[technique] Quels exercices pour être plus à l'aise...

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
bruno robert

[technique] Quels exercices pour être plus à l'aise...

Message par bruno robert »

Bonjour,

Quels sont les exercices techniques en salle qui permettent d'être plus à l'aise après sur route ?

Faut-il par exemple savoir patiner en marche arrière ? Si oui, je suis mal :oops: !
Au fait, est-ce que tous les compétiteur de bon niveau savent patiner en marche arrière :roll: ?

A+
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Il y a encore quelques années, certains champions du Monde de vitesse s'entraînaient en cachette à aller en arrière...
On peut très bien faire de la vitesse et ne savoir faire que cela.
Ginette
Membre bienfaiteur

Message par Ginette »

Le mieux, c'est de sortir de la salle !
faire des randos sauvages, staffer...
sinon, tu peux faire des petits parcours avec des sauts, des retournements, des zones à franchir en marche arrière...

ca sert toujours d'être à l'aise dans les 2 sens, ca peut permettre de rétablir une position un peu bizarre
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
sebela

Message par sebela »

prends quelques cours dans un club, tu apprendras assez vite. La marche arrière n'est pas forcément utile mais plus tu sais faire des exercices en roller et plus tu es à l'aise. Celà te permettras d'avoir un peu plus confiance en toi dans tes randonnées. A mon avis, si tu es mal en marche arrière, je pense qu'il te manque encore autre chose à apprendre, ou je me trompe.
a bientôt l'ami et bon courage :wink:
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Ginette a écrit :Le mieux, c'est de sortir de la salle !
faire des randos sauvages, staffer...
ITou
Pendant des années ont à fait des cours en salle la plus part du temps et à la fin de la saison on avait des bons en roller... mais en salle. Une fois sorti tout était oublié. Cette année on a donc réagi et proposé des sorties/cours en ville, en campagne en cahngeant régulièrement d'endroit pour etre à l'aise partout. Et de temps en temps on retourne sur nos spots qui permettent de constater les progrets
all_rider

Message par all_rider »

Apache a écrit :Cette année on a donc réagi et proposé des sorties/cours en ville, en campagne en cahngeant régulièrement d'endroit pour etre à l'aise partout. Et de temps en temps on retourne sur nos spots qui permettent de constater les progrets
très bonne initative. là où on peut apprendre le plus, c'est changeant de terrain d'entrainement...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Comme entraînement je fais du footing, surtout les jours où il pleut. Quand je remonte sur les rollers après j'ai l'impression de m'envoler !
Répondre