[conseil] je debute
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[conseil] je debute
salut samedi avec des copain on a trouvé une descente pas mal avec quelques virages mais une faible piste d'arrét
franchement méme en 4 roue en bannane sa nous a plus alors par contre on s'est pris de belle boites en s'arretant car on se jetais dans l'herbe a la catche me if you can alor comment on fais pour s'arrété soit en shuffle n'importe quoi je sais pas si non ou est ce que l'on trouve les protec et est ce que les crossmax sont bien pour la descente en yu ontant une platine de vitesse dessu e merci a tous
franchement méme en 4 roue en bannane sa nous a plus alors par contre on s'est pris de belle boites en s'arretant car on se jetais dans l'herbe a la catche me if you can alor comment on fais pour s'arrété soit en shuffle n'importe quoi je sais pas si non ou est ce que l'on trouve les protec et est ce que les crossmax sont bien pour la descente en yu ontant une platine de vitesse dessu e merci a tous
me met au quad...
Roller sassenage.
Roller sassenage.
- 8wd
- Administrateur
Tant que tu n'attaques pas des descentes de furieux, des protecs classiques et tes crossmax peuvent suffirent à gouter aux sensations. Les platines longues FSK sont une denrée rare mais en virant ta banane tu sera déjà mieux.
http://zigazou.free.fr/conseilsdescente.htm#debuter
Ensuite, le matos pour se mettre "sérieusement" à la descente, c'est des boots rigides, une platine longue (5x84 par ex) et une armure de motard...
http://www.rollerenligne.com/fr/article ... =430&cat=5
http://zigazou.free.fr/conseilsdescente.htm#debuter
Ensuite, le matos pour se mettre "sérieusement" à la descente, c'est des boots rigides, une platine longue (5x84 par ex) et une armure de motard...
http://www.rollerenligne.com/fr/article ... =430&cat=5
e i g h t w h e e l d r i v e
- tristank
dans certaines vidéo, les descendeurs pionniers mettaient des morceaux de pneux comme système de protection et freinage.
ahh, ça doit être les pionniers de streetluge.
je crois aussi qu'il faut éviter tout ce qui est synthétique, polyester, etc..
car en frottant on chauffe le tissus et ça finit par "fusionner" avec la peau.
En tout cas c'est ce qui arrive en incendie. Le casque est VIVEMENT recommandé, la scène roller était en deuil car l'un des pro est mort avec son casque non attaché sur une faible pente et à 20 (40 ?) km/h, un caillou aurait suffit pour bloquer sa roue...
En tout cas c'est ce qui arrive en incendie. Le casque est VIVEMENT recommandé, la scène roller était en deuil car l'un des pro est mort avec son casque non attaché sur une faible pente et à 20 (40 ?) km/h, un caillou aurait suffit pour bloquer sa roue...
- 8wd
- Administrateur
tristank a écrit :dans certaines vidéo, les descendeurs pionniers mettaient des morceaux de pneux comme système de protection et freinage.
Le casque est VIVEMENT recommandé, la scène roller était en deuil car l'un des pro est mort avec son casque non attaché sur une faible pente et à 20 (40 ?) km/h, un caillou aurait suffit pour bloquer sa roue...

1. Que les pneus soient utilisés par les lugeurs, soit, mais par des rollers "pionners" je demande à voir.
2. Qui est ce pro qui est mort à 20km/h, la roue bloquée par un caillou, et un casque non attaché? C'est grave ce que tu dis, ça ne fait pas rire du tout.
Apportes les preuves de ce que tu racontes, ici.
- tristank
j'ai rectifié en précisant que ce sont des lugeurs.
est-ce que j'ai l'air de plaisanter avec les morts ? je ne sais même pas dire pinailleur, "nasse" ou d'autres grossièretés.
est-ce que j'ai l'air de plaisanter avec les morts ? je ne sais même pas dire pinailleur, "nasse" ou d'autres grossièretés.
Modifié en dernier par tristank le 24 avr. 2007 14:37, modifié 1 fois.
- 8wd
- Administrateur
- tristank
relis crazy-roller.
