[Apprentissage] Comment vous entrainez vous ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
arfaududu

[Apprentissage] Comment vous entrainez vous ?

Message par arfaududu »

Je voudrais savoir comment est-ce que vous vous entrainez et comparer avec vos résultats à Lille par exemple ou a rennes (bientôt).

Je commence, j'ai 35 ans (V1 !!!) et je cours en open.
Je fais du roller depuis 4 ans.

Je m'entraîne (pas assez réguliérement) 2 fois par semaine sur piste ( 1h-1h30) et de temps en temps (1 semaine sur deux) sur route le dimanche (1h30).
A Lille je suis 94 ème au scratch à 28,5 km/h en 1h04 et dans 47ème en V1.
Long

Entrainement Roller

Message par Long »

Salut ,

moi je m'entraine 3 à 4 fois par semaine en roller et 1 à 2 fois course à pied. je suis aussi Vétéran car 39 ans et à Lille j'ai fait 46ème au scratch et 25ème Vétéran ... je fais parti du club de Colmar...

Pour info à LILLE : dans les 10 premiers , je crois qu'il y en avait pas mal de vétéran, je pense qu'ils auraient largement leur place en Nationale

A+
Long
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Arff grand débat, chacun à son niveau et son entrainement :roll:
Pour info, pas la peine de rouler tous les jours...
Apres a voir suivant ce que tu veux travailler, vitesse de pointe, spring, peloton, endurance... (longue et courte)...

Bon en dehors des moyens de mon moyen de locomotion,
Mardi, cours généralement fractionné (pyramidale ou autre) pendant 1h avec 30min de roulage
Jeudi, cours Fractionné ou tours rapides pendant 1h
"Vendredi" Rando, 3h de staff
Samedi, fractionné, montées, tours rapides pendant 1h30-2h
Dimanche soit endurance 2h ou cours en salle.

Voilou une semaine " classique".
:roll:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
cclair

Message par cclair »

cpt_caverne a écrit ::, spring,
Voilà ce qu'on écrit quand on pense à un sprint en string :lol:
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

cclair a écrit :
cpt_caverne a écrit ::, spring,
Voilà ce qu'on écrit quand on pense à un sprint en string :lol:
...et au printemps de surcroit (ben voui spring c'est printemps en anglais)

dac je :arrow:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ben moi je n'ai jamais participé à une course mais je m'entraîne quand même... dès que je peux. 2 à 3 fois par semaine. avant-hier, par exemple, j'ai fait 29 km en 67 min, soit 25,98 km.h (bon, presque 26), c'est une rue en bas de chez moi, assez lisse mais sans plus, un faux plat de 1450 m, j'en ai fait 10 allers-retours, à une allure bien soutenue, mais aux 2 extrêmités faut faire demi-tour sur place, ce qui n'aide pas vraiment à maintenir une bonne moyenne. Mais malgré le manque de spots pour courir, à 41 ans et une guibole en titane je commence à avoir une idée de ce que je peux faire en roller.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hier (24 mai 07) même parcours, 21 allers-retours, soit 60,9 KM, en 2h37 min, soit 23,2 kmh de moyenne, allure modérée sous un soleil de plomb, une bouteille d'eau dans les mains, dans mon dos, et une certaine fatigue due à une overdose de roller en ce moment car je suis en congés.
La prochaine fois que je fais ce type d'endurance sous ce cagnard, en plus de l'eau j'emmenerai des figues sèches, car sur la fin je manquais un peu de sucre dans le sang enfin il me semble.
Gildas

Message par Gildas »

Le séquenciel est roi!

G
HerveB

Message par HerveB »

Le séquentiel, qu'est-ce que c'est donc que cela ?

M. Jourdain.
Hibernatus
Merci à jiv pour la photo.
cclair

Message par cclair »

Il faudrait poser la question de l'entraînement sur plusieurs années, je connais au moins deux jeunes qui ont fait des podiums à Niort en nationale (dont aussi en fond) qui ne s'entraînent plus qu'une fois par semaine (mais un vrai entraînement de qualité) depuis un an ou deux. D'ailleurs vous ne les verrez pas sur les FIC, ils n'ont pas le temps ! Ils vivent sur leurs acquis antérieurs, notamment techniques.
alain.roger

Message par alain.roger »

Salut,

vous etes des "dieux" les gars pour moi :-)
de grosses performances...

je ne patine que depuis fin mai/debut juin d'abord en fitness (3 semaines exactement) + 1 demi marathon de 21 Kms.

puis je viens d'acheter (il y a 2 semaines) des powerslide C4.
je patine environ 75-80 kms par semaine...
et j'ai 34 ans.

mon temps est ridicule comparer certainement au votre mais vu mon experience, j'en suis assez content :-)
21 kms en 55 minutes.

J'espere qu'apres quelque cours et beaucoup plus de techniques, j'arriverai a descendre ce temps...

ici les "kadors" sont en 42 minutes aux 21 kms... donc j'ai de la marge...et surtout un but :-) reduire l'ecart... et ma honte :-)

Alain
Répondre