Demande de conseils sur mes vieux USD

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Melipone

Demande de conseils sur mes vieux USD

Message par Melipone »

Bonjour,
Je viens à vous dans l'optique d'obtenir des conseils et éclaircissements sur différents points.
Je possède une pair de USD qu'un ami ma vendu il y a des années pour la modique somme de 60€ mais je n'ai jamais su le nom de ce model (photo ci jointe, excusez de la qualité)Image et j'aurais aimé avoir plusieurs avis globaux sur ce patin qui me parait lourd et volumineux, si certains l'on déjà expérimenté où tout simplement vu.
Je les utilises régulièrement (en park ou en ville) mais j'aimerai être plus sérieux dans ma pratique et peut être progresser qui sait =D
Pour ce faire j'ai essayé de comprendre ce qui me dérangeais et j'en suis venu à plusieurs conclusions (peut-être fausses =p) :
-les roulements me paraissent totalement grippés (jamais changés donc bon...)
-les platines ne sont pas à ma convenance.
-peut-être aussi le poids du patin mais je n'ai pas trop choisi.
Il y à un Nomadeshop non loin de chez moi, à Cabourg, et je pensais m'y rendre pour éventuellement acheter de nouvelles platines (et roulements) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autres modèles et j'ai donc peur de me tromper et faire un achat dont je serais déçu. Pour les roulements je pensais à des Abec 5 où 7 (je ne me rends pas bien compte de la différence entre mes vieux et des neufs) et pour les platines mon coeur penchais pour des "KIZER PLATINE TYPE X 2012" ou des "Kaltik Freestyle Platine " étant friand de grind car il m'apparaissait une certaine logique dans le confort qu'elles peuvent apporter pour se caler avec.
Cependant des platines avec un H bloc plus large que l'actuel et des antirockers ce peut être bien aussi...
J'en fais donc appel à vous pour m'orienter et me conseiller dans mes futurs possibles modifications sur mes patins.
D'avance merci!! =DD
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Demande de conseils sur mes vieux USD

Message par Kéno40 »

Trouvés :
http://www.rollerenligne.com/produit-37 ... -clan.html

Pour les roulements :
Démontage, WD 40, tu laisses agrir, tu fais tourner, tu décrasses, au final si c'est pas bon, tu fait sauter une falsque sur chacun des rouklement que tu remettras vers l'intérieur pour pas que la saloperie erentre.

Une fois bien nettoyés, il faut lubrifier (attention, l'huile trop fine se barre avec la force centrifuge).
Si t'arrives pas à le sauver, faudra en acheter d'autres.
Mais bon, les roulements en street, ça joue pas énormément...
La qualité et le diamètre de la roue va plus jouer

Sur les patins, je peux pas t'en dire grand chose. Mais des patins de street, c'est lourds.

Pour les platines, je te déconseille les kaltik.
Celle d'un potes ont pas duré longtemps. Il a fallu qu'il les défonce à la perceuse pour récupérer les axes et les roulements, indémontables !!

La kyser ou la GC sont bien.

http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -3132.html

Par contre, faut voir le diamètre de roues qu'on peut monter dessus...
J'ai pas vérifié...

Attention : les sensations de roulages en 4 roues Vs 2 roues, c'est très différent.
Tu te bloques sur le moindre rebord, petit trou...
Faut faire gaffe parce qu'au début, tu roules machinalement et tu te prends une pelle énorme au milieu d'un carrefour et t'as l'air bien con à te relever entre 3 bagnoles ! :o)
Hap-D

Message par Hap-D »

check les Bake si tu veux rester avec 4 roues par platines http://www.clic-n-roll.com/complet-whit ... AK0002.cfm :roll:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Melipone

Message par Melipone »

Merci pour ces conseils,
j'hésitais avec les M2 que tu as link justement car ils ont l'air très bien aussi; ou encore n'acheter que des antirockers, ce qui pourrait éventuellement faire l'affaire et éviter que je me bloque et me vautre.
J'avoue être un grand indécis de nature et ne pas savoir... :?
D'autres conseils sont les bienvenus Kéno!
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben j'ai pas assez de pratique de street pour te conseiller.
Je suis débutant et je fais presque que du bowl et de la courbe. Suis nul en slide et en calage...
Quand tu dis que tu fais du street, tu veux dire quoi?
Melipone

