platines 3x110 + 1x100: importance de la roue de 100mm?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- krill
- Membre bienfaiteur
platines 3x110 + 1x100: importance de la roue de 100mm?
Bonjour,
Je me posais une question: quelle est l'importance de la roue de 100 mm sur une platine de 3x110 + 1x100?
Est-ce que si on a 6 bonnes roues de 110mm style bi-densité et qu'on met une roue de 100mm mono-densité, quel en sera l'impact?
Est-ce qu'on va pouvoir profiter de la bi-densité ou bien cette roue de 100mm va diminuer l'efficacité du train roulant?
Il me semblait avoir vu des réponse sur REL mais je ne les trouve plus....
Je me posais une question: quelle est l'importance de la roue de 100 mm sur une platine de 3x110 + 1x100?
Est-ce que si on a 6 bonnes roues de 110mm style bi-densité et qu'on met une roue de 100mm mono-densité, quel en sera l'impact?
Est-ce qu'on va pouvoir profiter de la bi-densité ou bien cette roue de 100mm va diminuer l'efficacité du train roulant?
Il me semblait avoir vu des réponse sur REL mais je ne les trouve plus....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- valino
- Membre bienfaiteur
Re: platines 3x110 + 1x100: importance de la roue de 100mm?
sur du court (relais a la faute sur mer) je n'ai vu aucune différence entre une monte avec les 110 en MPC turbo et pour la roue de 100 soit une MPC identique ou une matter super juice (en dureté F2)
même sensations et chronos sur des 2km a bloc
Sur du long, je ne serai pas affirmatif mais il m'a semblé que le confort était un poil dégradé avec la super juice
je te conseillerai a defaut de la même roue, une roue monodensité a noyau pas trop rigide et gomme tendre. style matter EMT en F2 ou image F2 (voire F3 si tu pèses moins de 60kg). évite la super juice en F1 qui est un vrai bout de bois et te fera perdre une partie du bénéfice des 110 en double densité...
même sensations et chronos sur des 2km a bloc
Sur du long, je ne serai pas affirmatif mais il m'a semblé que le confort était un poil dégradé avec la super juice
je te conseillerai a defaut de la même roue, une roue monodensité a noyau pas trop rigide et gomme tendre. style matter EMT en F2 ou image F2 (voire F3 si tu pèses moins de 60kg). évite la super juice en F1 qui est un vrai bout de bois et te fera perdre une partie du bénéfice des 110 en double densité...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
- Membre bienfaiteur
Je me posais la même question.
Dans le doute, je pense que je referais un choix homogène, mais quand je regarde l'usure sur deux jeux différents (RollX Jaune et MPC Turbo XFirm) je vois bien que les roues de 100 souffrent beaucoup moins que les roues de 110. Le profil de toutes les 110 commence à être bien marqué, creusé, alors que celui des 100 semble à peine usé, toujours bien elliptique.
Ça me ferait conclure que la seconde position n'est pas trop stratégique sur les platines.
Maintenant, comme les packs 6x110+2x100 sont forcément vendus dépareillés, il n'est pas impossible que la gomme de mes roues de 100 soit un poil plus dure que celle des 110.
La question que je me posais, c'était de peut-être choisir des roues de 100 plus tendres que les 110, pour rendre l'usure globale homogène.
Dans le doute, je pense que je referais un choix homogène, mais quand je regarde l'usure sur deux jeux différents (RollX Jaune et MPC Turbo XFirm) je vois bien que les roues de 100 souffrent beaucoup moins que les roues de 110. Le profil de toutes les 110 commence à être bien marqué, creusé, alors que celui des 100 semble à peine usé, toujours bien elliptique.
Ça me ferait conclure que la seconde position n'est pas trop stratégique sur les platines.
Maintenant, comme les packs 6x110+2x100 sont forcément vendus dépareillés, il n'est pas impossible que la gomme de mes roues de 100 soit un poil plus dure que celle des 110.
La question que je me posais, c'était de peut-être choisir des roues de 100 plus tendres que les 110, pour rendre l'usure globale homogène.
- Alf 15
Sur mon montage 3x110 matter image F1 + 1x100 RollX dual 1 c'est exactement l'inverse, les roues de 100 sont super biseauté (V) a comparer des autres !
Je m'interroger justement sur le fait de monter en dureté sur ces roues !
