jubrun a écrit :non je comprends toujours pas très bien
au fait 8wd elle veut dire quoi ta signature
aie...
Carpe Diem, ça veut dire "profite de l'instant présent", de la vie quoi. Gadget l'a detourné en Carpe Ridiem pour faire un clin d'oeil aux riders qui savent profiter de la vie!
Quand à ma signature, elle a pour origine un celebre fait divers de 1991 (lire ici).
La victime avait écrit de son sang le nom de son assassin, mais avec une grossiere faute d'ortographe. Toute l'affaire tourna autour de cette phrase qui devint celebre.
Depuis cette phrase a servi a de nombreux jeux de mots, notamment pour denoncer "avec humour" un bourreau.
Mon bourreau a moi ce fut la cote Dunlop en 2005 (lire ici).
nouvelle figure volte russe(80, 50) aigle croisé(120, 80, 50)= maîtrisées ^^(enfin pas comme des pros c'est sur mais du mieux qu'on peut faire en trois/un jour)
volte russe talon pointe=pas encore mais j'y travaille
Modifié en dernier par jubrun le 16 juin 2007 22:18, modifié 1 fois.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
lu, moi j'ai 15 ans et j'ai bien envie de faire du slalom j'en ai dja fait un peu mais vite fait! TU pourrait m'expliquer des figures de slalom un peu facile tout ça, et tu pourrais m'expliquer la plupart de tes figures car j'ai pas trouver sur le glossaire les définitions de tes figures, je fais du roller depuis un an mais pas en club, je sais faire l'aigle, le grand aigle je crois pied avant sur le talon et le pied arrière sur la pointe des pieds, manual avant je sais pas comment ça s'appelle en roller whelling ? et deux autres trucs mais pas de figures de slalom précise donc si tu pourrais m'expliquer ça serait cool !! pas mal tes videos , j'aime fleming style ba tiens moi faut que je m'entraine au slalom !!
tiens ce site est pas mal tu vas dans slalom graphic c'est plus facile de comprendre les figures que sur slalom videos (enfin je trouve).
Après c'est vrai que rien ne vaut quelqu'un qui te l'apprend mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir un prof de roller.
sans faire de sacrifice.
tiens ce site est pas mal tu vas dans slalom graphic c'est plus facile de comprendre les figures que sur slalom videos (enfin je trouve).
Après c'est vrai que rien ne vaut quelqu'un qui te l'apprend mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir un prof de roller.
Ben c'est comme tu le sens, fais quelques tests : essaie avec 74mm et vois quelle configuration te convient le plus. Pour ma part c'est dans les 67-72-80-67 (mais c'est à cause de la gestion des roues usées etc.)
comme j'ai pas de roues pour mes rollers j'ai laissé des roues de 80mm et pour une paire de roller de mon frère j'ai fais ça :
les roues de 69mm sont des roues de 78mm usées !
nouvelle figures (shuffles)
parallèle et parralèle switch
well barow
ufo
acid
acid cross
fast wheel (que j'arrive à lancer en tournant aussi un peu comme dans skalimovie 1)
j'arrive à lancer en partant acroupi presque toutes ces figures
nouvelles figures(slalom)
compas croisé royal(presque)
tourbillon croisé
compas croisé impérial(là aussi presque)
toupie croisée(encore une fois presque)
toupie impériale
toupie royale
toupie talon pointe
sans faire de sacrifice.