[Spot] La paradis des roller, tout simplement .....

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Pierre-Maxime

[Spot] La paradis des roller, tout simplement .....

Message par Pierre-Maxime »

Bonjour à tous !

Recemment, je suis partit en voyage linguistique à Berlin :)

Apres avoir expliquer a ma famille d'acceuil à quel point j'était en manque de roller :P , ils m'ont enmener à une heure de route au sud de Berlin.

Il y a, la bas, une sorte de giganteste complexe rolleristique, comprenant :

- Une piste (Skate Arena)
- Un circuit de ...... 92.25 km (Non, vous ne rever pas :wink: )
- Un circuit de 43.02 km
- Un circuit de 12.05 km
- Un circuit de 11.05 km

Ces circuits sont situé en rase campagne. Le revetement est du billard, et ils sont construits sur des champs, c'est à dire que ce n'est pas des pistes cyclables contruits en bordures de route, non, ce sont des pistes cyclables / roulables contruits en plein champs specialement pour les roller !

voici deux photos des dites pistes:

Image

Image

Ce complexe est en fait un projet de la region de Brandbourg, cofinancé avec l'union européenne. Il s'appelle Flaeming Skate et est avant tout un projet touristique.

Lien vers les principales pages internet concernant ce projet:
Presentation du prjet (en français :) )

Plan du complexe (pdf)

Page d'acceuil du site du projet (en allemand)

Ce complexe me parait ideal pour des Training Camp de 1 à 2 semaines ! Et l'avantage de ce complexe est qu'il est aussi bien un exellent complexe d'entrainement pour les raids, les marathon ou encore les courses sur pistes.

A noter, que pour ce qui est des voitures, on a juste a traverser quelques routes de campagne peu fréquenté (sur 11 km, j'ai du en traversé 2)

Ah, si seulement on pouvait avoir sa en ile de france :roll: , les allemand ont bien de la chance ![/img]
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Merci, je vais essayer de l'ajouter dans notre rubrique de spots.
tristank

Message par tristank »

NONNNNNNN !!!!! la vie est un enfer en france..... pourquoi tant d'injustice ? :D
sebela

Message par sebela »

ouah! çà à l'air super, çà doit être un véritable bonheur de rouler là-dessus?
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Gadget

Message par Gadget »

bah euh... sans vouloir paraitre rabas joie, j'aime bien quand il y a de l'animations moi sur mon parcours et un ensemble de voies vertes et de piste urbaine me tente plus que ça :arrow:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

Y a t il tout de lele quelques bosses ou côtes???
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Pierre-Maxime

Message par Pierre-Maxime »

Au niveau du roulage c'est du billard :D :D :D

Et au niveau du dénivelée, il y a des grosses bosses (elles sont indiquées sur le plan), et plein de petites côtes et faux plats (il y en avait 2 sur le RK 3).

Ce lieu me semble un exellent centre d'entrainement pour le Real Marathon (le marathon de Berlin). Genre en y vnant 3 jours avant le marathon. Par contre au niveau des accés c'est asser chaud, il y a bien une gare à Jüterborg, mais l'ideal reste de louer une oiture sur place.
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

Et bien j'en reviens à l'instant. Que du bonheur.

Je me suis dit que des photos et un site internet c'était pas suffisant alors vous voici une petite vidéo. http://fr.youtube.com/watch?v=T6pWoyvUK2o

Superbe journée. J'étais pas avec des grands confirmés (je ne le suis pas non plus mais çà commence à rouler) donc on a fait 40 km (dont le petit K2 de 12 km).

Je confirme, si vous passez dans le coin c'est inévitable, perdez une journée pour y aller. Je n'ai jamais rencontré une tel qualité d' asphalte sur aussi longue distance: Du velours.

Et il n'y a pas raison de s'ennuyer entre les jolies blondes à observer, les teckels à éviter et les vélos (ou patineurs confirmer)à poursuivre, à ratrapper voir même à dévorer sur place.

