Kéno40 a écrit :Après avec des patins qui tiennent les chevilles, ç peut passer.
Ou pas.... je m'explique.
J'ai monté une 3x110 sur des FSK en lieu et place de mes 4x80 la semaine dernière (donc c'est tout frais). Rapidement j'ai eu mal sur l'extérieur de la cheville gauche. Diverses hypothèses : n'ayant presque pas roulé en 2017 un pb de musculature, un pb de réglage de platine latéral, pourquoi pas un besoin de cale, voir un chausson un peu "de travers" (peu probable, mais.... hypothèse).
Le soucis est justement que la patin tient bien la cheville... presque trop. En fait il arrive que l'appui ne soit pas top et qu'à ce moment le chausson appuie sur le muscle (le bras de levier en 3x110 n'a rien à voir avec le 4x80). Isolément on s'en fout. Mais après 15k-20m ça pique de plus en plus. C'est un peu comme pour une ampoule, mais là c'est une compression répétée au lieu d'un discret frottement.
Là où je veux en venir, c'est qu'un chausson qui maintient bien c'est pratique, mais un chausson (même desserré) qui finisse par être un peu trop intime avec la cheville à cause d'un pb X ou Y ça peut finir par être un nouveau pb en soi.
Après un chausson qui maintient bien peut aussi être un bon palliatif, ne me faite pas dire ce que je n'ai même pas pensé. Je voulais juste nuancer le propos

(et je ne veux pas non plus faire dévier le sujet sur mon petit soucis qui est une autre histoire)