Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
En coupant les rebords arrondis tu peux en faire une platine UFS et mettre une botte inline UFS. Il faut prévoir les 2 encoches à 15cm (en longueur) d'espace entre-eux.
Le tutoriel est disponible chez rollerfr.net dans les archives de novembre 2003 si je crois bien.
Sinon le Grinder, toujours chez la même boutique (je te laisse deviner).
C'est une platine normale avec une barre au milieu mais il ne faut pas trop forcer.
oué je c'est !!! je connais pas énorment de choz c pour sa que je demande !! ok merci tu me donne des platines !! mes est-ce qu'il y a des quads complet que je peut acheter directement ? genre eux : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00460
tristank a écrit :Cette question m'étonne quand je lis "je fais ... depuis 7ans".
on est 2 alors...
Pour le reste, Tristank t'as fais la réponse la plus complete qui soit. Une paire de quad "accrobatique" ne s'achete pas "complete" ou alors d'occasion.
ben déjà pour faire de l'acro, privilégie les basket et non les coques. La référence en quad, qui t'en sert des déjà montée et qui vend par correspondance c'est....
ok je cherche mais je trouve pas !! t'aurai pas un site ou je pourrai en trouver ?????? a par hawaisurf ou y'a rien !! car enfait j'en cherche des déjà monter car je veut bien acheter séparement mais je serai pas monter !! donc sa sert a rien ^^ !! je sais je ss pas douer !!
Ahhhh fallait dire plus tôt, c'est loin 3 réponses plus tard.
Je sors au supermarché 1h et tout le monde réponds avant moi....
Le premier lien est un patin de danse, à cause du talon et la bottine, la position élevée permet d'avoir plus de mouvements (?)
Le second, ils le destine au roller-derby, si tu as envie de casser la gueule de qqun pendant plusieurs tour de piste.
Les platines citées par DIM sont connues pour être des références (Diker, Jumper ou Lazer) ils sont de largeur différentes selon que tu veux plus de manoeuvrabilité ou d'appui.
Celles noir sont une sorte de plastique (fiberlite pour la légèreté), d'où la présence de la barre qui sert à renforcer la solidité
Mais les monolith sont vraiment solides.
À part le placement de la platine sur la chaussure, le montage d'un quad ne présente pas de difficulté particulière.
Il faut percer droit 4 trous pour les cavaliers en ayant choisis si on veut positionner le quad en avant, en arrière ou au milieu.
J'ajouterais que normalement toutes les boutiques font le montage, même décathlon, il faut croiser les doigts que ce ne soit pas facturé.
le plus simple : téléphone à hawaiisurf, dit l'heure que tu veut faire de l'accro en quad que tu fait du xx et il te feront le montage et te l'enverront
quadeurmandu79 a écrit :ok ba c simple !! alors c pour saut et slalom !!!
moi j'utilise actuellement 2 montages.
un montage basket + jumper que j'utilise depuis grosso modo 1 ans et avec lequel je fais de tout (saut, slalom)
un montage basket + lazer rando que j'ai depuis 1 mois et conçu plus spécialement pour le slalom (platine courte et centrée).
mais comme te l'ont dit les autres avant, un montage pour de "l'acro" tu va devoir te le faire toi même, c'est important dans le sens où de cette manière tu auras quelque chose qui te sera adapté à toi.
accessoirement c'est ça aussi le quad, un patin sur mesure