Excusez moi si je poste au mauvais endroit, merci de me rediriger si jamais

Je souhaite me remettre en forme avec une activité quotidienne, (je ne suis pas fan de footing) et le vélo j'en fais mais c'est pas ma tasse de thé sur la route, je préfère les descente en montagne et les petits chemins de forêt.
Quoiqu'il en soit, je recherche de l'endurance tant pour moi qu'au niveau des rollers, j'ai tendance à toujours être explosif (surtout en vélo), c'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers le roller de rando/longue distance (je ne parle évidemment pas d'un paris-lyon), mais avaler quelques kms chaque jour, puis augmenter au fur et a mesure de mes capacités.
Ma question est la suivante: Quel type de roller dans mon cas ?
Je partirais bien sur des rollers type vitness, pour faire des tours de lacs, etc. J'habite en province si jamais, mais j'ai Genève et Annecy à deux pas.
Je pensais sinon partir sur une gamme plus polyvalente, le temps de me remettre dans le bain, mais bon acheter deux paires dans un petit intervalle de temps bof-bof.
Vous pensez que ce type de roller conviendrait pour une utilisation quotidienne voir journalière (j'ai du temps dans mes journées

Je ne sais pas trop quoi préciser pour que vous puissiez m'aiguiller, donc n'hésitez pas à me poser les questions nécessaires.
Merci