Douleur à la base de la cheville - santé

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Badzmiaoo

Douleur à la base de la cheville - santé

Message par Badzmiaoo »

J'ai un soucis et je ne sais pas vraiment comment le décrire.
Ça fait un moment que j'ai des chaussons moulés et il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. Lorsque je roule, quand je pousse sur mes pieds, j'ai mes muscles qui vont se contracter à la base avant de la cheville (en bas du tibia), juste à l'endroit où on fait le laçage, et mon problème, c'est que si je serre trop fort mes chaussons, les lacets me font mal au moment où ce muscle se contracte et je ne pousse pas correctement, si je ne les sert pas, mon talon décroche un peu, juste assez pour que ça frotte et produise des ampoules. C'est comme si je souhaitais serrer de manière latérale mon pied, pour qu'il soit serrer à gauche et à droite, mais en laissant l'avant libre et vu comment sont fait les laçages, je ne pense pas que ça soit possible.
J'ai remarqué que j'ai une sorte de mal formation au niveau des pieds, j'ai les orteils qui sont relevés en position neutre et si je relève mes orteils, je peux les mettre à un angle presque droit... c'est en observant ma femme et ma fille que j'ai appris que mes orteils n'étaient pas "normaux", et justement quand je fais ça, j'ai le muscle qui se contracte au niveau de la base de la cheville, là où on fait le laçage.
Est-ce que c'est normal ?
cailloux
Membre bienfaiteur

Re: Douleur à la base de la cheville - santé

Message par cailloux »

A priori, ce sont les tendons des releveurs qui se tendent, il n'y a pas de corps musculaire à ce niveau là.

Peut être es tu simplement hyper tonique sur un de ces muscles, donc je te conseillerai de faire des étirements quotidiens et de protéger ton tendon pour éviter de l'inflammer avec une chevillière en néoprène si tu le peux.
Pour les étirements il faudrait savoir quel est le tendon fautif exactement, il y en a 3, mais je pense que c'est celui qui est près de la malléole externe et qui se divise ensuite en 4 (le long extenseur des orteils).
http://www.clge.fr/IMG/jpg/anatomie_pied-3.jpg

dans ce cas, tu plie lentement tes orteils en flexion plantaire avec ta main, puis tu amène ta cheville en flexion plantaire également, tu tiens entre 20 et 30 sec avec une sensation d'étirement peu douloureuse puis tu relâche doucement
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Fais gaffe, les tendons des chevilles n'aiment pas trop avoir mal (j'en sais quelque chose, une tendinite aux chevilles côtés internes qui m'a duré plus de 6 mois.
Aujourd'hui encore je dois m'abstenir de faire de la course à pieds.
Moi aussi si je serre trop mes rollers ça fait mal sur le coup de pied, mais pas aux chevilles. C'est dû à une mauvaise répartition de la pression du laçage sur le coup de pied.
Powerslide a pensé à ça en créant un système de serrage uniforme dans les modèles Virus que j'aimerais bien tester.
Tu ne nous dis pas si c'est côté interne ou externe que ça fait mal…
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Essai de pousser avec les pointes et pas uniquement avec le talon, pour voir si ça continue.
Quo nemo sequi potest
patsy

Message par patsy »

bonjour , as tu une bosse qui s'est formée sur l'avant ?
macyan69

Message par macyan69 »

La sale bosse sur le coup de pied... Argh... C'est une cata ce truc !!!
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pour ma part, 3 bosses sur mes pieds : Tendon coup de pied, tendon d'Achille, et pointe de cheville externe…
Mais c'est pas gênant, au contraire, ça fait une sorte de coussin amortisseur…
Répondre