retour de vacances Noel dans les PO..
la Voie Verte de l'Agly est toujours nickel, (départ Leroy Merlin, c'est le mieux) soit 13 km jusqu'à Barcares
j'ai pu faire la jonction avec la Vélittorale EV8, c'est le point intéressant du séjour
c'est au 3eme pont (borne kilométrique indiquant Barcares 2km ou Rivesaltes 13km dans l'autre sens) que se fait la liaison.
grosso modo on fait un angle droit entre l'Agly que l'on suivait et la route de Sainte Marie que l'EV8 va longer
donc en venant de Rivesaltes,
juste apres le "Baracares 2km" prendre la bretelle qui permet de quitter la Voie Verte et de passer sur le pont (passage protégé par 2 rambardes metalliques, pavés beton pas trop bien scellés) descente de l'autre coté (aggripé à la rambarde en bois

) et passer sous un tunnel gravilloneux. On arrive alors sur une petite route hyper roulante
Sainte Marie est à 1km, puis on longe la route de Canet (loin des voitures) avec passage de passerelles en tubes rouge. C'est bien roulant. Un passage sous terrain sous un gros rond point casse un peu le rythme. j'ai fait demi tour avant Canet. D'apres ce qu'on m'a dit je ne suis pas sur que ça soit aussi roulant apres Canet
la Voie Verte + ce bout de Velittorale permettent d'enchainer 20km (25 avec point de rebroussement au Barcares) de tres bonne piste cyclable. De quoi combiner des sorties entre 50 et 75km sans croiser de voitures