[Matos]Platines 4x110 très basses

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
gui_gui
Administrateur

[Matos]Platines 4x110 très basses

Message par gui_gui »

Hello tout le monde,
à votre avis, quelle est (ou quelles sont) les platines 4x110 les plus basses sur le marché? Core ICON ?
Les nouveaux boots M100 dont je viens de faire l'acquisition sont plus hauts perchés que les anciens (2009 VS 2006)
Donc les embases carbones sont vraiment très hautes
Du coup je pense que la platine la plus basse possible pourrait corriger ce défaut…
fernand

Re: [Matos]Platines 4x110 très basses

Message par fernand »

M2 Eoskate, ou Cadomotus Dualbox, il me semble qu'elle est bien base elle aussi (Bien que je ne sait pas si les nouvelles sont plus hautes ou pas que l'ancienne version), mais perso la M2 a tout les avantages, sauf le prix.

La Core icon 4x110 a bien 7mm de plus en hauteur que la M2.
C4 sur
Eoskate
4x110 en
xdual1
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok merci: en effet le prix de la EO calme un peu quant à la cadomotus c'est noté... je guette les occases.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

sur mesure chez Bahirenne
tu auras la hauteur que tu veux
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

+1 Thieyrry, en plus RPhil teste un modele 4x110 tres bas avec lequel il fera le Mans cette année. il y a déja des infos sur cette platine, qque part sur le forum
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci pour ces infos ! Mon budget étant ce qu'il est, je m'oriente vers l'occase…
cedric

Message par cedric »

d'ailleurs si t'es pas arreté sur 4*110, les Hilo sont a 160€ sur le site cado motus!

Cedric,
roller life
Membre bienfaiteur

Message par roller life »

j'ai une 4x110 XTECH en occasion (pratiquement neuve ) à 110€ au lieu de 229€
platine haut de gamme usinée dans un bloc (pas de profilé) , très légère.
Me contacter en MP
RF :D
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En fait j'étudie 2 possibilités :
- soit je mets une platine 4x110 très basse sous mes boots M100 qui sont trop hauts perchés
- soit je cherche un autre boot pour la longue endurance car je dois bien reconnaitre que ces nouveaux boots de M100 ne me conviennent pas du tout (et dans ce cas, je mettrais la salomon 4X110 dessous)

Donc certes cette platine XTECH a l'air intéressante, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. Pour info, sous mes carbones bas xtech, la platine 4X110 diabolik ne passe pas : l'espèce d'aile au dessus de la 2e roue touche la base. Il y a une sorte de X en carbone sous le boot, et en montage 4x110 XXX core, la roue passe entre les 2 barres du X, la roue n'est qu'à 5 mm de la base, donc ça me convient.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

il me semble que tu as répondu ! change pour des boots où tu seras bien .. je crois que ton niveau te permet de rouler en carbone bas même sur du très long. L'ideal pour toi serait de passer aux moulés, car une fois rodés c'est LE PIED ! reste le pb du budget :roll:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

salut Gui_gui ,

je ne sais pas si ce post est encore d'actu pour toi, mais j'ai cogité sur une problématique similaire : platine 4x110 la plus basse possible, en vue de futures boots plus haut perchées que mes actuelles. A petit budget également

Ma solution est une paire de triple X 4x100 , 13"3, trouvée neuve aux Pays Bas. + 10h de réusinage pour permettre le passage de roues de 110 sans fragiliser outre mesure la structure. La zone délicate de ce travail étant le pont central qu'il faut essayer de conserver.

Exemple avec mes Sierra (dont les plots assez bas) je mets 2 cales de 3mm et j'obtiens un montage au ras de la sole du chausson : pont avant de 103 mm et pont arrière de 113, du jamais vu en 4x110 !

Avec des M100, ça devrait passer avec des cales de 1mm voire pas de cales du tout

Par prudence, j'ai testé le concept et un premier usinage sur de vieilles platines en 12"8 - qui n'avaient plus rien à craindre. La longueur 12"8 ne permettait qu'une monte en 108 (110 bien usées!) Malgré mes craintes et ce que j'avais pu lire sur Rouli Roula et ailleurs , ce montage tient parfaitement le coup depuis plusieurs mois. Et donne une souplesse intéressante aux triple X nativement tres rigides.

photos à venir pour ceux qui seraient intéressés
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En fait j'ai fini par m'habituer à être haut perché sur mes M100.
Etre haut perché est moins grave en chaussons hauts qu'en chaussons bas. Avec les platines Core XXX 4x110 qui sont sous mes carbones bas X-Tech, la 2eme roue avant passe à moins de 2 mm de la coque car des boots ont des embases très courtes.
Sinon je n'ai pas les outils pour usiner quoi que ce soit chez moi, et le bricolage et moi hein...
Les embases hautes du M100 finalement tombent bien avec les 3x125 que je devrais retrouver vers le printemps 2015.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

déterrage de printemps :) platines de recyclage de mes 110 usées : de vieilles tripleX 4x100 réusinées, c'est compact et tres bas 99mm au pont avant. Il faut juste mettre des cales de 2mm pour ne pas toucher le dessous du chausson

les roues de la photo sont en 108mm, non biseautées et presque elliptiques. 0.2mm entre les roues

Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

c'est bon ça, montre nous sans les roues stp
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

retour de l'entrainement dominical, je démonte les roues et profite du soleil 8) pour shooter

comme tu peux voir, les pontets entre roues 2 et 3 ont disparu, les 2 autres sont tres amincis. Sur le dessus de la platine il ne reste que les ponts av et ar, supression des X

la platine est donc assez souple, confortable, mais reste précise et stable a grande vitesse. Reste a voir comment ça va vieillir :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

t'as fait le vide c'est sûr ; les tripleX sont connues pour être très rigide, ça doit aider
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

0,2 mm entre les roues de 108 mm :D Valino super bricoleur !
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

pas du tout gui_gui ! une platine 4x100 est en 12"8 ou 325mm d'entraxe, ça fait exactement 108,37mm entre chaque roue. Il suffit d'attendre que les 110 soient usées à 108 ou 108.1 ... et ça passe donc au dixième . Contrairement a ce qu'on pourrait penser pas de probleme avec les feuilles mortes ou brindilles. je n'ai jamais coincé une roue.
(n'oubliez pas que Rphil remporté ses records de 24h en EO upgradées 4x108)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est bien ce que j'avais compris (tu attends que les 110 soient usées en 108 pour que ça passe)
(et pour moi tu restes un bon bricoleur, par rapport à moi qui déteste bricoler)
Pour les brindilles de toutes façons qu'il y ait 0,1 mm ou 2 mm entre les roues ça ne change pas grand chose puisque les surfaces de 2 roues côte à côte tournent en sens contraire : ce que l'une ramène éventuellement, l'autre rejette.
C'est pas comme si les 2 roues venaient dans le même sens (comme pour un broyeur)
Moi je coince souvent des brindilles non pas entre 2 roues (c'est de toutes façons impossible) mais entre 1 roue et 1 paroi de platine : ça arrive même très fréquemment en 4x110.
Par contre je remarque que ça ne m'est jamais arrivé en 3x125.
Répondre