[urbain] vous regardez vos retros?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Regardez vous vos retros?!

Oui
21
53%
Non
19
48%

Nombre total de votes : 40

8wd
Administrateur

[urbain] vous regardez vos retros?

Message par 8wd »

Lorsque je patine en ville -sur les trottoirs bien sur- :wink: j'essaye d'anticiper les mouvements des pietons devant moi, donc je "change de file" sans arret.
Et je me rends compte que je ne me soucie (presque) jamais d'un eventuel velo ou patineur plus rapide qui voudrait me depasser.('Faut dire, ils sont rares... :twisted: )

Suis-je le seul dans ce cas?
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Sur la route, je regarde tout le temps au cas où il y aurait un chauffard.
Sur les trotoirs, je ne regarde quasiment jamais derrière moi, mais coté slalom c'est plutôt limité vu que s'il y a trop de piéton je retourne sur la route.
ArkarD
Membre bienfaiteur

Message par ArkarD »

Moi je suis comme LittleL
Sur la route je vérifie souvent ce qu'il y a derrière moi, j'ai plus peur des scooters et des mobylettes que des voitures en fait...
Sur le trottoir je me retourne très rarement et je descends du trottoir quand y a trop de monde dessus.
Sur les pistes cyclable je me retourne pas mal aussi, pour voir ce qui arrive et pour voir si les potes en chient pas trop.
Xavier

Message par Xavier »

Je regarde tout le temps partout. J'utilise aussi bcp les signaux indirects : bruits, lumières, ombres, ...
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

J'ai pas de rétro sur mes rollos!!!!!!!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
DIM

Message par DIM »

Xavier a écrit :Je regarde tout le temps partout. J'utilise aussi bcp les signaux indirects : bruits, lumières, ombres, ...
pareil je suis aware au monde qui m'entoure quand je roule :D
anticiper pour ne pas s'arreter et eviter les obstacles
Xavier

Message par Xavier »

DIM a écrit :
Xavier a écrit :Je regarde tout le temps partout. J'utilise aussi bcp les signaux indirects : bruits, lumières, ombres, ...
Ah ben voilà un bon rider !!!
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

oui oui, ça ça me parait evident, (c'en est presque un plaisir). Mais ma question portait sur la prise conscience d'un éventuel patineur (ou courreur, ou cycliste) plus rapide et qui viendrait de l'arriere sur le même trottoir (sur la route, on est pas parmi les plus rapides).
e i g h t w h e e l d r i v e
DIM

Message par DIM »

ça fait parti des trucs aux quels je fais plus ou moins attention, c'est vrai que des fois tu peux ne pas l'entendre mais en général ça arrive rarement, et tu le voies plus ou moins arriver (un coureur, un patineur en général je roule plus vite qu'en, un cycliste est plus facile a voir arriver)

et les voiture, moto, scooters en général tu les entends ou voit arriver
Modifié en dernier par DIM le 28 mars 2006 20:52, modifié 1 fois.
Gadget

Message par Gadget »

je fais super attention à ce qui se passe derrière moi même si parfois je donne l'impression de n'en avoir rien à faire...
d'abord parce que nous partageons un espace dangereux avec des truc plus solide que nous, ensuite parce que faire attention aux autres c'est prendre soin de soi.

Ceci dit en regardant derrière il m'arrive de pas vopir venir ce qui se passe devant. Et outch la voiture.... mais c'est rare.

Certe en rollo j'ai pas de rétro (mais je pense à en installer sur mon casque) mais je zieute souvent derrière moi. En voiture c'est pareil (vieux souvenir d'un choc violent à l'arrière alors que j'étais à l'arrêt.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Tenkan

Message par Tenkan »

Moi je fais toujours attention, depuis qu'un gars à freiné devant moi pour me faire ch***. :?
Maintenant je privilégie les trotoirs, j'essaie de doubler les voiture par le trotoir si je peux (dans les bouchons), et je regarde toujours derriére moi.
Et puis maintenant que j'ai passé le code et que je l'ai, j'essaie de le respecter... :lol:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

j'ai un peu du mal a repondre vu le peu de disantace effectué sur les trotoirs.... sur route oui
Ginette
Membre bienfaiteur

Message par Ginette »

Sur le trottoir, non, surtout quand les pietons deviennent presque des plots de slalom, je me dit que on peut dificilement me rattrapper, et puis c'est comme en ski, c'est celui de derrière qui doit faire gaffe.

Sur la route, exactement comme en voiture, je vérifie derrière quand je change de file. sinon, j'essaie plus d'anticiper devant en fait, pour éviter de me prendre une voiture qui freine, qui déboite ou qui pase au feu vert
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Je serais assez de l'avis de ginette celui qui est derrière peut signaler, ou est son intéret a venir se coller à toi ? (ça c'est pour sur le trotoir)

Après sur la route je regarde vraiment derrière tout le temps et comme Dim et Xavier les signaux indirects j'y prette vraiment attention.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Ouais un peu comme tout le monde, Toujours sur la route.

Anticiper au maximum, pour rouler le plus libre possible.
J' fais beaucoup attention au bruit, je regarde tout, je me fais voir et
ma hantise, je surveille les portes des voitures à l'arret.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
teffou

Message par teffou »

DIM a écrit :
J'essaie de faire pareil... mais bon parfois je suis obligée de "déplacer" des grds-mères qui se trouvent sur mon chemin ! :lol: :lol:
Quads !!!
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

teffou a écrit :
DIM a écrit :
J'essaie de faire pareil... mais bon parfois je suis obligée de "déplacer" des grds-mères qui se trouvent sur mon chemin ! :lol: :lol:
Tu les enlaces?
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Gadget

Message par Gadget »

non il doit les envoyer au cimetière le plus proche je pense :lol: :lol: :lol: :lol:
teffou

Message par teffou »

Gadget a écrit :non il doit ...
Euh... c'est pas IL, c'est ELLE Image!
Et puis, oui, je les prends dans mes bras, je leur fais danser quelques pas de valse et je les repose par terre ! C'est ma spécialité ! :lol:
Modifié en dernier par teffou le 09 avr. 2006 13:44, modifié 1 fois.
Quads !!!
Gadget

Message par Gadget »

euh.... tu fais la même chose avec un petit gadget de + de 85 kg?...
non parce que je veux bien tester ta spécialité moi.... (Montpellier n'est pas si loin de Toulouse...) :wink: :oops:
Répondre