Clignotant ou fixe.
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Vu le prix, crétin ...patinpatine a écrit :perso je préfère les feux sur le casque , pour etre vu et voir, mais on est pas dans la même gamme de prix
malin ou crétin : le casque déjà équipé ?
https://www.bikelight-fr.com/products/c ... ltra-light
Pushte a écrit :Vu le prix, crétin ...patinpatine a écrit :perso je préfère les feux sur le casque , pour etre vu et voir, mais on est pas dans la même gamme de prix
malin ou crétin : le casque déjà équipé ?
https://www.bikelight-fr.com/products/c ... ltra-light
on va dire que je vous ai induit en erreur en parlant de prixFritz9lives a écrit :Pushte a écrit :...
malin ou crétin : le casque déjà équipé ?...
Vu le prix, crétin ...
Surtout que si, par hasard, on le veut, il est bien moins cher ailleurs...
...voir 2 pieds avec ces lumières d'un patineur qui... patine, c'est plus visible qu'un casque à lumière.
pour "VOIR", il faut un éclairage qui porte suffisamment loin et au moins sur la largeur de la route. la SIGMA BUSTER éclaire convenablement à 70m avec un faisceau large. En comparaison la lampe plastron de Decat à 40€ (celle qui se porte en bandoulière sur la poitrine) est supposée être visible à plus de 500m car elle est très éblouissante mais pour celui qui la porte, elle est vendue pour voir à 20m seulement.en fait je voulais votre avis sur la fonction (voir/etre vu) intégrée au casque
Je valide à 100% la remarque sur la lampe run light conçue pour la course à pieds : bien pour éblouir , moins bien pour éclairer un piéton-roller qui dépasse le 30 km/hChris9481 a écrit : pour "VOIR", il faut un éclairage qui porte suffisamment loin et au moins sur la largeur de la route.
la lampe plastron de Decat à 40€ (celle qui se porte en bandoulière sur la poitrine) est supposée être visible à plus de 500m car elle est très éblouissante mais pour celui qui la porte, elle est vendue pour voir à 20m seulement. ...
Le casque avec lumière intégré semble un bon compromis pour mon utilisation quotidienneChris9481 a écrit :...
pour "VOIR", il faut un éclairage qui porte suffisamment loin et au moins sur la largeur de la route.
...il faut faire attention aux caractéristiques de l’éclairage, et généralement les équipements "tout en un" ne sont pas très performant.
Il y a généralement un élément au rabais pour diminuer le cout (casque ou éclairage ? dans ce cas)...
certes mais sauf à vouloir patiner 24 d'affilée, les 90 lumens pour 5h d'autonomie de la lampe decat couvrent largement mon besoin de performance pour une virée nocturne,Fritz9lives a écrit :Pour un skatedrive comme pour un vélo, Il existe une masse d'éclairage avant (très) performant,
si on peut les compter !Fritz9lives a écrit : (sans compter les lazers sur la route)
argument de POIDS puisque n'ayant pas d'aide à la propulsion autre que musculaire, j'apprécie les 162 grammes tout compris de la lampe decatFritz9lives a écrit :.. y compris en autonomie (puisque choix de batterie) ...
bien vu, j'avais noté que l'ajout d'un interrupteur étanche près de la batterie avec LED clignotantes serait à étudierFritz9lives a écrit :...certains avec allumage à distance quitte à souder une rallonge si besoin....