Après leur 1ère journée de travail en tant que...vendeurs de coffre forts

Je suis fan de ce Lucky Luke et cette "citation" me vient souvent !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Ça me fait toujours bizarre de voir ces petits plateaux, moi qui roule encore en double...mrfroggy29 a écrit :J avais besoin d une motivation "technique" afin de pouvoir grimper plus sereinement les sentiers, par chez moi c est réellement très raide.
J ai donc décidé de modifier ma transmission.
Au moins cher.
Donc une cassette Sunrace 11-42 , avec l adaptateur adéquat,
ça marche vraiment bien, la cassette, la chaine, et l adaptateur me reviennent à 75 euros environ.
Ca reste raisonnable vu les tarifs d une transmission complète en 1x11.
C'est un peu mon cas.wendigo a écrit :
D'un autre coté je suis qu'a 2km à peine de mon terrain de jeu, par contre le gars qui doit faire 20 bornes de route avant de pouvoir s'amuser, je peux comprendre que ses choix seront différents des miens
Pas de boue dans le 66!mrfroggy29 a écrit :
Et puis, plus de paquet de boue coincé dans le dérailleur avant, pour moi c est déjà un sacré progrès.
senglar a écrit :C'est un peu mon cas.wendigo a écrit :
D'un autre coté je suis qu'a 2km à peine de mon terrain de jeu, par contre le gars qui doit faire 20 bornes de route avant de pouvoir s'amuser, je peux comprendre que ses choix seront différents des miens
10km de ville/route pourrave/bord de canal en gravier compacté.
Pour arriver à des parcours enduro.
Mais j'ai de plus en plus envie d'évasion, le gravel ou cyclo-cross semble être la solution pour un usage 50/50 route campagne et piste DFCI.
Deux problèmes: ça chevauche avec mon route et mon VTT. Et je n'essaie même pas de vendre le route, avec la mode gravel je n'en sortirais même pas le prix des roues.