[Femme] Seba Fr Junior pour débuter

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Tibolito

[Femme] Seba Fr Junior pour débuter

Message par Tibolito »

Bonjour à tous,

Pensez-vous que ces rollers soient bons pour une femme débutante ?

Le prix est quand même intéressants comparé aux FRX. La différence vient surtout de la taille des roues, qui pour le modèle adulte sont en 80mm, lorsque celles du modèle Junior sont en 76mm.

Cette taille de roue est-elle handicapante au quotidien ?

Ce serait pour ma copine. A côté, je roulerais surement en Seba FRX (je me remets au roller, pas envie de mettre beaucoup plus de 150€, avec donc des roues en 80mm, va-t-elle en chier à côté de moi ou la différence de taille de roues sera anecdotique ?

Je vous remercie.

Image
Slender

Re: [Femme] Seba Fr Junior pour débuter

Message par Slender »

Salut, je ne pense pas qu'elle va en chier à côté de toi qui sera en 80, après c'est sur que niveau vitesse de pointe, tu seras meilleur (encore que la différence ne sera pas bien flagrante) mais en freeride, atteindre une vitesse de pointe c'est assez rare (et pas forcément utile ?) je trouve.

Sinon, elle fait quelle taille ? La platine et donc la taille des roues doit être adaptée à sa taille, si elle fait 1 mètre 60 ou 70, je pense que du 76 sera parfait pour elle

Cependant je ne suis que débutant dans le monde du vrai roller. Je ne pense pas trop me tromper mais attends l'avis de personnes plus expérimentées que moi, de toute façon plusieurs avis valent mieux qu'un !

Bonne soirée :)
Seba Fr1 80 - Black édition 2014
rubik's

Message par rubik's »

Il s'agit de patin réglables ...
Sinon de toute façon pour cette taille en freeride il vaut mieux du 76 que du 80 :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Tibolito

Message par Tibolito »

Bonjour vous deux, et merci pour vos réponses.

Alors oui, la vitesse importera peu c'est vrai, seulement comme elle débutera le roller, je ne veux pas qu'elle se décourage avec la sensation de "moins rouler" que moi et d'en chier.

Maintenant tu as raison, ce sont de bons rollers quand même, les deux paires auront des roulements quasi similaires donc le rendu devrait être plus ou moins le même. Niveau taille, elle fait un peu moins d'1m60, donc peut-être que pour qu'elle n'ait pas l'impression d'avoir des péniches aux pieds, ce serait pas mal d'avoir cette taille de platine avec les roues en 76 qui vont avec en effet.

Oui ce sont des patins réglables, je sais, et c'est noté pour les roues en 76mm plutôt qu'en 80, merci :)

Je pense que nous allons prendre ça, sauf si certains pensent que ce ne serait vraiment pas une bonne idée, mais je ne pense pas.

Merci en tout cas :)
rubik's

Message par rubik's »

Tibolito a écrit :c'est noté pour les roues en 76mm plutôt qu'en 80, merci :)
je disais que c'est mieux, la platine sera plus courte et plus adaptée qu'une 243 ...
Je verrais même une platine encore plus courte, genre 219 ^
A savoir que sur les FRX tu peux demander une platine 219 ... pour 20 de plus que les junior !
Et qui dit patins réglables dit patins qui flottent ...
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Tibolito

Message par Tibolito »

Je ne savais pas qu'on pouvait "personnaliser" les FRX, je prends note.

Je me doute bien que des patins prévus pour 3 pointures flottent un peu, mais si je peux me permettre, ça doit être surtout pour les 2 premières pointures.

Ma copine chausse du 38.5, donc elle serait sur la dernière pointure et donc sur le dernier réglage de la taille 37-39 donc au final ça ferait comme si elle avait des rollers vraiment à sa taille, non ?

