Roller free ride pour débuté

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lvcity

Roller free ride pour débuté

Message par lvcity »

Bonjour,

Actuellement étudiant dans la région Lyonnaise (c.f : prez ), et je souhaite me mettre au Free ride.

Aujourd'hui, je souhaiterais commencer le freeride. Ce n'est pas par ou commencer qui m’inquiète mais plutôt le choix du patin les changements a faire etc...
Je me suis déjà un petit peu renseigné sur les différentes marques, mais honnêtement je suis un peu perdu du fait qu'il y est pas mal de critère inconnu au bataillon ( soulplate, platine , coque , maintient et j'en passe )

Avec mon petit budget d'étudiant, j'aimerais avoir quelques avis sur le choix des patins, sachant bien sure que je commence complètement le roller street (j'ai déjà pratiqué le Roller un moment, mais comme un loisirs d'ado).

Je m'en remet donc a vos avis ou simplement expérience, et bien sure, toutes les propositions sont les bienvenues

Cordialement,
Yannu

Re: Roller free ride pour débuté

Message par Yannu »

Salut à toi =)

tout dépend de ce que tu entends par "budget d'étudiant" :wink:

En freeride tu vas avoir les références comme les Seba FR1 (249 euros) et Rollerblade Twister (209 euros). Après bien sûr il y a d'autres modèle d'autres marques également.
Maintenant la question est : est ce que c'est dans ton budget?

En ce qui concerne la construction d'un roller freeride on cherche généralement une botte très solide, une platine assez courtes pour la maniabilité et un bon maintient pour supporter les différentes "techniques" qu'on peut utiliser en freeride.
Seba FR1
gentildemon

Message par gentildemon »

Tu parles de roller street et de freeride dans ton message, ce n'est pas la même chose.

Quant on parle de street, on parle de faire des figures dans la rue avec des slides (glissade) sur une barre, ou sur une arrête d'un muret. Ou bien encore en skatepark. Dans les 2 cas, tu vas utiliser les mêmes rollers, avec des petites roues (50 à 60mm). Mais tu squattes vraiment sur un spot pour faire des figures. Les patins de street ne sont pas agréables du tout pour randonnée : ça n'avance pas, roues très dures donc beaucoup de vibration.

Le freeride, ça peut être vue comme un mix de randonnée urbaine, de slalom et de street. C'est essentiellement en ville, avec des sauts, des dérapages, des descentes d'escalier. Les roues sont plus grandes pour avancer (76mm à 90mm grand max, plutôt 84) plus vite. Tu n'as pas la possibilité de slider sur les barres (enfin, ça peut, mais de manière limitée si tu as une soulplate justement).
lvcity

Message par lvcity »

gentildemon a écrit :Tu parles de roller street et de freeride dans ton message, ce n'est pas la même chose.
Oui je me suis trompé ( j'ai édit ) Donc bien du free ride ( roulé + quelque trick mais pas de slide )

J'ai finalement opté pour un paire chez decathlon n'ayant pas les moyen d'acheter même le BAS du Bas de gamme chez Seba ou autre.
Je les trouve plutôt correct quoi que un poil pas assez confortable mais je vais pas faire le chiant vu le prix d'achat (60€)

Le seul soucis que j'ai pu voir sont les roues ... qui sont en vieux plastique bizarre ^^ Alors ma question porte maintenant sur le "types" de roue a acheté sachant que dans mes trajets / rando j'ai du terrain soit bien plat ou de la route granulé ( un peu mais pas trop trop ).
Je peut installer des roues de 80" max ! des idées ?

Merci :)
Yannu

Message par Yannu »

Tu peux mettre des hyper concrete ou des seba street invaders en 80mm :wink:
avec ça, ça devrait bien rouler. Les roues de bases de chez décathlon sont assez horrible et ne tiennent pas la route !
Seba FR1
lvcity

Message par lvcity »

Yannu a écrit :Tu peux mettre des hyper concrete ou des seba street invaders en 80mm :wink:
avec ça, ça devrait bien rouler. Les roues de bases de chez décathlon sont assez horrible et ne tiennent pas la route !

Merci car j'avais vraiment aucune idée vers ou m'orienté !
Et oui même étant un gros débutant j'ai de suite remarqué la camelote ( j'ai comparé avec Luciole du forum qui a les Seba FRX cote a cote les roues sont tellement cheap :/ )

Pss de site d'achat viable et moins cher que la moyenne par hasard ? ( étudiant oblige aha )
Yannu

Message par Yannu »

les roues citées sont tous entre 6,50 ou 7 euros pièces. Donc généralement un jeu de roues complet "tourne" autour de 56 euros.
Tu peux regarder ça chez pierrequiroule, hawaiisurf, nomadeshop etc etc etc.
Seba FR1
lvcity

Message par lvcity »

Dac, merci encore ! Je vais faire un tour sur les site que tu donne :)

Mais du coup pour les tailles je vois du 80mm/84A , a quoi correspond le 84A ? :)

Edit : j'ai trouvé a quoi correspond le 84A , la dureté ! ^^
Cyril B

Message par Cyril B »

Comme Yannu, je les utilise et ce sont de superbes roues.

J'avais acheté 4 roues en 76mm en même temps que mes Rollers pour les monter en "banane".
Yannu

Message par Yannu »

c'est toi la banane ! :arrow: youpi la blague débile :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: ok ok je sors :oops: :oops:
Seba FR1
lvcity

Message par lvcity »

Le montage banane humm pour le slalom ( un poter du forum va faire sa pour le slalom )

Ne prêtons pas attention a Yannu *Sifflote *
Répondre