Les courses qui meurent, non inscription beauvaisi 2014

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
FGO

Les courses qui meurent, non inscription beauvaisi 2014

Message par FGO »

Voila très triste nouvelle ce matin, le marathon de beauvais n'aura donc pas lieux lui non plus cette année :(
Nous avons perdu trois course en un an : Lille, la transroller et maintenant beauvais.

Que ce passe t il et pourquoi seulement 20 inscrits à 3 semaines de l'épreuve ?
Modifié en dernier par FGO le 16 avr. 2014 16:25, modifié 2 fois.
FGO
Manta

Re: Les courses qui meurent

Message par Manta »

On a perdu aussi le semi marathon Belfort Montbéliard, mais on a récupéré l'EOrace et le marathon de Vannes a été créé. Le marathon des herbiers a aussi été annulé

ce n'est pas le même type d'épreuves mais de plus en plus de 6h voient le jour
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Parmi ceux qui s'inscrivent habituellement à Beauvais et qui ne l'avaient pas fait cette année, serait il possible d'en connaitre la raison ?
Pas vu le temps passé et l'urgence de s'inscrire ?
Marre des marathons, il n'y a plus que les 6h de vrai ?
Mauvais Karma cette année ?
Pas dispo cette année au 1er mai ?
Le nouveau parcours comporte trop de virages et de trop petits tronçons de ligne droite ?
On attend de voir la météo du jour pour s'inscrire sur place ?
La date est trop proche d'une autre course plus importante ?
Autre ?

Je précise que je n'ai rien à voir avec l'organisation, je suis juste un participant plutôt fidèle de cette épreuve. Je pense que cela pourrait aider l'organisation de connaitre les raisons de ce manque de participation cette année, en espérant que l'épreuve soit de nouveau organisée en 2015 !

L'idée n'est pas non plus de vous taper sur la tête... je précise aussi, au cas où :D
macaron

Message par macaron »

Pour moi " le parcours comporte trop de virages et de trop petits tronçons de ligne droite "
BAZIL 95
Membre bienfaiteur

Message par BAZIL 95 »

Cette année le 1er Mai permet un pont de 4 jours et va me permettre de m'évader un peu.
Et pourtant je pense n'avoir loupé aucune édition depuis la création de cette course.
Je culpabilise. :oops:
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Pour moi aussi " le parcours comporte trop de virages et de trop petits tronçons de ligne droite " : circuit trop dangereux pour les vieilles !
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
guyane
Membre bienfaiteur

Re: Les courses qui meurent, non inscription beauvaisi 2014

Message par guyane »

Bonjour à tous les passionnés du roller

Dur dur, je ne sais comment vous l’écrire

Les compétiteurs ne s'inscrivent pas et en refaisant le point par rapport aux précédentes années, nous sommes en retard d'un grand nombre d'inscriptions pour cet événement. De ce fait et afin de limiter les pertes financières que notre association ne peut supporter, nous sommes dans l'obligation d'annuler la 8ème édition du Roller Marathon du Beauvais.

Les explications, elles existent sûrement : les vacances, le pont du 1er mai, le prix, le circuit en centre ville, la crise "financière "............... ? et/ou de se dire, peut être, que les envies et les attentes des personnes qui pratiquent le roller ne sont plus les mêmes.

Tous les ans, je vis le même stress pour les inscriptions, mais là cela dépasse tout espoir !!!!!!, je suis très triste et cela me fait vraiment mal car je suis très attaché comme vous toutes et tous à cette épreuve.

Je remercie toutes les personnes (Membres du SPP, bénévoles et bien sur patineurs), pour le travail accompli, leur dévouement et leur participation aux précédentes éditions.

Après l'analyse de cette annulation, je garde tout de même espoir que l'an prochain, nous puissions vous proposer une nouvelle édition.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site http://spproller.com pour remplir le sondage.

Thierry DECAUX
Président du SPP
Et l’équipe d’organisation
Saint-Paul Position
http://spproller.com/
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Bonjour,

Mes amitiés à toute l'équipe d'orga qui doit être un peu dépitée (et on le serait à moins). ça fout les boules de s'investir et qu'au final ça plante. Je m'en veux un peu de pas m'être inscrit plus tôt, même si ça n'aurait pas changé grand chose.

J'ai juste fait le semi une fois, l'an dernier. Je suis pas vraiment un profil vitesseux, mais c'est plutôt pour le fun que je fais ce genre de courses. Pour le circuit, j'aime bien ce côté technique. ça doit par contre être un peu plus chaud en cas de pluie. Y'avais des zones de revêtement un peu moyennes on va dire. Pour un marathon, faudrait un circuit un peu plus long, c'est clair...
Bref, moi, ça m'a pas trop dérangé. Et puis ça ferait pas de mal à certains qui vont très vite mais qui savent pas tourner de faire ces courses-là. :lol:

Plus sérieusement, je suis plutôt surpris de la baisse des inscriptions. C'est vrai que le fait que cela soit début Mai fait que l'on a tendance à attendre un peu pour la météo. Faudrait envisager un contact des clubs locaux avec un tarif prix club pour des inscriptions à l'avance et/ou groupées...
Pour l'avenir, un format "course de 3 Heures" avec solo, duo ou trio serait pas mal pour un début de saison à mon avis.
Mais bon, si c'est le circuit qui pose souci, ça va pas changer grand chose.

Bon courage au RSPP et à bientôt sur les roues!
FGO

Message par FGO »

Courage a toute l'équipe du SPP roller, les remboursements sont bien arrivées avec le petit cadeau.
J'espère que le sondage vous donnera suffisamment d'élément pour que l'édition 2015 puisse avoir lieux :wink:
FGO
Répondre