Salut,
J'en profiterais pour ajouter que tu peux passer par ROEX Espagne qui offre, en attendant un shop français, un super service / suivi / communication et qui est très ouvert aux customizations.
Oli du même shop m'avait cité les différences notamment entre les F3, F5 et F6. La boot de base est similaire à ces 3 modèles, à ceci près que le F3 Origami s'arrête à la taille 44 et la platine livrée d'origine est je crois un flat en 72mm ; la boot F5 bénéficie de plaques de fixation métal à 3 trous pour la platine et d'une platine super rigide d'origine en banane. La F6 c'est l'upgrade de la F5 car il y a 7 trous de fixations par plaques. Les chaussons des F5 et F6 sont je crois les mêmes que pour le F7. J'ai oublié ce qu'il en est pour le F3.
La différence principale avec le F7 selon lui c'est que le F5/F6 trouverait plus sa place en slalom-freeride (dû à une coque très rigide), là où le F7 serait peut être plus freeride / fitness très confortable (dû à la bi-densité).
Donc en fonction de ce que tu veux faire, l'un ou l'autre est un choix plus judicieux
J'ai ajouté le F3 dans la discussion parce qu'en fonction de tes besoins, il est plus compétitif niveau prix que les deux autres patins et il pourrait suffire amplement.
Moi j'ai arrêté une commande de F6 rouge custom noir, y a plus qu'à payer