Quelles roues pour du 3x110

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Kenshin83

Quelles roues pour du 3x110

Message par Kenshin83 »

Bonjour tout le monde,

je dois changer mes roues sur mes 3x110 actuellement je roule en Matter Juice Racing si je ne me trompe pas. En tout cas visuellement ça y ressemble :)

Le but est de rouler sur route et donc je vise une dureté de 85A minimum.

Devant la multitude de référence, j'avoue que je ne sais vers quoi orienter mon choix, si ce n'est que je n'ai pas envie de mettre 20€ par roue...

En slalom je sais que j'aime beaucoup Matter, que j'ai bien aimé mes roues actuelles, bien que j'ai l'impression que la gomme se bouffe vite par rapport au peu de km que j'ai dû faire avec...

Après on m'a dit que les Rollx n'avaient pas un très bon rebond, je ne sais pas ce qu'il en est pour les MPC par exemple... ?

Du coup c'est assez vague, mais j'aimerais avoir des avis assez rapidement, car il faut que je les commande et j'ai un 20km dans 10 jours ^^

Merci d'avance pour vos avis sur les différentes roues en 110 que vous avez pu essayer :) :)
gui_gui
Administrateur

Re: Quelles roues pour du 3x110

Message par gui_gui »

Je suppose que ton parcours 20 km sera lisse… je dis ça parce que la bi-densité ça aide quand même vraiment beaucoup quand ça grattonne !
Par contre ni toi ni moi ne savons si ce sera sec ou mouillé !
Ben moi aussi j'aime bien l'accroche des Juice, il n'y a pas trop de surprises, que ce soit sec ou mouillé.
Moi j'irais tout bêtement sur des bonnes vieilles Image…
Alf 15

Message par Alf 15 »

+1 Si tu roule sur piste verte ou sur route avec un bitume nickel des matter jaune ou des rollx orange (voir vertes) peuvent faire le job a moindre cout
Pour de la route je privilégierai de la double densité tu gagnera enorment en confort.

Apres y a des topic existant pour choisir parmi les G13, Dualx et autres boom

Pour avoir testé les DualX je les trouvent tres confortable sur routes (surtout apres un jeu de matter images jaunes) l'inconvienient serait une sensation de moindre roulage.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon jeu de boom qui attends sagement dans un placard, mais elle semblent etre un tres bon compromis usure/rebond/confort/tenu sur sol humide

Ton budget peut aussi etre un facteur determinant pour ton choix
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

le parcours alterne entre lisse et grattonneux, je me posais justement la question des bi-densités, plus ce sera confortable, mieux ce sera (mais tout en gardant une bonne adhérence et une usure assez légère !)

Pour la météo en effet, je ne la connais pas en effet, mais il ne faut pas la prendre en compte, car je n'ai pas l'intention de prendre un jeu de roue pour sol mouillé. Le reste de l'année je roule sur du sec donc...

Pour le budget, j'aimerais éviter de dépasse les 80€ (j'ai la licence ça peut faire diminuer un peu la note).

Du coup vous partiriez sur du bi-densité ou du plus classique :) ?

Merci pour votre aide ;)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

dual'x c'est le meilleur compromis prix /rendement ; tu les prend en 1 ou 2 pour plus de confort et ça te durera de nombreux km
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Merci Thierry pour ta réponse, je viens de lire le test publié sur REL et la roue a vraiment l'air pas mal :)

Du coup je vois qu'elle est dispo chez Moana et qu'elle existe en 3 duretés, si le 83A ne m'intéresse pas, j'hésite un peu entre le 85A et 87A. Je n'ai jamais roulé en roues plus dure que 86A.

Vous en pensez quoi vous ? Je me dis que pour faire de la route le 87A serait quand même pas mal non ?
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

perso en bi densité je prends le plus dur en shore : meilleur roulage et grip conservé grâce à la bi densité
Alf 15

Message par Alf 15 »

+1 Prends les plus dur, si tu t'oriente vers du rollX les Xdual light sont reconnues pour avoir un meilleur roulage.

Regarde aussi du coté des Boom http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... xfirm.html
Par contre elles sont + cher
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Je vais prendre des MPC Road War en fait, j'ai appelé Moana, ils ont celles-ci à 10€ au lieu de 18... Je vais tester du coup. C'est pas du bi-densité, mais comme ça je vais découvrir.

Merci pour les conseils en tout cas.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

il me semble que les roadwar sont des bidensités aussi :http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... 10-mm.html
et le test date de 2011
perso j'aime pas, j'aime pas le roulage
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Sisi les road war sont bi-densité^^

Juste que la version que vend moana est l'ancienne et a eu beaucoup de problème de déjantage.... En espérant que ça ne t'arrive pas....
exemple de sujet:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =4&t=16714
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Ah oui c'est l'ancienne ? J'avais lu le test de ReL qui évoquait déjà tous ces problèmes un peu flippant ^^""" et je me suis rappelé de ce fameux topic du coup... Mais je m'étais dit qu'il allait s'agir d'une version où le tir avait déjà été corrigé...

Bon et bien je verrai bien ce qu'il en est. De toute façon je n'ai pas trop de repères sur des roues de 110mm, on verra si j'aime ou pas.

Pour le déjantage je croise les doigts, mais j'envoie pas du très lourd, ça devrait tenir !
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

j'ai un jeu de road war noyau orange et gomme blanche (pas translucide légèrement rosé somme les plus récentes). RAS au niveau du noyau qui est solide, et le roulage est bon sans atteindre celui des g13 - à mon humble avis - leur confort est royal
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Bon pour l'instant j'ai juste fait une sortie de 15km, globalement je les ai trouvées très bien ces roues. Le confort et le roulage sont bien là pour une première sortie. Je les ai trouvées plus agréables que mes Matter Juice.
à voir sur la durée. De toute façon une fois le 20km passé, je pense que je remettrai les matter pour garder les MPC pour les courses.
Répondre