[RAID] Traversée des Pyrénées
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Régis
- Membre bienfaiteur
Re: [RAID] Traversée des Pyrénées
Aviez vous fait des vidéos ?
-
- Membre bienfaiteur
Oui un tas de vidéos, David va les mettre sur sa page FB GlobeRollers.
-
- Membre bienfaiteur
Quelques photos de plus:

-
- Membre bienfaiteur
Salut à tous, escapade de 24h pour faire le Tourmalet, le Soulor et l'Aubisque (gui_gui mode
).
C'était une sortie thérapeutique pour moi, après le raid GlobeRollers des Pyrénées gros gros coup de vide, envie d'arrêter le roller, plus de plaisir à rouler, j'ai repris du plaisir, surtout entre le Soulor et l'Aubisque, pour moi les plus beau paysages de Pyrénées, il faut y aller !
Pour la difficulté des cols je pense maintenant qu'à rollers c'est plus ou moins équivalent, on part pour 1h, 2h ou 3h et on s'adapte (n'importe qui s'entrainant régulièrement à roller peut y aller, il faut juste se mettre à son rythme et pas se mettre dans le rouge), sauf route ou condition météo complètement pourrie l'effort est assez similaire. Je pense que le Tourmalet est bien passé car j'étais très frais et dés 1000m la température était bien. Après j'ai souffert dans le Soulor car il faisait très chaud et j'étais plus si frais. Du coup je dirais qu'un col "est en gros un col", on prend 700m ou 1400m de dénivelé, mais la route refaite ou pas, la météo, le morale sont ce qui va faire que ça passe bien ou pas. Par contre l’enchainement des cols jour après jour c'est différent, là on est sûr de ne pas échapper au dur et même à l'envie d'arrêter.
Voilà des photos (et j'ai mis des videos sur le FB de GlobesRollers):

C'était une sortie thérapeutique pour moi, après le raid GlobeRollers des Pyrénées gros gros coup de vide, envie d'arrêter le roller, plus de plaisir à rouler, j'ai repris du plaisir, surtout entre le Soulor et l'Aubisque, pour moi les plus beau paysages de Pyrénées, il faut y aller !
Pour la difficulté des cols je pense maintenant qu'à rollers c'est plus ou moins équivalent, on part pour 1h, 2h ou 3h et on s'adapte (n'importe qui s'entrainant régulièrement à roller peut y aller, il faut juste se mettre à son rythme et pas se mettre dans le rouge), sauf route ou condition météo complètement pourrie l'effort est assez similaire. Je pense que le Tourmalet est bien passé car j'étais très frais et dés 1000m la température était bien. Après j'ai souffert dans le Soulor car il faisait très chaud et j'étais plus si frais. Du coup je dirais qu'un col "est en gros un col", on prend 700m ou 1400m de dénivelé, mais la route refaite ou pas, la météo, le morale sont ce qui va faire que ça passe bien ou pas. Par contre l’enchainement des cols jour après jour c'est différent, là on est sûr de ne pas échapper au dur et même à l'envie d'arrêter.
Voilà des photos (et j'ai mis des videos sur le FB de GlobesRollers):

-
- Membre bienfaiteur
Deux petites vidéos entre le Soulor et l'Aubisque (pensez à cliquer sur HD à droite de la vidéo)
https://www.facebook.com/photo.php?v=10203064638109947
https://www.facebook.com/photo.php?v=10203064733032320
https://www.facebook.com/photo.php?v=10203064638109947
https://www.facebook.com/photo.php?v=10203064733032320
- gui_gui
- Administrateur
J'aime bien cette idée d'ascenseur naturel entre chaud et froid : l'altitude... pour moi c'est un truc que je ne connais pas...
A gérer avec, donc... Surtout j'aime bien l'idée du mec qui démarre en bas au fond de la vallée où il fait 30°C et au fur et à mesure que ça monte, au lieu d'exploser de chaleur, ça va de mieux en mieux, grâce à la fraîcheur ! (j'imagine, hein !)
Et solo-solo, alors, ce coup ci... super photos et vidéos...
(pour ma part là je suis en mode "ride the canicule)
A gérer avec, donc... Surtout j'aime bien l'idée du mec qui démarre en bas au fond de la vallée où il fait 30°C et au fur et à mesure que ça monte, au lieu d'exploser de chaleur, ça va de mieux en mieux, grâce à la fraîcheur ! (j'imagine, hein !)
Et solo-solo, alors, ce coup ci... super photos et vidéos...
(pour ma part là je suis en mode "ride the canicule)
-
- Membre bienfaiteur
Bravo à vous les riders, vraiment chapeau bas 
Immense aventure de forcas de la route, respect et félicitations !
Les épreuves nous font avancer, mais s'en imposer de telles est ultime.
Les descentes sont le pire et traumatisantes pour le mental, je souhaite qu'il y ai le moins de problèmes possibles aux prochains aventuriers de raids ou de courses roller en montagne. Soyez prudents et humbles

Immense aventure de forcas de la route, respect et félicitations !
Les épreuves nous font avancer, mais s'en imposer de telles est ultime.

