En fait dans les conditions actuelles, la piste cyclable ne permet pas de faire du roller de vitesse. Balade oui, mais pas vitesse. Ou alors à la limite, la portion que je fais entre Ennery et Thionville et encore, vu comment ça grattonne à Uckange.
EN tout cas tant que ce ne sera pas dégagé, je ne tenterai pas le circuit total La Maxe - Thionville.
Pour les gravats à l'endroit où tu dis Sanglier : ça, c'est signé QUADS. Ces débiles-là n'ont rien de mieux à faire que de se faire tirer leur gros postérieurs par des moteurs de 250 chevaux, incapables qu'ils sont d'utiliser leurs muscles HUMAINS, et donc ils marquent leur territoire en dérapant au sol et bon je m'arrête là.
Moi ma sortie d'hier, c'était ça :
01 Juin 2020 (Lundi de Pentecôte férié)
Roulage speed 36 km le matin En Bont Jet platines PS XXX 13" 3x125 roues Matter One20Five Disc Core bleues F0 presque neuves.
Je dois lutter contre le vent presque sans arrêt : il souffle de l'Est entre 20 et 40 kmh latéral, et apparemment toujours défavorable à l'aller comme au retour !
La journée commence à 15°C mais la chaleur monte vite (30°C au soleil à 8h). Grand ciel bleu.
Un gros tracteur-faucheuse est en train de faucher entre l'écluse de Talange et le pont de la D55, drôle d'idée, alors que l'affluence sur la piste est déjà forte.
Aller : Ennery - Thionville D953
Départ 08h18 - 18,46 km en 40:08, soit 27,6 kmh (max. 34,6 kmh)
Retour : Thionville D953 - Ennery (après une pause 4 min.)
Départ 09h02 - 18,19 km en 39:20, soit 27,7 kmh (max. 35,7 kmh)
Total : 36,65 km en 1h19:28, soit 27,67 kmh
Je n'en reste pas là sur mes 36 km roller speed : après 1h20 de repos, j'enfourche ma bécane :
Sortie vélo route en 3 étapes, 112 km au total, avec beaucoup de vent !
Vélo route Triban 5, pneus Continental 700x25 Grand Prix 4 saisons neufs.
2 gourdes de 600 ml d’eau embarquées sur mon cadre, nourriture dans mon sac à dos (pain complet et roquefort).
Bon, j'ai l'impression de me répéter mais...le vent souffle fort, en provenance de l'Est, ou ENE, entre 20 et 40 kmh en rafales.
Les champs de blé et d'avoine sont parcourus de vagues, les hautes herbes des bas côtés sont agitées.
Et il fait terriblement chaud, ou plutôt, il fait sec. La combinaison 25 à 28°C à l'ombre plus ce vent, ça dessèche.
J'ai prévu le coup en m'alimentant salé (Roquefort, un vieux truc que je connais depuis plus de 10 ans, et ça marche).
Ma sortie vélo se déroule en 3 étapes :
Étape 1 : Ennery - Marly, par Mey, Vantoux et Borny
https://connect.garmin.com/modern/activity/5023881004
Départ 11h00 - 27,34 km en 1h02:39, soit 26,2 kmh (max. 56,4 kmh, déniv + 250 m)
Là ça roule plutôt bien, vu que le parcours est globalement orienté Nord Est vers Sud Ouest.
L'autorisation accordée par le gouvernement aux entreprises polluantes de ne plus respecter temporairement certaines consignes environnementales montre ses effets : à Magny, on est en train de faire un énorme feu en extérieur, on voit une grue alimenter le feu en y apportant des trucs. ça pue le plastique cramé. On faisait ça dans le temps. Par exemple, dans les casses auto, on entassait pare-chocs cassés, fauteuils éventrés, et tout le plastique automobile était brûlé sur place. On reprend donc les vieilles habitudes, absolument désastreuses sur le plan environnemental, émettrices non seulement de CO2 mais également de dioxines, puisqu'il s'agit de matières plastiques. Quand je pense que c'est juste un petit ferrailleur... J'ose pas imaginer ce qui se passe dans les grosses usines. Mais bref.
Une bonne pause de 1h30 à Marly, où je peux remplir une de mes gourdes.
Étape 2 : Marly - Arriance, par Pouilly, Peltre, Mécleuves, Jury, Laquenexy, Chanville, Arriance.
https://connect.garmin.com/modern/activity/5023881285
Départ 13h36 - 40,26 km en 1h47:58, soit 22,4 kmh (max. 44,6 kmh, déniv + 411 m)
Clairement l'étape la plus dure. Globalement orientée d'Ouest en Est, j'ai un vent brûlant 40 kmh dans la figure sans arrêt ou presque.
Les environ 15 km de D70, de Domangeville à Arriance, ou la route granuleuse joue aux montagnes russes, sont crevants.
Quand je fais ma pause à l'ombre de l'église d'Arriance, il ne me reste plus qu'une seule gourde, le cimetière n'a pas d'eau, je me sens desséché, alors je sens qu'il va falloir investir mes forces dans le retour.
C'est une pause de 15 minutes durant laquelle je mange ma dernière tartine de roquefort !
Étape 3 : Arriance - Ennery, par Hémilly, Courcelles-Chaussy, Les Étangs, Vry, Bettelainville, Flévy.
https://connect.garmin.com/modern/activity/5023881457
Départ 15h40 - 45,04 km en 1h37:01, soit 27,9 kmh (max. 58,9 kmh, déniv + 455 m)
Ah ben là ça roule ! Vent de dos, sympa. J'aurais pu y aller plus fort mais là c'était vraiment limite côté hydratation : il ne me restait plus une goutte à l'arrivée, et je suis bien sec ; c'est aussi pour cela que je suis rentré assez tôt : avoir le temps de me réhydrater avant la nuit, pour bien récupérer.
Total de la sortie vélo : 112,64 km en 4h27:38, soit 25,25 kmh (déniv + 1116 m)
Avec les 36,65 km roller du matin, ça me fait 149,29 km dans cette journée.
ça me fait aussi un week-end de la pentecôte (3 jours) avec 320 km.