En fait exactement l'inverse de toi

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- crossmax
Rassure toi, tu n es pas le seul à arriver à cette conclusionAlf 15 a écrit :Sur mon montage 3x110 matter image F1 + 1x100 RollX dual 1 c'est exactement l'inverse, les roues de 100 sont super biseauté (V) a comparer des autres !
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- krill
- Membre bienfaiteur
Merci de vos retours! C'est intéressant!
@Crossmax: donc toi aussi tu as la roue de 100 qui s'use plus vite c'est bien ça?
Moi je serais plus comme Valino et Lokonel. Sur mon jeu de atom boom, les roues du milieu ont toujours le fil visible; pourtant elles sont en firm et les roues aux extrémités sont en xfirm.
De manière générale, on a de toute façon une usure plus prononcée sur les roues aux extrémités. Après, j'aurais tendance à dire que c'est la roue du milieu vers le talon qui s'use plus vite que celle du milieu vers l'avant.
Mais comme on a pas le même diamètre...
Tout ça pour l'usure, après, il y a le comportement des roues. Et sur ce point, on a peu de retour....
De toute façon, même en prenant une roue de même marque et même modèle, le diamètre n'étant pas le même, le comportement de celle-ci peut changer par rapport au 6 autres...
Bon, il me faudrait donc des roues assez molles avec un noyau assez souple. Je me mets en quête
@Crossmax: donc toi aussi tu as la roue de 100 qui s'use plus vite c'est bien ça?
Moi je serais plus comme Valino et Lokonel. Sur mon jeu de atom boom, les roues du milieu ont toujours le fil visible; pourtant elles sont en firm et les roues aux extrémités sont en xfirm.
De manière générale, on a de toute façon une usure plus prononcée sur les roues aux extrémités. Après, j'aurais tendance à dire que c'est la roue du milieu vers le talon qui s'use plus vite que celle du milieu vers l'avant.
Mais comme on a pas le même diamètre...
Tout ça pour l'usure, après, il y a le comportement des roues. Et sur ce point, on a peu de retour....
De toute façon, même en prenant une roue de même marque et même modèle, le diamètre n'étant pas le même, le comportement de celle-ci peut changer par rapport au 6 autres...
Bon, il me faudrait donc des roues assez molles avec un noyau assez souple. Je me mets en quête

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- crossmax
Exactement, la roue de 100 était bien biseautée alors que les autres restaient bien rondes. C'est très intéressant que tu constates le contraire
- krill
- Membre bienfaiteur
Un petit up si jamais d'autres personnes roulent en 3x110 + 1x100?
Si c'est trop compliqué, il va falloir que je trouve une platine 4x110...
Si c'est trop compliqué, il va falloir que je trouve une platine 4x110...
- valino
- Membre bienfaiteur
pas la peine de changer ! reste donc avec tes icon, et fais des tests ...
sinon, que cherches tu en 100 double densité ?
sinon, que cherches tu en 100 double densité ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
- crossmax
Pourquoi trop compliqué ?
- krill
- Membre bienfaiteur
Trop compliqué dans le sens où trouver cette roue de 100 est difficile pour compléter un jeu. (souvent, pour obtenir des bons prix, il faut acheter un jeu de 8x110)crossmax a écrit :Pourquoi trop compliqué ?
- crossmax
Vu le prix d'une bonne platine, ça te fait un bon nombre de roues neuves ^^
- gui_gui
- Administrateur
Bon, il y a tout de même d'excellentes occases de platines 4x110 à 50 euros…
Mais bon, moi je me contente d'une Core Triple X vieux modèle, un vrai rail mais qui tient bien la route !
Les jeux "tout faits" 6x110 + 2x100 sont rares.
Au fait si vous avez des roues qui se biseautent avant d'autres sur un jeu de 3x110 + 100, le diamètre reste le même, non ?
Mais bon, moi je me contente d'une Core Triple X vieux modèle, un vrai rail mais qui tient bien la route !
Les jeux "tout faits" 6x110 + 2x100 sont rares.
Au fait si vous avez des roues qui se biseautent avant d'autres sur un jeu de 3x110 + 100, le diamètre reste le même, non ?
- Alf 15
oui mais sur une bande de roulement de 1 a 2 mm (la pointe du V quoi)
Sinon ligne droite propose des jeux 3x110 1x100
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- krill
- Membre bienfaiteur
Oui, et pas mal de shop proposent les roues à l'unité, mais ce n'est pas là que tu feras les meilleures affaires...Alf 15 a écrit :oui mais sur une bande de roulement de 1 a 2 mm (la pointe du V quoi)