Les protections est-ce vraiment indispensable?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
pour le fitness je ne pense pas que cela soit indispensable pour agressif si...
Qd vous repondez au questions, precisez quel type de roller pratiquez vous...
pour le fitness je ne pense pas que cela soit indispensable pour agressif si...
Qd vous repondez au questions, precisez quel type de roller pratiquez vous...
Salomon Deemax3
-
Fitness
fitness et deplacements, je met rarement mes protections ou alors juste les poignets..
mes chutes sont rares et je parviens a lse amortir le plus souvent... 

Salomon Deemax3
-
perso je met toujours mes genouilleres et mesprote poignet
c'est un peu comme la ceinture de securite ........je ne sais pas demarrer sans
pour le ok ,protege tibia ,casque,gant
le rtt poignet ,genouilleres et casques
les protections me parraissent indispensable car la chute meme si elle arrive tres rarement ,elle peut occasionner de grave lesion
peut on remettre sa vie au hasard moi je prefere le devancer
c'est un peu comme la ceinture de securite ........je ne sais pas demarrer sans
pour le ok ,protege tibia ,casque,gant
le rtt poignet ,genouilleres et casques
les protections me parraissent indispensable car la chute meme si elle arrive tres rarement ,elle peut occasionner de grave lesion
peut on remettre sa vie au hasard moi je prefere le devancer
-
- Ginette
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
-
-
-
- Localisation : St etienne - Lyon - Sur ses patins de toutes façons!
J'aurais tendance à vous appeler tous: "inconscients... "
Vous n'etes pas sans savoir que la médecine du poignet, du coude et du Genoux, bien qu'encore délicate, reste prèsque courrante. En revanche, la médecine du Crâne est inexistante, et une chute où la tête tape est plus courrante qu'on ne le croit.
Pour ma part:
Rando: Poignet, Coude ET Casque
Hockey: Coude ET Casque
Slalom: Poignet ET Casque
Balade en solo: Poignet, coude ET Casque.
Si je pouvais formuler moi-même ce sondage, je dirais:
Rien
Casque seulement
et tout les autres ensuite. Si vous ne mettez rien d'autre, pensez quand même au casque.
Je vous parait peut etre barbant, mais je participe au staff dans les randos d'une certaine ville de france (Lyon pour ne pas la nommer) et il est fréquent de voir des chutes qui se finissent aux urgence parce que le crane touche le bitume... Reflechissez y, et dites vous que si vous tombez 1 fois tout les 6 mois, cela peut très bien etre quand meme votre dernière chute...
Vous n'etes pas sans savoir que la médecine du poignet, du coude et du Genoux, bien qu'encore délicate, reste prèsque courrante. En revanche, la médecine du Crâne est inexistante, et une chute où la tête tape est plus courrante qu'on ne le croit.
Pour ma part:
Rando: Poignet, Coude ET Casque
Hockey: Coude ET Casque
Slalom: Poignet ET Casque
Balade en solo: Poignet, coude ET Casque.
Si je pouvais formuler moi-même ce sondage, je dirais:
Rien
Casque seulement
et tout les autres ensuite. Si vous ne mettez rien d'autre, pensez quand même au casque.
Je vous parait peut etre barbant, mais je participe au staff dans les randos d'une certaine ville de france (Lyon pour ne pas la nommer) et il est fréquent de voir des chutes qui se finissent aux urgence parce que le crane touche le bitume... Reflechissez y, et dites vous que si vous tombez 1 fois tout les 6 mois, cela peut très bien etre quand meme votre dernière chute...
Amicalment (toujours...)
Demosthene

Demosthene

-
- tompouce
systematiquement : poignets
slalom: poignets
rando: poignets (plus casque et genouilleres quand je le juge necessaire (vendredi par exemple ou avec les new rollers auxquels chuis pas habitue)
vitesse: poignets casque toujours et genouilleres selon circonstances
G pas encore tente le reste
slalom: poignets
rando: poignets (plus casque et genouilleres quand je le juge necessaire (vendredi par exemple ou avec les new rollers auxquels chuis pas habitue)
vitesse: poignets casque toujours et genouilleres selon circonstances
G pas encore tente le reste