ça doit être richard taylor en août 2004, comme il y a plein de richard dans le rolling j'ai eu du mal à le retenir.
les circonstances du déces relatées sur crazy-roller, c'est qu'il descendait une pente comme on en trouve aux states et qu'il portait un casque mais non attaché.
ils ne parle pas de son décés par pudeur mais explique qu'il a donné ses organes à un homme de 55ans, une jeune fille de 20 ans : http://www.richardtaylorfund.com/richard.php
quand au caillou, qui n'a jamais chuté sur un terrain plat à cause d'un minuscule caillou ? on peut supposer que c'est cela.
en fait ce n'est pas cela, il n'a pas porté de casque car c'est un style pour lui. et il s'est pris un réverbère.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/3538902.stm
http://icwales.icnetwork.co.uk/0100news ... _page.html
ça doit être richard taylor en août 2004, comme il y a plein de richard dans le rolling j'ai eu du mal à le retenir.
les circonstances du déces relatées sur crazy-roller, c'est qu'il descendait une pente comme on en trouve aux states et qu'il portait un casque mais non attaché.
ils ne parle pas de son décés par pudeur mais explique qu'il a donné ses organes à un homme de 55ans, une jeune fille de 20 ans : http://www.richardtaylorfund.com/richard.php
quand au caillou, qui n'a jamais chuté sur un terrain plat à cause d'un minuscule caillou ? on peut supposer que c'est cela.
en fait ce n'est pas cela, il n'a pas porté de casque car c'est un style pour lui. et il s'est pris un réverbère.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/3538902.stm
http://icwales.icnetwork.co.uk/0100news ... _page.html
Modifié en dernier par tristank le 24 avr. 2007 16:43, modifié 3 fois.
- 8wd
- Administrateur
Je ne pinaille pas, pas avec ce genre de chose.tristank a écrit :je ne sais même pas dire pinailleur, "nasse" ou d'autres grossièretés.
Que tu innnondes le forum de tes avis, c'est ton droit. Te laisser dire des aneries, je ne peux pas.
La precision que tu donnes sur le decés de cette personne laisse entrendre que c'est un fait averé, or il n'en est rien. Et tu ne peux en aucune manière prouver le contraire.
Tu as écris des choses graves, qui s'averent être fausses, avec ton aplomb habituel, tu perds toute credibilité.
Ce passage ne s'adresse pas à Tristank, mais aux descendeurs qui me liront :
il n'y a eut, à ma connaissance, qu'un seul acccident mortel en descente (C.T. '04), mais pas de pro, ni de petit caillou, ni de 20km/h. On ne peut pas faire croire qu'on sait des choses quand on ne sait rien.
- tristank
tu te sens visé car tu prétends que j'ai dis que tu m'as traité de pinailleur.8wd a écrit :Je ne pinaille pas, pas avec ce genre de chose.tristank a écrit :je ne sais même pas dire pinailleur, "nasse" ou d'autres grossièretés.
Que tu innnondes le forum de tes avis, c'est ton droit. Te laisser dire des aneries, je ne peux pas.
La precision que tu donnes sur le decés de cette personne laisse entrendre que c'est un fait averé, or il n'en est rien. Et tu ne peux en aucune manière prouver le contraire.
Tu as écris des choses graves, qui s'averent être fausses, avec ton aplomb habituel, tu perds toute credibilité.
Ce passage ne s'adresse pas à Tristank, mais aux descendeurs qui me liront :
il n'y a eut, à ma connaissance, qu'un seul acccident mortel en descente (C.T. '04), mais pas de pro, ni de petit caillou, ni de 20km/h. On ne peut pas faire croire qu'on sait des choses quand on ne sait rien.
et encore que je m'amuse avec les morts, que je cloporte des rumeurs.
richard taylor est un roller street et rampe.
peu avant lui un ramper est décédé lors d'un entrainement, encore avant lui bart (jamais su pourquoi).
quand je mets "le port du casque est VIVEMENT recommandé" c'est une phrase invisible pour toi et ça souligne que je m'amuse vraiment avec les mort ??
que signifie C.T. '04 ? caroline en 2004, christian en 2004 ? tu dis que je dois prouver et je pourquoi n'as-tu pas fais ce que tu disais ?
parce que C.T. '04 suffit pour dis que tu ne dis pas de d'aneries ? parce que tu le relate mémoire ?
donc d'après : le port du casque c'est faux, ça sert à rien et c'est inutile, richard taylor n'est pas mort, c'est pas dangereux de décrocher d'une pente.
