[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Wow, je ne sais pas où tu as trouvé ces platines 3x125, je croyais qu'elle n'existaient qu'à l'état de pré-proto (ou proto de proto), avec son arche du milieu en pointe. On la voyait en page d'accueil su site powerslide, mais c'est tout : montée sur un gros boot d'ailleurs.
Et ça ne te fait pas peur d'être aussi court en appui au sol ? Elle est encore plus courte que le proto (12,2 pouces) Bon... tu nous diras...
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

gui_gui a écrit :Wow, je ne sais pas où tu as trouvé ces platines 3x125, je croyais qu'elle n'existaient qu'à l'état de pré-proto (ou proto de proto), avec son arche du milieu en pointe. On la voyait en page d'accueil su site powerslide, mais c'est tout : montée sur un gros boot d'ailleurs.
Tu as mal lu gui_gui :wink: c'est une 3*110 customisée^^
On la trouve un peu partout cette 3*110:
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H ... rettyPhoto
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pardon !
Powerslide Vi MAG 3x110
OK je comprends l'origine de la photo sur la page d'accueil de Powerslide…
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

On voit de bien belles choses sur ibé (la photo est alléchante mais seules les platines sont à vendre - le reste est juste là pour donner envie - et ça marche !)

Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

franchement j'ai roulé 30 bornes avec des C8 et heureusement qu'elles étaient 2 pointures trop grandes parce que j'étais serré serré ; et malgré ça j'ai souffert
Mais je n'ai vraiment pas le pied powerslide, je n'ai jamais trouvé un modèle qui me convienne
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Houla chui refroidi un coup là… mais bon, tant qu'on a pas chaussé soi-même…
Les C2 ne me conviennent pas du tout non plus (pourtant à ma pointure 43)
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Le montage est sympa en tout cas. En slalom les powerslide me vont plutôt bien, il faudra que je m'essaie à des vitness pour voir ça.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

et merde, il neige ; ça va stopper mes tests
Pour l'instant, après environ 300 bornes, les roues sont très similaires en performances avec un léger avantage à la matter en terme de vitesse par rapport au DualX et Xbird de Roll'x
Pour le confort c'est équivalent avec un léger + pour la DualX
J'aime bien le rebond des Roll'X sur piste dans les croisés rapides
Le grip est très bon pour toutes, sur sec ou très mouillé ; ça ne vaut pas des storm mais je peux rouler avec une bonne marge d'accroche
Les platines BJ ont un bon rendement et permette de bien accélérer , elles sont bien calculés pour s'adapter et laisser le passage des roues quelque soit le chausson ; sur piste (anneau de la saulce) elle donne un bon rendu dans les croisés
Les platines Powerslide sont légèrement en dessous à mon avis, avec une certaine mollesse dans la transmission de la puissance des appuis, mais elles sont très maniables et offre une certaine élasticité dans les croisés
Il m'a fallu 2 jeux de cales pour pouvoir faire passer la roue du milieu sous le chausson.
Dans tout les cas j'ai des difficultés évidentes à maitriser cette configuration de 3X125 et je n'avance pas, beaucoup de mal à prendre et à maintenir de la vitesse
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ici pas beaucoup de neige, par contre on va avoir du bon négatif genre -6°C, donc on va y aller tranquillos avec le corazon 8)
Bonne continuation Thyerry , peux-tu juste rappeler les types de boots que tu utilises : il me semble que dernièrement tu attendais des moulés... as-tu roulé en moulés + 3x125 ?
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

toujours pas de moulés, le papa noël Jean Stéph n'est pas encore passé
Fila FM 100 actuellement
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

On a écrit un article sur les 3x125 mm voilà quelques mois :
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... 25-mm.html
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

ouiiii Alexandre mais là ça va être croisé entre plusieurs platines et jeux de roues (ce qui existe actuellement) et au moins 2 utilisateurs sur plusieurs mois :P :P :P
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'ai reçu une platine Cadomotus, je n'attend plus que les roues.
Je devrais avoir les RollX en test d'ici 1 mois et les Powerslide à nouveau dans les semaines à venir également
Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

ça y est elles sont sorties !!! Ouiiiii je veux les essayer aussi
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Génial, une 3x125 en 13.2" : ça va envoyer grave ! Moi aussi j'essaierais volontiers...
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

quel magasin les vend en France Alexandre ?
Parce que sur internet elles sont à 165€ mais 45€ de port
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Le contact en France est Laetitia Le Bihan: lebihan.laeti@gmail.com
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Génial, une 3x125 en 13.2" : ça va envoyer grave !
J'ajoute qu'adepte des longues distances, de l'endurance, cela faisait un moment (depuis septembre 2014 en fait) que j'attendais ce type de platine longue.
Mais il faut bien se rendre compte que cette configuration sera typiquement orientée longue endurance en 3x125.
En mode 4x110 par contre, elle sera également adaptée à la vitesse pure avec croisés.

En effet la longueur des axes extrêmes, d'axe à axe, est de 13.2", soit 33,5 cm, ce qui est courant en 4x110. ça reste néanmoins assez long et ça ne facilite pas les croisés : L'encombrement total est de 44,5 cm.

Mais en 3x125, toujours en 13.2", soit 33,5 cm, cet encombrement passe à 46 cm. Autant dire que pour passer les croisés, ça devient très acrobatique.

Les testeurs de 3x125 en platines courtes (12.2" ou 12.6") ont constaté une grande aisance dans les croisés grâce à la roue centrale formant pivot, avec un encombrement total de ces configurations qui est respectivement de 43,5 cm et de 44,5 cm.
Soit un encombrement égal à un 3x110 + 100 avec une platine en 12.8", donc de 43,5 cm, un grand classique.
Mais avec 46 cm sous chaque pied, j'aime autant vous dire que les croisés ne seront pas du gâteau.

Ce qui est formidable avec cette platine Cadomotus c'est qu'elle va donc permettre avec la même platine de faire de la longue endurance et du speed avec croisés, sans avoir à démonter et remonter les platines sous nos boots !
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

pas tout à fait d'accord avec cette notion de roue centrale faisant pivot, sur un anneau où je tourne régulièrement je pense pousser avec toutes les roues ; à la grande époque on a été plusieurs à rouler en 5x90 et ça croisait
C'est plus dans le peloton où ça accrochait un peu avec la longueur
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Exact, j'oubliais le 5x90, donc minimum 45,4 cm d'encombrement, et ça croisait.
Ceci dit, plus c'est court, mieux ça passe en croisés !
Pour ce qui est du pivot central, personnellement j'ai trouvé ça assez flagrant en 3x125. C'est aussi un aspect qui a été abordé dans l'article sur le proto 3x125 dans Sk8skool, chez les Danois...
J'admets tout de même que cette sensation de pivoter sur la roue centrale, que j'ai réellement éprouvé avec le 3x125, n'a jamais été décrite à ma connaissance par les utilisateurs du 3x110, pourtant nombreux depuis plusieurs années.
C'est peut-être parce que plus la hauteur augmente plus cette sensation est nette, enfin, d'après ce que j'ai ressenti.
(edit : ah si peut-être des gens comme Skali, en slalom, en 3x110 et 3x100 qui disent apprécier une grande maniabilité)
Répondre