Les descentes sont le pire et traumatisantes pour le mental, je souhaite qu'il y ai le moins de problèmes possibles aux prochains aventuriers de raids ou de courses roller en montagne. Soyez prudents et humbles
-
Je suis plus qu'admiratif ; c'est un véritable exploit que vous avez fait là vous avez un mental et une condition physique hors norme ; j'ai notamment regardé la vidéo de la descente du Portet d'Aspet (avec du 17%) et je me pose la question : comment freinez vous (le parachute étant proscrit !!!) ? en "T" ou en slide (à voir l'état biseauté des roues je dirais en T mais...)... ??? (pas le tampon arrière je suppose !) parce que la méthode employée semble efficace !
J'ai aussi regardé les vidéos de David sur son périple Paris - hollande - Paris encore une fois : trop fort c'est de la pure folie, vu les conditions pour rouler dormir etc... et seconde question : quand tu roules sous la pluie ça ne pose pas de problèmes aux roulements ??? ça m'est arrivé de rouler 20 mn sous la flotte et il m'a fallu démonter, sécher, regraisser bref grosse galère...
En attendant, merci pour vos récits, les photos et les vidéos : ça nous fait rêver
J'ai aussi regardé les vidéos de David sur son périple Paris - hollande - Paris encore une fois : trop fort c'est de la pure folie, vu les conditions pour rouler dormir etc... et seconde question : quand tu roules sous la pluie ça ne pose pas de problèmes aux roulements ??? ça m'est arrivé de rouler 20 mn sous la flotte et il m'a fallu démonter, sécher, regraisser bref grosse galère...
En attendant, merci pour vos récits, les photos et les vidéos : ça nous fait rêver

-
- Membre bienfaiteur
Merci. Non pas de condition physique hors norme
, faut juste être bien motivé et surtout prendre du plaisir.
Par contre comme le souligne justement @sixties pour les descentes c'est différent, je déconseille vraiment si on n'a pas fait de spécifique et n'est pas bien à l'aise dans cet exercice. Il vaut mieux redescendre à pied ou en stop et rentrer entier, ça permet quand même de profiter de la montagne à roller, ce que tout le monde peut arriver à faire avec un peu d'entrainement et ne pas se blesser.
Pour la pluie et les roulements pas besoin de démonter, ça coince au début puis après ça va
.
La descente du Portet d'Aspet... monstrueuse

Par contre comme le souligne justement @sixties pour les descentes c'est différent, je déconseille vraiment si on n'a pas fait de spécifique et n'est pas bien à l'aise dans cet exercice. Il vaut mieux redescendre à pied ou en stop et rentrer entier, ça permet quand même de profiter de la montagne à roller, ce que tout le monde peut arriver à faire avec un peu d'entrainement et ne pas se blesser.
Pour la pluie et les roulements pas besoin de démonter, ça coince au début puis après ça va

La descente du Portet d'Aspet... monstrueuse

-
Merci pour ta réponse.... même si pour les roulements je ne suis pas vraiment convaincu ; mais dans ces conditions difficiles de faire autrement !!!!
Continuez à nous faire partager vos exploits ça nous fait rêver...