S'il faut vraiment prendre des FRX car il y a trop de différences avec le modèle Junior, on prendra ça, mais ça reste quand même 30€ plus cher pour normalement Exactement la même chose, non ?
rubik's

Message par rubik's »

Sur la dernière pointure pas de souci c'est kif-kif tu as raison :P
Et du coup la platine en 231 sera nickel !
Juste à changer 4 roues pour passer en banane, mais ça tu l'aurait eu avec les frx :wink:
Image
Yannu

Message par Yannu »

perso je prendrais les FRX ;) à mon avis un meilleure choix :wink:
Malgré le fait que ce sont des patins "entrée de gamme" c'est du très solide. Ma copine les utilise et on fait la même pointure. Normalement je roule avec mes FR1 mais je lui pique de temps à autre les FRX et ce sont de très bon rollers qui sont assez évolutif et ils sont fait pour durer =). Donc à mon avis tu gagne à lui prendre les FRX pile à sa taille. Elle ne bougera pas dedans pour des souci de taille, progressera plus vite et aura un patin qui va lui faire plaisir pendant longtemps !
Seba FR1
Tibolito

Message par Tibolito »

Et aller, le relou qui se ramène avec un avis contraire aux autres ^^

Je déconne, merci :)

Mais je voudrais qu'on m'éclaire là-dessus, les FR Junior ne sont pas juste des FRX en plus petits (platines plus courtes, roues un poil inférieures en diamètre) ?
A part ça, rien ne change, non ?

Partant de ce principe, il faut quand même mieux se diriger vers les FRX ?

D'ailleurs, connaissez-vous des shop qui solderaient leurs anciens modèles (des années précédentes) ? Sur les gros shop en ligne, les modèles Seba de 2013 voire même de 2012 sont exactement au même prix que la cuvée actuelle, c'est quand même fou :/
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tu peux demander à avoir des FRX avec des roues plus petites si elle veut privilégier la maniabilité.

Pour les FR junior, vu qu'ils sont réglables, c'est sans doute un peu moins rigide, non?
Comment, il est foutu leur système de réglage? C'est un truc qui coulisse dans la coque ou c'est des cales ou semelles sous le chausson?
rubik's

Message par rubik's »

C'est des semelles interchangeables >> >> ICI <<
Image
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

C'est ce qu'il me semblait. donc, comme elle est dans les tailles les plus grandes, ça va pas faire beaucoup de différences.
ça a l'air d'être les mêmes boucles...
Yannu

Message par Yannu »

sur les junior on en peut pas changer le spoiler également :) tant dis que sur les FRX oui.
Bon c'est un point mineur effectivement :roll:
Globalement je pense que les FRX vont avoir une plus grande durabilité dans le temps. Mais après ce n'est que mon avis :wink: :)
Seba FR1
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ah, bien vu!

ça a l'air d'être un rivet pour le scratch aussi. Si on veut remplacer ou mettre une boucle, ça va être plus chiant aussi...
Le FR X sera bien un meilleur choix.
Tibolito

Message par Tibolito »

Merci pour vos réponses :)

Non bein s'il faut pousser un peu le budget pour avoir un patin correct, ça se fera sans soucis, on passera une semaine à manger des pâtes et voilà :lol:

Je passerais surement chez Pierrequiroule à Toulouse pour pouvoir tester différents patins et faire mon choix. Mais je pense que nous repartirons avec deux paires de FRX donc ^^
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Fait gaffe, avec un raisonnement comme ça, tu va sortir avec des seba Trix et tu vas bouffer des insectes et des écorces d'arbre!! :mrgreen:
Yannu

Message par Yannu »

mais non, prends directement les Igor et fais une grève de la faim :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Seba FR1
Tibolito

Message par Tibolito »

Haha !

Non, j'ai quand même mes limites et puis une cure de pâtes n'a jamais fait de mal à personne :cry:
Yannu

Message par Yannu »

blague à part, à mon avis les FRX vont faire plaisir longtemps à ta copine ! et au moins tu peux être sur que les patins sont fait pour durer =)

Reste plus qu'à nous faire un retour une fois qu'elle roule avec =)
Seba FR1
rubik's

Message par rubik's »

Mais les junior en bleu sont tellement jolis :roll: :mrgreen:
Image
Répondre