Message par Melipone »

En plus du park je fais des sessions en ville à la recherche de tricks de mon niveau, petits grinds et autres, rien de trop fantasque pour le moment quoi mais j'aime le côté "utilisation du décor urbain".
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Comme dit plus haut ce sont des usd grycon clan. C est franchement l un des pire niveau esthetique.
Niveau performance c est pas le top non plus. Je pense qu il vaut mieux que tu change tout le patin au lieu d investir dans une platine et des roues. Je ne vois pas l intérêt de depenser pour cette paire..
Tourne toi vers son petit frere : le usd seven. Si tu n as pas le budget regarde en occase.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pour le look, c'est affaire de goût. Presque tous les REMZ sont 10X plus hideux que ce modèle là je trouve...

Après, c'est vrai qu'investir sur un vieux modèle comme ça, c'est peut être pas le bon choix.
Revends les sur le bon coin à qq1 qui voudra débuter et passer sur un modèle plus adapté à ta pratique !
manulocusbordeaux

Kéno40 a écrit :Pour le look, c'est affaire de goût. Presque tous les REMZ sont 10X plus hideux que ce modèle là je trouve...

Après, c'est vrai qu'investir sur un vieux modèle comme ça, c'est peut être pas le bon choix.
Revends les sur le bon coin à qq1 qui voudra débuter et passer sur un modèle plus adapté à ta pratique !
Tu les as jamais vue en vrai c est pas possible et une insulte au remz au passage !!
C est des enclumes, c est le moule du grycon avec une skin des plus horrible !
Ce n est pas que le look pour le coup : platine archaïque , poids du patin et soulplate pas au point niveau glisse.
Si tu achete platine roue roulements sa chiffre rapidement a 60/80€ minimum donc investir cette somme dans un patin d occase et plus recent semble plus judicieux.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Les Remz, au pied, je trouve ça moche et pour le coup ils ressemblent à des enclumes!!
Certains sont pas si moche que ça quand même c'est vrai j'exagère.

Mais bon, le look en fait, je m'en tape. Si ça se trouve j'en achèterai un jour après avoir mis mes pieds dedans...
Melipone

Message par Melipone »

Moi le skin je m'en cogne x) mais c'est vrai que la Soul plate est bien pourrie, elle ne semble pas glisser pour un sou...
Au pire j'économise pour changer de patin, mais alors là nouveau problème : Razor ou USD ?
Quelles modèles vous ont le plus satisfait? les points forts, les points faibles?
j'ai déjà consulté le forum et je continue bien sur à lire pleins de posts mais quelques posts en plus ne sont pas de refus :lol:

Par contre pour Remedyz j'en avais entendu du bien par un ami qui avait le model 07 one, pas essayé car pas ma taille mais il était très satisfait.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben tu regardes ton budget, tu vas en shop et t"'essayes tous ceux qui passent dedans et tu prends ceux dans lesquels t'es le mieux.
Reste juste à savoir si tu prends avec AR ou platine freestyle ou en flat mais là, c'est à toi de voir.
Melipone

Message par Melipone »

D'accord! Merci, et bien quand j'aurais le temps j'irais essayer des Seven, des Genesys et d'autres modéles en espérant qu'ils les ont en stock dans ma pointure =).
En attendant sessions avec les Grycon cet aprem 8)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

manulocusbordeaux

Jette un oeil au forum street tout simplement : 90% des sujets sont sur les choix des patins.
Melipone

Message par Melipone »

Merci Kéno mais j'avais déjà lu ces deux articles =))
c'est juste que j'aime bien entrecouper les témoignages.
je continuerai ma lecture de ce forum Manu
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Salut messieurs,
En effet changer de patin cest une bonne idée. Il vaut mieux aller essayer.
Sinon si ta pas trop de budget. Platine + roues. Je pense a la slimline II que j'utilise beaucoup en ce moment:
Légèreté
Maniabilité
Stabilité malgré une hauteur un peu plus haute...
Et surtout rouler en 8 roues avec un gros h-block..
Ca roule ma poule
Hap-D

Message par Hap-D »

manulocusbordeaux a écrit :Jette un oeil au forum street tout simplement : 90% des sujets sont sur les choix des patins.
Et sa parle beaucoup d'USD et de Razors justement :roll:
Répondre