Salut à tous,
J'ai la possibilité de me procurer des GM fusion 84 mais je ne sais si ces rollers valent la coup comparés à des fr1. Usage typique hauteur pure, tac tac, freeride dans Paris et autres... Ma plus grosse appréhension concerne le passage à des roues de 84mm. Est-ce que parmi ceux qui ont essayé la différence se ressent ?
Sur les fusion, la coque semble plus plate et donc plus agréable pour des petits calages (sans non plus être trop large). Mais je ne sais pas si le chausson et la coque procure une sensation de souplesse proche des fr1 lorsque légèremment desserré ? De plus, est-ce que le velcro résiste à l'usage ?
Je suis particulièrement fan des fr1 de Seba mais je n'ai jamais essayé de rollerblades donc curiosité oblige...
Est-ce que certains ont déjà essayé ces deux paires ou possèdent une expérience particulière avec des 84mm ?
Merci à vous !
GM fusion 84 ou Seba fr1
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: GM fusion 84 ou Seba fr1
Bon, pas de réponses?
C'est vrai que c'est un modèle que l'on voit pas tant que ça.
Le passage au 84mm change pas énormément à mon avis. En plus, c'est une platine UFS, donc ça doit changer des repères. l'amorti est bon.
Par contre, le maintien est très différent du Seba car moins englobant et cela prend moins la cheville.
Le chausson est moins ferme aussi, donc, faut voir après tassement.
Faut vraiment les essayer.
NB : j'ai déjà mis mon pied dans un des rollers de la gamme fusion mais c'était les 90mm je crois. C'est assez proche. Par contre, je les ai pas roulé suffisamment pour être catégorique.
C'est vrai que c'est un modèle que l'on voit pas tant que ça.
Le passage au 84mm change pas énormément à mon avis. En plus, c'est une platine UFS, donc ça doit changer des repères. l'amorti est bon.
Par contre, le maintien est très différent du Seba car moins englobant et cela prend moins la cheville.
Le chausson est moins ferme aussi, donc, faut voir après tassement.
NB : j'ai déjà mis mon pied dans un des rollers de la gamme fusion mais c'était les 90mm je crois. C'est assez proche. Par contre, je les ai pas roulé suffisamment pour être catégorique.
-
Merci pour ta réponse 
Je crois que je vais craquer, j'écrirai mon ressenti si ça intéresse quelques personnes.

Je crois que je vais craquer, j'écrirai mon ressenti si ça intéresse quelques personnes.
-