Continuez à nous faire partager vos exploits ça nous fait rêver...
- Régis
- Membre bienfaiteur
En tout cas pour l'image du roller, ça change. Je n'ose pas imaginer la tête des gens qui vous ont vu et qui ont du vous dire ç à part des "bravos", "je ne pouvait pas imaginer que l'on puisse le faire en roller".
- Kenshin83
c'est bizarre mais moi je trouve pas que ça donne une bonne image, mais chacun son point de vue, en tout cas je n'aurais pas tenu ce discours.Régis a écrit :En tout cas pour l'image du roller, ça change. Je n'ose pas imaginer la tête des gens qui vous ont vu et qui ont du vous dire ç à part des "bravos", "je ne pouvait pas imaginer que l'on puisse le faire en roller".
Désolé pour le côté rabat-joie/relou.
- gui_gui
- Administrateur
L'image : De quoi, par qui ? Il est bien évident que nous autres pratiquants ne voyons pas telle ou telle perf roller de la même façon que la plupart des gens qui ne connaissent pas le sujet. C'est pas tout le monde qui connaît le roller. Nous sommes une minorité. On se connaît… La pédagogie n'est pas forcément notre point fort.
-
- Membre bienfaiteur
On était dans un petit village perdu près de je ne sais plus quel col, une dame sort et nous dit que son fils (qui est sur Paris) râle quand il vient qu'on ne peut pas faire de roller ici etc, et qu'elle pourra maintenant lui raconter que si, on peut ! C'est une des réflexions que je retiens, et le message est finalement là, on peut faire du roller quasi partout à partir du moment où l'on s'en donne les moyens, c'est un moyen de transport fantastique qui mérite de se dvp encore plus.
Après Kenshin83 on a la com' qu'on choisit, on a choisit le minimum, juste partager avec les passionnés: ce forum (+ David sur son FB GlobeRollers), rien de plus. Ce n'était pas une opération de com' roller mais seulement un "raid plaisir égoïste".
D'ailleurs beaucoup de personnes font bien plus et n'en parlent absolument pas du tout, j'ai rencontré au milieu du Tourmalet un gars qui installait pour la montée du "Géant du Tourmalet" (et la venue de Gérard Holtz le lendemain http://www.pyreneesinfosport.fr/cycloto ... -tourmalet) le "totem matérialisant le lieu fatidique où la fourche d’Eugène Christophe se brisa alors qu’il était virtuel leader du Tour de France" (encore caché derrière sur la photo), il m'arrête on discute... il a fait il y a qq années avec un groupe d'amis tous les cols des Pyrénées à roller et roller-ski
!! Excellent je repars gonflé à bloc avec mes cadeaux
, encore merci.
[Prochaine aventure, roller en Sibérie ! C'est pour Juillet, du plat mais va falloir survire aux automobilistes ! Je posterai des photos sur le forum.]

Après Kenshin83 on a la com' qu'on choisit, on a choisit le minimum, juste partager avec les passionnés: ce forum (+ David sur son FB GlobeRollers), rien de plus. Ce n'était pas une opération de com' roller mais seulement un "raid plaisir égoïste".
D'ailleurs beaucoup de personnes font bien plus et n'en parlent absolument pas du tout, j'ai rencontré au milieu du Tourmalet un gars qui installait pour la montée du "Géant du Tourmalet" (et la venue de Gérard Holtz le lendemain http://www.pyreneesinfosport.fr/cycloto ... -tourmalet) le "totem matérialisant le lieu fatidique où la fourche d’Eugène Christophe se brisa alors qu’il était virtuel leader du Tour de France" (encore caché derrière sur la photo), il m'arrête on discute... il a fait il y a qq années avec un groupe d'amis tous les cols des Pyrénées à roller et roller-ski

[Prochaine aventure, roller en Sibérie ! C'est pour Juillet, du plat mais va falloir survire aux automobilistes ! Je posterai des photos sur le forum.]

- gui_gui
- Administrateur
La Sibérie !... j'ai lu ton post, j'y adhère à fond (moi aussi je ne poste qu'ici : je prèche en terrain déjà conquis. Je ne cherche pas à faire connaître le roller à la planète entière. Moi aussi je suis égoïste, je me contente d'échanger dans notre microcosme roller...) et puis ce mot me pique les yeux sur l'écran : La Sibérie !
Du coup là j'ai envie d'en savoir plus. Tu peux être certain que je vais suivre ça avec le plus vif intérêt !
Du coup là j'ai envie d'en savoir plus. Tu peux être certain que je vais suivre ça avec le plus vif intérêt !
-
- Membre bienfaiteur
Je vous ai fait des photosgui_gui a écrit :La Sibérie !... j'ai lu ton post, j'y adhère à fond (moi aussi je ne poste qu'ici : je prèche en terrain déjà conquis. Je ne cherche pas à faire connaître le roller à la planète entière. Moi aussi je suis égoïste, je me contente d'échanger dans notre microcosme roller...) et puis ce mot me pique les yeux sur l'écran : La Sibérie !

-
- Membre bienfaiteur
Un bout de descente du col de Menté: https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 8121974450
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Quo nemo sequi potest
-
- Membre bienfaiteur
Faut vraiment aimer la montagne 

- gui_gui
- Administrateur
Ah ben lui c'est vraiment une machine ! plus de 53 h sans dormir dans des conditions extrêmes... Que s'est il passé dans son corps ?