Avis sur les Powerslide C8
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Re: Avis sur les Powerslide C8
Bonjour,
Je n'ai pas de C8, mais ce système existe sur les R2, R4 (qui ne sont pourtant pas en carbone) et Cworld 4 de Powerslide ainsi que sur les Racemachine pro de Rollerblade (fabriqués par Luigino), je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent (je ne savais même pas qu'il existait un autre système...). Pour ce qui est des R2/R4, l'aération est sympa l'été, on marine beaucoup moins que dans les chaussures en carbone, il faut par contre colmater dès que le sol est bien mouillé (avec du scotch alumium par exemple), sinon on embarque de l'eau !
Si j'osais, et bien que cela ne soit pas le thème original, le R2 (ou R4, c'est la même semelle) a-il un espace suffisant pour la roue centrale qui dépasse de la platine 125 ? J'envisage assez d'essayer aussi les 125 pour cause de grattons partout qui limitent mes possibilités de rando....Cela a l'air d'être l'arme suprême !
Je n'ai pas de C8, mais ce système existe sur les R2, R4 (qui ne sont pourtant pas en carbone) et Cworld 4 de Powerslide ainsi que sur les Racemachine pro de Rollerblade (fabriqués par Luigino), je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent (je ne savais même pas qu'il existait un autre système...). Pour ce qui est des R2/R4, l'aération est sympa l'été, on marine beaucoup moins que dans les chaussures en carbone, il faut par contre colmater dès que le sol est bien mouillé (avec du scotch alumium par exemple), sinon on embarque de l'eau !
Si j'osais, et bien que cela ne soit pas le thème original, le R2 (ou R4, c'est la même semelle) a-il un espace suffisant pour la roue centrale qui dépasse de la platine 125 ? J'envisage assez d'essayer aussi les 125 pour cause de grattons partout qui limitent mes possibilités de rando....Cela a l'air d'être l'arme suprême !
- gui_gui
- Administrateur
OK, merci ; bien sûr qu'il y a un autre système de fixation : un simple trou fixe pour visser. Le système à coulisse est certes bien pratique pour régler la position longitudinale de la platine mais disons que ça me fait un peu peur (j'ai peur que ça casse quoi…).
Pour les trous d'aérations sous la coque : alors là moi je suis pas du tout pour. En M100 bien rembourrés, par 25°C et sur 345 km de rando, la chaleur ou la transpiration au niveau des pieds n'a jamais été un souci pour moi. Par contre ce que je déteste, c'est avoir les pieds mouillés. Or même en été il peut arriver qu'en longue rando on soit amené à rouler dans des flaques d'eau à la propreté quelque peu douteuse
et là on en bien content de pas avoir ces fichus trous d'aération sous les panards…
Pour les trous d'aérations sous la coque : alors là moi je suis pas du tout pour. En M100 bien rembourrés, par 25°C et sur 345 km de rando, la chaleur ou la transpiration au niveau des pieds n'a jamais été un souci pour moi. Par contre ce que je déteste, c'est avoir les pieds mouillés. Or même en été il peut arriver qu'en longue rando on soit amené à rouler dans des flaques d'eau à la propreté quelque peu douteuse

-
C'est vrai que c'est désagréable! D'un autre côté, j'imagine que ça dépend du climat: si tu roules dans une flaque d'eau en plein été ici, c'est que tu as raté un virage et que tu es déjà dans la rivière.
De même, un été à 25 °C, on appelle ça l'hiver ici !

De même, un été à 25 °C, on appelle ça l'hiver ici !
- gui_gui
- Administrateur
Ok ! Et tu es où dans ce vaste monde ?
-
En Ariège, c'est diagonalement opposé à la Lorraine ! Peu de flaques d'eau en été mais malheureusement peu de routes potables non plus, d'où l'envie d'essayer les 125....
- isabou
Avant, je me souciais pas de la qualité de l’intérieur des boots, j'avais des Salomon Pilot et c'était inusable, mais depuis que j'ai acheté des RB Tempest l'année dernière, j'ai compris qu'il y avait des modèles très bas de gamme; j'ai une languette qui est déjà presque détachée de la botte; je suis vraiment déçue de cette marque, ça vaut vraiment rien, et c'est sans compter la visserie molle, et qu'elle font mal sur le dessus du pied ! Je cherche de la qualité maintenant ! Les bont semi-race m'attirent aussi, j'ai cru comprendre qu'elle était confortables, mais est-ce que la qualité est là aussi ?
Pour reprendre le fil de mon histoire, je vais en France seulement en été 2015, je passerai brièvement par Paris, après je vais faire un petit tour en Lorraine et ensuite je me dirigerai dans le sud pour aller sur la Costa Brava pour mes vacances.
Je spote donc des rollershop sur mon parcours, j'aimerais en trouver un ou je pourrais essayer à la fois des Bont semi-Race, des C4 et des C8.
J'ai donc noté votre suggestion sur Paris, et que pensez-vous de moanashop dans le sud de la France ?
Pour reprendre le fil de mon histoire, je vais en France seulement en été 2015, je passerai brièvement par Paris, après je vais faire un petit tour en Lorraine et ensuite je me dirigerai dans le sud pour aller sur la Costa Brava pour mes vacances.
Je spote donc des rollershop sur mon parcours, j'aimerais en trouver un ou je pourrais essayer à la fois des Bont semi-Race, des C4 et des C8.
J'ai donc noté votre suggestion sur Paris, et que pensez-vous de moanashop dans le sud de la France ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
- gui_gui
- Administrateur
On pense que c'est un excellent choix ! ya que du bon feed back. Chez Moana tu pourras essayer, il y a un bon choix...
Un truc avec les Bont semi-race : Au cours d'une minutieuse analyse du modèle 3 points, un doute pointe dans mon esprit : le 3x125 semble ne pas passer dessous, à vue d'oeil

