[Apprentissage] Technique en salle pour être à l'aise

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
bruno robert

[Apprentissage] Technique en salle pour être à l'aise

Message par bruno robert »

Bonjours,

Je souhaite bosser sérieusement "la technique" en salle (ou parking) pour être plus cool sur mes rollers et me sentir en sécurité...quand ça commence à rouler fort...disons au dessus de 30 Km/h pour moi.
Pour réaliser des exercices plus spécifiques, comme les slaloms, les petits sauts, les freinages d'urgence (et à haute vitesse) faut-il acheter un autre type de patins ou justement se forcer à garder ses chaussons bas...?
Certains me diront que ce n'est pas la même dicipline ! Mais quand je vois de quoi sont capables certains compétiteurs (des pros p'tre !), ça me fait baver !
Je me rassure en me disant qu'ils ont forcément un passé "artistique" !!!

Mon but est de rester serein à haute vitesse, et de garder une certaine décontraction dans l'effort...car on ne fait rien de bon avec la peur !

Merci de me donner des exercices types.
Surfing

Re: [TECHNIQUE] Pour être plus à l'aise.

Message par Surfing »

bruno robert a écrit : Mais quand je vois de quoi sont capables certains compétiteurs (des pros p'tre !), ça me fait baver !
Je me rassure en me disant qu'ils ont forcément un passé "artistique" !!!
Pas du tout, ils ont commencé par l'école de patinage, c'est tout, et continué ensuite à travailler la technique en salle. Et ça existe aussi de manière adaptée pour les adultes dans de nombreux clubs. Bonne occupation en salle lors des soirées pluvieuses d'hiver.
sebela

Re: [Apprentissage] Technique en salle pour être à l'aise

Message par sebela »

[quote="bruno robert"]Bonjours,

Je souhaite bosser sérieusement "la technique" en salle (ou parking) pour être plus cool sur mes rollers et me sentir en sécurité...quand ça commence à rouler fort...disons au dessus de 30 Km/h pour moi.
(et à haute vitesse) faut-il acheter un autre type de patins ou justement se forcer à garder ses chaussons bas...?

Quelle santé pour quelqu'un qui semble ne pas avoir beaucoup de technique et qui roule au dessus de 30 km/h! bravo l'ami.
Les chaussons bas, ce sont des rollers de vitesse, donc je te dirais qu'il faut les garder et s'y habituer.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Crr

Message par Crr »

Amuse toi aussi a faire d'autres sports à plusieurs genre du basket (avec tes cinq roues) a plusieurs. C'est vachement bien pour sentir tes rollers en toute situation et ainsi sortir d'un patinage disons trop rigide.
Ginette
Membre bienfaiteur

Message par Ginette »

faut faire du slalom, du freeride et rouler sous la pluie !
après, tu feras des toupies croisées en 5 roues (oui, oui, ca passe !)
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
BenGéné
Membre bienfaiteur

Message par BenGéné »

Quel type de matos tu as??
A mon avis une bonne partie peut être regler pas un matos adapté...Je te cache pas qu'il faut ensuite un petit temps d'adaptation physique mais bon :shock:
Répondre