Dérive Cardiaque
Seuils: valeurs et utilisation
Deux séance en une [/spécial @gui_gui

Entrainement polarisé
Variabilité Cardiaque
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
Un très bon moyen d'avoir des "descentes intempestives" est de prendre du sucre (morceaux, gels, ...) et pas assez d'eau. Ca n'est pas une question d'hydratation en soit, mais plus de nécessité pour l’absorption du sucre.gui_gui a écrit :[...]
La CAP, avec les chocs, tu as vite fait d'avoir des remontées, ou au contraire… des descentes intempestives ! Ce qui est bien moins le cas en roller.[...]
+1 !Kéno40 a écrit :[...]
Il faut au contraire amener des glucides pour accompagner l’utilisation de glycogène, voire la restaurer (dépend de l'intensité de l'effort et la durée)[...]
(J'extrapole l'utilisation des graisses corporelles pour le froid => à l'effort…)Sachant qu'un individu moyen a, à sa disposition, environs 8kg de graisse (à 9 kcal/37,7 kJ le gramme, soit 72 000 kcal/301 000 kJ... et beaucoup plus pour certains... bref de quoi tenir par très grand froid pendant deux semaines au moins) contre seulement quelques centaines de grammes de glycogène, on comprend bien tout l'intérêt d'utiliser ses graisses en priorité pour le chauffage !
Et ça n'est ce week-end que ça va s'arrangergui_gui a écrit :On a apparemment du stock en réserve
Ce week-end c'était les 6h de Ballan-Miré, très sympa, sous un beau soleil et avec quand même quelques 300 patineurs !Est-ce que quelqu'un aurait ses courbes cardio sur un 6h, 12h ou 24h ?
Turbo diesel !Je suis vraiment un vieux diesel !…
J'avais déjà lu quelque part que les systèmes de ce type n'étaient pas fiables.gui_gui a écrit :(détection du cardio non pas par ceinture pectorale mais par lumière infra rouge directement sur le poignet)
[...]
Apparemment ce modèle n'est vraiment pas au point : un testeur l'a essayé, une à chaque poignet : les résultats ne sont pas superposables !