-->Maintenant que je sais tenir sur un pied et fais du speed slalom (environ 7 secondes), je voudrais vraiment m’entraîner pour améliorer ma vitesse ainsi que ma réactivité.
-->Pour l'instant voilà à quoi ressemble une de mes séance : (environ 1 heure)
- Tenir sur un pied (g et d) en ligne droite sans les plots tout en veillant à ce que mon pied ne soit trop sur la carne interne/externe. 05 min
- Speed Slalom (SS) pied gauche (je suis gaucher mais je suis plus à l'aise sur le pied droit : petite question en plus : est-ce le cas pour certaines personnes ?) avec plots espacés de 1m20 et réduire cet intervalle au fur et à mesure des séances. 10 min
- SS pied droit, plots espacés de 50cm, pour améliorer la réactivité. 15 min
- SS p droit, normal (12m élan + 20 plots 80cm) 30 min
-->Est-ce-que cette séance type est correcte selon vous ? Avez-vous d'autres exercices à me proposer ? La durée de la séance est-elle convenable (plus ou moins de temps) ? Les grands champions que suivent-ils comme entrainement (je ne pourrais certainement pas suivre leur entrainement, mais c'est juste pour avoir une idée) ?
-->Si vous voulez voir mes résultats en Speed Slalom, c'est ici : https://drive.google.com/file/d/0B1MNkH ... sp=sharing
Pages 1-2 Temps sans les pénalités ; Pages 3-4 Temps avec Pénalités (plots) ; Page 5-6-7-8-Classements
NB : Pour me chronométrer j'utilise le chrono dans ma main en slalomant donc les résultats n'ont pas une très grande précision.
Le fichier est peut-être compliqué à comprendre n'hésitez pas à me poser des questions.

-->Voilà merci d'avance pour vos réponses et conseils !

PS : Y-a-t-il des compétiteurs en slalom sur roller en ligne ? (plus particulièrement en speed slalom)