et pourtant Bont avait réfléchi à la question avec cette étude de platine 3x125 :

Un truc avec les Bont semi-race : Au cours d'une minutieuse analyse du modèle 3 points, un doute pointe dans mon esprit : le 3x125 semble ne pas passer dessous, à vue d'oeil

et pourtant Bont avait réfléchi à la question avec cette étude de platine 3x125 :

- crossmax
Normal car ce n'est pas prévu pour. Si tu veux y monter ce type de platine, il faut alors s orienter vers les modèle 2 points
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Je veux pas de ces horreurs inutiles en 3 pts !gui_gui a écrit :On pense que c'est un excellent choix ! ya que du bon feed back. Chez Moana tu pourras essayer, il y a un bon choix...
Le 2pts est 10X mieux ^^
Pour l'histoire des tes vis dans les oblongs, elles-même ne sont pas fragiles, par contre la semelle juste au-dessus oui.
Maintenant qd je veux serrer la vis pour fixer la platine je suis obliger d'appuyer (fort) à l'intérieur du chausson pour bloquer "l'écrou", sinon il tourne avec la vis et dans 107 ans t'y es encore.
Sachant que j'ai des C world 4 et ce problème n'apparait qu'a l'avant.
Quo nemo sequi potest
-
- Membre bienfaiteur
Le semi-race existe aussi en 2pts. Par exemple dans ce magasin, ou dans celui-là.
On peut toujours s'interroger à propos du centrage des semi-race sur les platines 3x125 Powerslide, mais apparemment, les Vaypor d'Antonius semblent bien centrés.
On peut toujours s'interroger à propos du centrage des semi-race sur les platines 3x125 Powerslide, mais apparemment, les Vaypor d'Antonius semblent bien centrés.
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Bont centre toujours très bien ses oblongs, de façons à ce qu'il y est autant qui dépasse de l'avant que de l'arrière, chose que powerslide ne fait pas sur grandes et petites pointures donc je me fais pas de soucis de ce côté ^^
Quo nemo sequi potest
-
- Membre bienfaiteur
Je ne serais pas si affirmatif.Antonius a écrit :Bont centre toujours très bien ses oblongs, de façons à ce qu'il y est autant qui dépasse de l'avant que de l'arrière[...]
J'ai une paire d'Apache en 165mm et le seul mariage réussi fut avec des Salomon 5x84.
Tous les autres essais (6 paires de platines, et même des lames Mogema Cross Trainer) donnaient un centrage allant de mauvais, à carrément inutilisable. Même sur des platines Bont (Sniper 5x80 et 5x84) c'était mauvais, ce qui m'avait bien déçu puisque c'était pour ces platines que je les avais achetés, en imaginant que les platines Bont se mariaient forcément bien avec des chaussons de la même marque.
- isabou
Question: à la base, pourquoi les Bont semi-Race existe en 2 ou 3 points, pourquoi cette différence du constructeur? avantages/inconvénients des 2 sortes ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
- gui_gui
- Administrateur
Je pense que Bont se veut innovateur, et de fait, lorsqu'il a sorti ce truc étrange 3 points, c'était nouveau.
Le problème évident, c'est qu'il faut une platine spéciale (Bont) et que bien entendu une fois que tu as acheté ça, impossible de faire un custom, tu es condamné à continuer avec le montage 3 points.
Conscient de ce problème, Bont continuera de proposer la version classique 2 points.
L'avantage du 3 points : On dit que... c'est plus rigide, la boot se déforme moins, il paraît que ça se sent, donc la poussée serait plus efficace...
Le problème évident, c'est qu'il faut une platine spéciale (Bont) et que bien entendu une fois que tu as acheté ça, impossible de faire un custom, tu es condamné à continuer avec le montage 3 points.
Conscient de ce problème, Bont continuera de proposer la version classique 2 points.
L'avantage du 3 points : On dit que... c'est plus rigide, la boot se déforme moins, il paraît que ça se sent, donc la poussée serait plus efficace...
- crossmax
Tu as aussi les vibrations qui remontent par 3 points au lieu de 2. Pour un gros rouleur comme toi, ça a son importance
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- isabou
J'ai envoyé un email à moanashop pour savoir s'il y a possibilité d'essayer des Bont semi-race;
Il vient de me répondre que c'est un modèle uniquement sur commande... et il m'a envoyé le lien pour l'assistant de calibrage du constructeur...le gars me dit qu'avec ça il est sûr que les chaussons vont m'aller, mais il me dit aussi qu'il n'y a pas d'échange possible car les patins bont sont des patins dit "Custom", c'est pour cela qu'il ne peut pas avoir beaucoup de modèle en stock.
Est-ce risqué de passer commande uniquement avec cette charte de grandeur de chaussure ?? je suis un peu perplexe, qu'en pense les propriétaires de semi-race ?
Il vient de me répondre que c'est un modèle uniquement sur commande... et il m'a envoyé le lien pour l'assistant de calibrage du constructeur...le gars me dit qu'avec ça il est sûr que les chaussons vont m'aller, mais il me dit aussi qu'il n'y a pas d'échange possible car les patins bont sont des patins dit "Custom", c'est pour cela qu'il ne peut pas avoir beaucoup de modèle en stock.
Est-ce risqué de passer commande uniquement avec cette charte de grandeur de chaussure ?? je suis un peu perplexe, qu'en pense les propriétaires de semi-race ?
- Zirtar
Il y a du bont chez hawaiisurf normalement 

