[Activité] Roller Joering

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
alfi
Membre bienfaiteur

[Activité] Roller Joering

Message par alfi »

J'ai vu ça cette après-midi sur France3 ça a l'air sympa même si le matos complet est assez cher :lol:

http://www.30millionsdamis.fr/france3/d ... lette.html
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Excellent ! je vais mettre une news dessus... merci
Kaïs

Message par Kaïs »

Oui, il y a des posts à son sujet dans le sujet "Recherche de matos pour projet TT à la con". AVec un lien vers des photos où on voit qu'il fait même des sauts en tremplin derrière ses montros poilus....

http://www.rollerjoering.fr/
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Kaïs a écrit : AVec un lien vers des photos où on voit qu'il fait même des sauts en tremplin derrière ses montros poilus....
En tout cas j'espère que l'humain y met de temps en temps un peu plus du sien quand il passe un tremplin. Parce que dans le sujet que j'ai vu c'est le cheval qui tire et le type il se contente de passé le tremplin sans donner la moindre impulsion :?
jaja

Message par jaja »

Si tu regardes les photos il y a des coyote rollerblade partout, mais si tu regardes la selection matériel il n'y a que des trails skates.
Conclusion possible: ce serait mieux en coyote, mais il n'y en a plus!!!
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Je me suis fait la même réflexion en regardant le sujet le type chez qui ça a a été filmé est visiblement blindé en Coyote et il utilise des coyotes quand on le film en action mais il dit que le patin idéal serait les Trail :roll:
Remarque si il dit que c'est les Coyotes mais qu'on en fait plus il tue son activité donc, c'est logique...
Kaïs

Message par Kaïs »

Ah.
N'ayant jamais fait de roller TT pour l'instant, ni de jumps sur tremplin, je n'ai pas suffisemment de connaissances de la chose pour avoir "vu" cet aspect dans les photos.

Par contre cela fait deux reportages ou compte rendus des activités de cette personne que je lis ou entend, où il est fait mention "d'utiliser le cul du poney comme un airbag poilu", c'est à dire aller lamentablement s'écraser dedans au moindre freinage brutal... Ce qui est, sur le plan technique équestre, pas super fin ni performant non plus. J'imagine que les deux shetlands utilisés doivent être particlièrement sympas...
Plus un ou deux trucs dans le harnais (pas ou peu de dissociation traction/direction) et les photos en mouvement qui me font un peu tiquer ou hocher la tête...

Doit on en conclure que ce monsieur n'est ni très bon en roller, ni très bon en équitation, mais qu'il a eu la moelle, l'idée et la patience d'essayer de développer cette discipline?
Personne n'est parfait, mais bon, idée, initiatives et énergie sont là. Peut être qu'il est très isolé, comme toutes ces disciplines un peu marginales, et donc qu'il manque de contacts et de compagnons de ride qui pourraient lui permettre d'enrichir sa pratique, équestre ou glisse?

Tu vois, je pense qu'il fait majoritairement de l'initiation et de la découverte, avec peu être à peine 2-3 personnes de ses contacts ayant son niveau, voire moins, et que si il avait quelques "clients" un peu calés en roller TT ou en équitation qui venaient, il découvrirait des trucs tout en leur faisant découvrir sa discipline... A condition d'être un peu ouvert d'esprit... Sauf que quand on est "forcé" de s'engager à ce point dans un truc underground ou en mode "pionnier" (genre inventer du matos, résoudre des problèmes que personne d'autre avant n'a résolu), ben je pense qu'on pert un peu en "perméabilité" et en réceptivité vis à vis des autres...
No sé, donc, justes quelques idées en vrac que m'ont inspirées les photos et ton post, et mon vécu (en matière de "perte de perméabilité, je me pose là LOL :D)
Kaïs

Message par Kaïs »

Et même observations que les deux posts qui précèdent (écrit lorsque je tapais mon "roman") concernant l'outil de glisse choisi: ça me conforte moultement dans me diriger vers des coyotes....
Répondre