le coef de frottement entre la fesse et le bitume est superieure a celui de la roue sur le bitume
conclusion, roulez, ca fatigue moins
conclusion, roulez, ca fatigue moins
-
- robinson
Casque et poignets pour moi en toutes circonstances. Je tombe une fois par an en moyenne mais ce sont deux groupes d'os particulierement difficiles a reparer et une seule fois suffit. (je porte la ceinture en voiture malgre que je n'ai pas eu d'accident ces dix dernieres annees).
Je vais mettre les genouillere aussi pour les plus longues distances. Je me suis errafle la derniere fois et ca a mis 3 semaines a cicatriser. J'aurais pu m'en passer !
Je fais surtout de la vitesse.
Je vais mettre les genouillere aussi pour les plus longues distances. Je me suis errafle la derniere fois et ca a mis 3 semaines a cicatriser. J'aurais pu m'en passer !
Je fais surtout de la vitesse.
-
jen e fait plus que de l agressif et j avoue mettre rarement mes protections, bien que je les enfile des que j ai un trick (que je ne maitrise pas parfaitement) a faire. Par contre je porte le casque pour tous les gaps après avoir vu un ami se faire un trauma cranien sur 5 misérables marches (pour sa défense il les a gapé en 540° par temps de pluie ce qui a causé sa chute)

power-ranger force rouge 

- Appache-Zwoofff
Moi aussi je fais parti de ceux qui pensent et défendent le port du casque.
dommage que dans ce sondage il n'est pas été mis en premier.
J'ai un p'tit jeune qui sais très bien patiner dans mon club qui sait très bien patiner, qui lors d'une ballade s'est betement enmeler les "crayons"... il a cassé ont "Stradivarius". Sans casque on imagine le pire.
Alors à tous ceux qui, parce que les accidents n'arrivent qu'aux autres, sortent sans casque parce que ça les défrise ou qui s'en foute parce qu'après tout c'set leur vie et qui se foute du reste, je leur dis leur inconsience ne les rendra pas malins le jour où... et qu'elle ne fera pas baisser le déficite de la sécu.
rappel : http://www.rollerenligne.com/dossiers/t ... roller.htm
dommage que dans ce sondage il n'est pas été mis en premier.
J'ai un p'tit jeune qui sais très bien patiner dans mon club qui sait très bien patiner, qui lors d'une ballade s'est betement enmeler les "crayons"... il a cassé ont "Stradivarius". Sans casque on imagine le pire.
Alors à tous ceux qui, parce que les accidents n'arrivent qu'aux autres, sortent sans casque parce que ça les défrise ou qui s'en foute parce qu'après tout c'set leur vie et qui se foute du reste, je leur dis leur inconsience ne les rendra pas malins le jour où... et qu'elle ne fera pas baisser le déficite de la sécu.

rappel : http://www.rollerenligne.com/dossiers/t ... roller.htm
-
- Membre bienfaiteur
Je fais de la vitesse et un peu de rando (quand j'ai le temps).
J'hallucine un peu de voir que le casque ne semble pas faire partie des protections dans la liste des choix.
Que ce soit en vélo ou en roller, je pense que ça devrait être obligatoire (comme aux Pays-Bas je crois).
On meurt pourtant rarement d'une fracture du poignet ou du coude, alors qu'une fracture du crâne ...
Pour les autres protections : je les trouve trop dérangeantes :
- genouillères : compression des cuisses
- coudières : réduction de la liberté de mouvement de bras (important en vitesse)
- poignets : chaleur insupportable dès que la température est au dessus de 15° et gène pour la position des mains dans le dos, je ne mets que des mitaines de cyclisme pour protéger la paume lors des éventuelles glissades
J'hallucine un peu de voir que le casque ne semble pas faire partie des protections dans la liste des choix.
Que ce soit en vélo ou en roller, je pense que ça devrait être obligatoire (comme aux Pays-Bas je crois).
On meurt pourtant rarement d'une fracture du poignet ou du coude, alors qu'une fracture du crâne ...
Pour les autres protections : je les trouve trop dérangeantes :
- genouillères : compression des cuisses
- coudières : réduction de la liberté de mouvement de bras (important en vitesse)
- poignets : chaleur insupportable dès que la température est au dessus de 15° et gène pour la position des mains dans le dos, je ne mets que des mitaines de cyclisme pour protéger la paume lors des éventuelles glissades
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
"Allez, vas-y, accélère"
- ArkarD
- Membre bienfaiteur
Je ne pense que le casque soit obligatoire aux Pays-Bas, ou alors c'est une loi qui est loin d'être appliquée.SebC a écrit :Que ce soit en vélo ou en roller, je pense que ça devrait être obligatoire (comme aux Pays-Bas je crois).
Proportionnellement je pense que les cyclistes francais portent plus le casque que les néérlandais.