"La precision que tu donnes sur le decés de cette personne laisse entrendre que c'est un fait averé, or il n'en est rien. Et tu ne peux en aucune manière prouver le contraire. " merci je connais mieux C.T.
je ne suis surtout pas de ces jeunots de 10 - 14 -16 -20 ans qui se la raconte des exploits genre "j'ai fais un soul","j'ai rencontré babar"...
je vais pas tout de même déplacer 10kg de revue juste que tu penses que je relates des histoire imaginaires.
j'ai fais appel de mémoire à un fait que je n'ai pas oublié mais aux détails imprécis. tu me tapes dessus et tu te contentes d'un simple C.T. '04 qui est un "fait avéré" et qu'il n'y "a rien à prouver".
citer des rollers "pionniers" (ce n'est nul part écrit par moi) utilisent des morceaux de pneu alors que la phrases d'à côté parle de street luge....
rien ne garantit que sur l'herbe il n'y a pas de bouteilles de bières cassées, de cailloux... il n'y a pas partout des l'herbe en zone urbaine.
la vitesse s'accroit en descente selon les pentes d'où l'importance des protections.
on ne peut ignorer les irrégularité du sol, ni les minuscules et dérisoires obstacles qui peuvent s'avéré fatals car peuvent faire perdre le contrôle.
Certains on fait l'expérience du caillou en skateboard sur une pente.
descente => contrôle + contrôle de vitesse + protection + vigilance.
- 8wd
- Administrateur
(je fais une copie avant que tu l'édites...)
Milles excuses, je ne mettrais plus en doute la fiabilité de tes interventions.
(Sujet clos pour ma part, je
)
Ah ok je saisi mieux, ce n'était pas un descendeur mais un streeter, son casque n'était pas mal attaché mais oublié et pour finir ce n'était pas un caillou mais un reverbere.tristank a écrit :ça doit être richard taylor en août 2004, comme il y a plein de richard dans le rolling j'ai eu du mal à le retenir.
en fait ce n'est pas cela, il n'a pas porté de casque car c'est un style pour lui. et il s'est pris un réverbère
Milles excuses, je ne mettrais plus en doute la fiabilité de tes interventions.
(Sujet clos pour ma part, je

- Gadget
bon sang mais c'est pas vrai...., Dites moi que ce n'est pas vrai..
on ne m'énerve pas mon 8WD comme ça hein?
et on se clame sinon je fais du ménage...
non mais!
Quand à faire l'annonce d'un accident grave ou d'un décès quelqu'il soit, merci de donner vos sources quoiqu'il se passe. les rumeurs sont un gangrène qui use les site sérieux.
Ceci est un message de modérateur.
on ne m'énerve pas mon 8WD comme ça hein?
et on se clame sinon je fais du ménage...
non mais!
Quand à faire l'annonce d'un accident grave ou d'un décès quelqu'il soit, merci de donner vos sources quoiqu'il se passe. les rumeurs sont un gangrène qui use les site sérieux.
Ceci est un message de modérateur.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- 8wd
- Administrateur
@Gadget: tu sais que j'apprecie ce forum et cette communauté par dessus tout. Tu sais aussi que je m'emploi a defendre tous les niveaux, tous les points de vues, même lorsque je suis en desaccord. Je ne crois pas avoir jamais été vulgaire, irrespecteux ou desobligeant, et j'espere ne jamais avoir à l'être.
Mais si, par conviction, je juge que je dois sortir de ma neutralité, quitte à être banni ou exclu pour cela, je n'hesiterais pas une seconde.
ça devait être un MP, mais ça aura le merite de mettre à jour mon profil auprés de tous.
Mais si, par conviction, je juge que je dois sortir de ma neutralité, quitte à être banni ou exclu pour cela, je n'hesiterais pas une seconde.
ça devait être un MP, mais ça aura le merite de mettre à jour mon profil auprés de tous.
-
vous voilliez c'etait pas la peine de se battre bon pour en revenir au sujet je voudrais remeercier ce qui on repondu et si il y en a qui on encord des chose a dire les conseil toujours
excusez moi pour les fautes d'orthographe et je n'ai meme pas le droit de dire que vous avez poluer mon poste je le fais les 3/4 du temps
excusez moi pour les fautes d'orthographe et je n'ai meme pas le droit de dire que vous avez poluer mon poste je le fais les 3/4 du temps
me met au quad...
Roller sassenage.
Roller sassenage.
- Gadget
-