C'est une suite de villages donc on peut s'arrêter siroter un café ou une bière. Mon futur raid, si je pouvais ne le faire que là dessus, je serais déjà arrivé avant même d'être parti

Voilà de Berlin, un train régional (1/2 heures et 8 ou 9 euros l' allé et retour). J'y retourne en solo dès que j'ai 3 minutes de libre histoire de me lacher
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je viens de tracer le circuit K3, vous pouvez me dire si je me suis trompé ou pas ?
http://www.rollerenligne.com/fr/spots.p ... ot_id=3217

Si vous avez des photos, je suis preneur.
Merci !
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

correct

9à me parait pas mal du tout ton tacet: Je regarde la forme par rapport à la carte et çà parait juste

http://www.flickr.com/photos/25255673@N06/2426945727/
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

dis moi Alfathor, je ne suis pas doué encore une fois mais quand je cherche dans les Spot, je ne trouve que la belle France.

J'avais déjà chercher une fois pour l'Allemagne et rien trouvé. Là je constate que tu traces hors des frontières de l'hexagone, y aurait t' il un lien que je n'ai pas vu?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Suffit de se déplacer sur la carte et de voir la région du Brandenbourg !
Dis moi si tu galères vraiment.
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Non , non, j'ai réessayé après çà et j'ai contenté avec désespoir que encore une fois je suis un âne.

Ca fonctionne superbement bien par compte, je vais t'envoyer un peu de documentation car malgré les on dit, il y a pas mal de petites choses sympa à Berlin. Me reste plus qu'à aller te faire des photos.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Tu as quel explorateur internet ? IE, Mozilla, autre ?
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

voila des super parcours , la france à beaucoup de retard
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Pour ne pas avoir beaucoup circuler en France sur mes 8 roues, je ne pourrais te répondre Serg R cependant j'ai juste envie de te dire que les images ne sont même pas révelatrice tant c'est du bonheur.

Pour Alfathor, je tourne sous Mozilla
Voici 3 nouvelles photo envoyées par un de mes compagnons de routes:(désolé, haute résolution):

Image

Image
Image
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Lisse et champêtre, le rêve !
Twister

Message par Twister »

Une raison de visiter l'allemagne ou je n'ai jamais mis les pieds (et pourtant j'ai voyagé.

Sinon Pierre Maxime, si tu es le meme que sur PR tu me dois dix euros
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Oh là là ne m'en parlez pas, je pourrais vous écrire dix pages d'éloges sur cette ville que je quitte dans dix jours avec la larme à l' œil.

Malgré ce que de nombreuse personnes peuvent en dire pour le Roller, avec un peu d' audace(mais proches appellent çà de la folie) entre les Taxis et les bus, il y a vraiment moyen de se faire de gros plaisir. Oui certes, j'ai frôlé quelques pare chocs mais çà en vaut la peine (la nuit à 4 heure du mat quand les grands boulevard sont vides avec de la bonne musique sur les oreilles, çà devient orgasmique)

Pour ceux qui sont intéressé et si j'arrive à faire mes preuves cette année, l'été prochain (2009) j'aimerais faire un Paris Berlin mais pas en Solo. J'ai déjà deux cycliste avec moi et j'attends des patineurs maintenant: à bon entendeur salut :(pas de souci avec la langue, je vous apprends comment commander une bière et on fait le tour de l'Allemagne sans problème.

je vous refait une petite vidéo Dimanche prochain (BerlinParade) ou l'on devrait ce coup ci, passer devant les plus beau monument de la ville: http://berlinparade.com/francais/randonnee.asp Si vous n'avez rien à faire pendant dix minutes, lisez l'histoire de cette rando sur ce lien, jolie revendication et le pire, c'est que çà fait vraiment bouger les choses
Baptiste

Message par Baptiste »

Fiou dans mon village pommé nommé " Bellegarde " ... il y a RIEN enfin ... une rampe en trés mauvais etat et minuscule !!! QUELLE HONTE !!!
Répondre