Je viens à vous dans l'optique d'obtenir des conseils et éclaircissements sur différents points.
Je possède une pair de USD qu'un ami ma vendu il y a des années pour la modique somme de 60€ mais je n'ai jamais su le nom de ce model (photo ci jointe, excusez de la qualité)

Je les utilises régulièrement (en park ou en ville) mais j'aimerai être plus sérieux dans ma pratique et peut être progresser qui sait =D
Pour ce faire j'ai essayé de comprendre ce qui me dérangeais et j'en suis venu à plusieurs conclusions (peut-être fausses =p) :
-les roulements me paraissent totalement grippés (jamais changés donc bon...)
-les platines ne sont pas à ma convenance.
-peut-être aussi le poids du patin mais je n'ai pas trop choisi.
Il y à un Nomadeshop non loin de chez moi, à Cabourg, et je pensais m'y rendre pour éventuellement acheter de nouvelles platines (et roulements) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autres modèles et j'ai donc peur de me tromper et faire un achat dont je serais déçu. Pour les roulements je pensais à des Abec 5 où 7 (je ne me rends pas bien compte de la différence entre mes vieux et des neufs) et pour les platines mon coeur penchais pour des "KIZER PLATINE TYPE X 2012" ou des "Kaltik Freestyle Platine " étant friand de grind car il m'apparaissait une certaine logique dans le confort qu'elles peuvent apporter pour se caler avec.
Cependant des platines avec un H bloc plus large que l'actuel et des antirockers ce peut être bien aussi...
J'en fais donc appel à vous pour m'orienter et me conseiller dans mes futurs possibles modifications sur mes patins.
D'avance merci!! =DD