Rollerblade E2

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
christogaf
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022 8:55

Rollerblade E2

Message par christogaf »

Bonjour à tous, je possède des Rollerblade E2 depuis quelques années que j’utilise uniquement quand les pistes cyclables de ma forêt sont propres et sèches. Au bout de 10 km , j’ai des douleurs à la fois malléole droite externe malgré les protections en Néoprène de 2 mm Myfit et une avec des patchs (c’est pire) . Du coup je ne peux pas faire plus de 20/25 km
Auriez-vous une solution. Je me tâte à revendre mes E2
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Rollerblade E2

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Cela peut provenir de ton patinage ou de l'inadéquation des rollers à ta morphologie.
Demande à quelqu'un de te regarder patiner. si ton pied n'est pas dans l'alignement de la jambe (pronation), c'est normal que la malléole appuie et/ou frotte. Dans ce cas, il faut corriger la posture.
Si le patin est trop étroit ou trop serré à la cheville, cela va aussi appuyer et/ou frotter. L'ajout de surépaisseurs ne fait qu'aggraver le phénomène.
Tu peux essayer de mettre un bout de bande anti-ampoule (adhésif très fin), et ne pas trop serrer les lacets/colliers.
Sinon, je crois que sur le E2, on peut démonter le cuff/spolier. Si tu peux supprimer le point de friction, la friction disparait :-)
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même.
christogaf
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022 8:55

Re: Rollerblade E2

Message par christogaf »

Merci pour tes explications. J’ai choisi l’option « changer de rollers » pour un modèle moins raide de chez powerslide et retourner sur des roues de 110 (E2 sont en 125) . Ayant passé ma jeunesse sur des quad . J’ai dû me surestimé .sans compter le reste…
Encore merci pour ton avis
Répondre