- Antonius
- Membre bienfaiteur
C'est pas le même matos faut pas comparer des entraxes 165mm et configuration 5X avec des entraxes 195mm et configurations 4X.lokonel a écrit : Je ne serais pas si affirmatif.
J'ai une paire d'Apache en 165mm et le seul mariage réussi fut avec des Salomon 5x84.
Tous les autres essais (6 paires de platines, et même des lames Mogema Cross Trainer) donnaient un centrage allant de mauvais, à carrément inutilisable. Même sur des platines Bont (Sniper 5x80 et 5x84) c'était mauvais, ce qui m'avait bien déçu puisque c'était pour ces platines que je les avais achetés, en imaginant que les platines Bont se mariaient forcément bien avec des chaussons de la même marque.
Moi aussi sur mes très vieux Verducci + salomon 5X84, ça dépassait vraiment trop de l'avant.
ça n'est pas inutilisable pour autant (si on ne pousse pas qu'avec les talons) :
j'ai réussi à tenir 30 km/h de moyenne sur mon premier semi marathon à Dijon, qd j'étais pas encore licencié roller et que je savais pas rouler en peloton...
ça date de quand les apaches ? je connais pas du tout.
Quo nemo sequi potest
- Antonius
- Membre bienfaiteur
isabou a écrit :J'ai envoyé un email à moanashop pour savoir s'il y a possibilité d'essayer des Bont semi-race;
J'ai utilisé ce calibrage pour mes bont vaypor, et ça à bien fonctionné pour moi. D'ailleurs si jamais t'as un pied plus fort que l'autre tu peux avoir une des chaussons de tailles différentes

Faut juste garder le crayon bien perpendiculaire au sol

Sinon ça nous fait un pied beaucoup plus petit !
Quo nemo sequi potest
-
Salut !
J'ai changé mes fila nine 90 et je roule en c8 depuis mi juillet.
Le confort est très bien pour l'instant je ne peux pas juger de l'usure de la mousse intérieur (car trop récent)
Je roule en 4x105 sur une platine de 110 ; une sacrée longueur par rapport au nine 90
mais ils sont génial
Un petit temps d'adaptation pour muscler les chevilles lors des premières sorties mais après c'est parti !!
Je n'ai plus mal au pied !
J'ai changé mes fila nine 90 et je roule en c8 depuis mi juillet.
Le confort est très bien pour l'instant je ne peux pas juger de l'usure de la mousse intérieur (car trop récent)
Je roule en 4x105 sur une platine de 110 ; une sacrée longueur par rapport au nine 90

Un petit temps d'adaptation pour muscler les chevilles lors des premières sorties mais après c'est parti !!
Je n'ai plus mal au pied !