier en m'engageant sous le pont de la D55, je me suis retrouvé face à face avec une moto cross.
Aujourd'hui, encore une cross et un scooter face à moi dans le même secteur. Bref...
Ce n'est pas ça qui va ternir cette journée qui reste excellente.
Sanglier76 tu as raison quand tu parles de calme de la semaine, car ce dimanche à certains endroits ça bouchonnait presque.
Voici mon ride d'aujourd'hui :
Rando speed en M100 4x110 roues Atom.
Je me suis dit, on va voir si en M100 ça passe mieux au niveau des tendons de cheville...
Marly - Contz-les-Bains aller-retour : 68,15 km x 2 = 136,3 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3479530
De 12h37 à 18h32, soit 5h55 pour 136,3 km soit 23,03 kmh
Aller : de 12h37 à 15h29, soit 2h52 pour 68,15 km, soit 23,77 kmh
Retour : de 15h29 à 18h32, soit 3h03 pour 68,15 km, soit 22,34 kmh
Effectivement, ça passe beaucoup mieux en M100 qu'en carbones bas. Aucune douleur nulle part sur ce ride.
Je pense que pendant une période, je vais réserver le carbone bas pour les speed courts (30 à 50 km)
Et dès que ça flirte avec les 100 bornes passer au M100.
Finalement, ça m'aura fait un week-end avec 263 km.
C'est certainement pour ça que ça commençait à planer un peu dans ma tête et que le feeling était vraiment agréable.
Les grattons de Koenigsmacker - Malling ont été facilement absorbés grâce à l'amorti du M100.
Malgré la fraicheur j'étais en T-shirt. Le travail musculaire faisait le reste...
Le temps est très nuageux, il fait un peu frais (15°C) et le vent de NW est assez fort (de 10 à 20 kmh)
J'ai donc bu beaucoup moins que la veille : embarqué 3 litres d'eau + poudre iso, bu 2,8 litres.
J'avais une bonne endurance et un bon feeling avec de la bonne zique dans les oreilles.
Les pointes de vitesse que j'ai faites n'ont que partiellement compensé la lenteur dans les côtes/
En effet j'ai décidé, à Berg-sur-Moselle, d'emprunter mon petit itinéraire par la route D64, qui vallonne pas mal.
Le petit chemin qui rejoint la route est vraiment pourri, par contre ensuite la route est bonne.
En début de descente, je retarde le moment où je vais me laisser prendre de la vitesse, en me mettant en chasse-neige.
Mais comme des voitures arrivaient derrière moi, je me suis redressé, et j'ai commencé à gagner de la vitesse.
Grosse vitesse dans la descente de Haute-Kontz, suivi à distance de sécurité par quelques voitures...
Le dernier virage en bas a été facilement négocié grâce a l'orientation de la route, face au vent, qui m'a ralenti à ce moment-là.
Arrivé à Contz-les-Bains, grosse surprise : le petit tronçon de piste cyclable qui était barré pour travaux est ouvert.
Je ne pouvais pas ne pas le tester, même si d'habitude je passe toujours par la rue principale.
Eh bien ce tronçon est devenu méconnaissable : les abords sont en remblais de terre, la piste est très sale,
il y a des patches de goudron tous les 10 mètres (là où il y a eu des trous), la piste a salement morflé, bref, raison de plus pour continuer de passer par la route.
Et c'est le demi-tour, avec un vent omniprésent, souvent latéral.
La côte de Berg est balaise à grimper, ça chauffe vraiment les cuisses.
Ensuite la piste du retour, avec beaucoup de monde : promeneurs, vélos, enfants, rollers.
Il faut se signaler bruyamment car ça réagit pas toujours très vite.
Vers Hauconcourt, en bordure de piste, il y a un terrain aménagé pour le moto-cross.
Ce qui fait que les amateurs empruntent directement la piste, et c'est non seulement désagréable, c'est très dangereux.
Hier en m'engageant sous le pont de la D55, je me suis retrouvé face à face avec une moto cross.
Aujourd'hui, encore une cross et un scooter face à moi dans le même secteur. Bref...
Ce n'est pas ça qui va ternir cette journée qui reste excellente.
- krill
- Membre bienfaiteur
Toujours aussi incroyable tes performances gui_gui.
Dis moi, un truc me titille dans ton dernier résumé: "roues Atom"; j'était tellement habitué à lire matter image ^^
C'est quel modèle?
Dis moi, un truc me titille dans ton dernier résumé: "roues Atom"; j'était tellement habitué à lire matter image ^^
C'est quel modèle?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- gui_gui
- Administrateur
Eh bien je ne pense pas commettre un crime de déontologie en dévoilant qu'il s'agit de :
Roues ATOM "Matrix" 110 mm 86 A, gomme blanche, noyau à bâtons vert fluo, bientôt en test sur REL (les petites sœurs des "Boom" déjà en test sur REL)

Roues ATOM "Matrix" 110 mm 86 A, gomme blanche, noyau à bâtons vert fluo, bientôt en test sur REL (les petites sœurs des "Boom" déjà en test sur REL)

- Régis
- Membre bienfaiteur
Bravo. Prêt pour les 24 H ? 

- Alf 15
Quel est ton sur ces roues ressenti par rapport aux Matter guigui ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110