Rb 80 ?!

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Zoupy

Rb 80 ?!

Message par Zoupy »

Bonjour à tous je souhaite me remettre aux rollers j'ai un peu parcouru les modèles sur le forum .

Les seba fr1 et 2 ressortent énormément et me plaise beaucoup !

J'ai vu ce modèle http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-r ... 85492.html. Mais je n'ai trouvé aucun retours ou infos . :(

Quelqu'un pourrait il me renseigner ? :)

Merci d'avance !
Tcharly
Membre bienfaiteur

Re: Rb 80 ?!

Message par Tcharly »

Pas sur à 100% mais ce que tu nous montres est un roller qui vient de sortir et qui n'existait pas avant.

Mais rien qu'au prix, surement pas comparable avec les FR1 qui sont le must du genre.
Sachant que chez RB tu as le Twister et le Twister pro maintenant.

En equivalence ça doit donner ça si tu compares RB et Seba
RB 80 = FRX
Twister 80 = FR2
Twister pro = FR1
En pur théorie en tout cas car pas de retour sur la nouvelle gamme RB qui vient d'être remanié pour voir si elle peut rivaliser avec SEBA.

Ps : je vois que Seba aussi vient de sortir la gamme 2015 :-), faut voir aussi ce qui change de ce côté la aussi :-).
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
Zoupy

Message par Zoupy »

Merci l'ami pour ta réponse rapido !!!

Je pense que je vais attendre un peu avant de faire mon choix même si les seba fr2 m'aguiche fortement !!! :P

Edition 2015 Rb /twister ou Seba telle est la question :twisted:
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Histoire d'en rajouter un peu tu as ca aussi.
http://www.moanashop.fr/urban-freeskate ... -2014.html

Moi aussi je regardais les FR2 mais la promo ma fait changer d'avis.
Et puis ces rollers sont un peu au dessus des FR2, ils Ont notamment les meilleurs roues du marché en Freeride et un chausson thermo formable.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Le chausson thermoformable... C'est plutôt ce que l'on appelle des mousses thermofit.
C'est pareil sur tous les bon roller. Là, il ont peut être une mousse un peu mieux, mais bon...

Les roues du powerslide sont mieux, c'est clair, mais après, le plus important, c'est la dureté de la coque et du spoiler, la solidité des platines, des boucles... et là, je suis pas sûr que le FR2 soit en dessous.

Après, je pense que ce qui doit guider le choix c'est plutôt le fait de mettre le pied dedans.
Si t'as un pied large à l'avant, je pense qu'il faut pas prendre le powerslide.
Pareil pour le twister.

Le RB, il a l'air plus large, mais je l'ai jamais essayé.
Modifié en dernier par Kéno40 le 20 janv. 2015 10:09, modifié 1 fois.
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Ce que j'appelle "thermoformable" c'est le fait de pouvoir les passer au four puis de les enfiler pour ensuite remettre une chaussette par dessus le chausson ou direct dans le roller pour les ajuster sur ton pied. Ca peut aider sur le début de vie à moins souffrir.
Il ne me semble pas que SEBA propose cette finesse d'ajustement sur ces chaussons.
Répondre