Pour le thermoformage, on avait déjà tenté sur les Cheetah de mon pote, on a suivi ce qui est dit sur le site de Bont (sans platine, et avec boucles et lacets), on a rien remarqué d'anormal. Du coup je ne me pose pas trop de questions à ce sujet, ça à l'air de passer tel quel (après, d'une marque à l'autre, ou d'un four à l'autre possible que ça se passe pas toujours nickel). Pour le torchon, j’avais tenter un truc similaire avec un lien en tissu large, effectivement ça a resserré mais pas assez.
Du coup, je suis parti sur la méthode de Guigui.
Petit tour dans le four, à 85°c/20 min, air pulsée.
Voici le patins droit (à gauche sur la photo) après un resserrage à chaud à la main + boucle et lacets (d'ailleurs même si ça se déforme, j'ai pas trouvé le carbone très souple, j'ai du mettre la pression). On voit tout de suite le gain par rapport à l'autre patin :
Avant de passer au 2ème thermoformage, je fais comme gugui le dit, je tente d'enfiler la boot pour voir à quelle point c'est serré ... Et là, et bien pas besoin de la repasser au four, ça semble tomber pile poil niveau serrage
(chaussette pas top mais au final ça sera socket fine + chevillères fine, donc grosso merdo pareil niveau épaisseur)
Du coup j'ai fait pareil à gauche, et ça mériterait presque un peu plus de serrage, je verrais sur une longue sortie.
Et donc petite sortie test (7km), ça semble pas mal, parfois quelques décrochages mais bon, malade + jamais vraiment roulé en carbone bas, au final c'est pas mal stable. Par contre de temps en temps j'entends un léger couinement en fin de poussée (gauche ou droite même combat), je ne vois pas d'où ça peut venir (tout semble bien serré, tout est resté en place).
Par contre clairement un point de pression en largeur sur le coté intérieur du pied droit, sur l'avant, je ne sais pas encore comment je vais tenter d’élargir (four ou sèche cheveux, pied avec surépaisseur en alu ou avec le dos d'un tournevis ...)