[entrainement] S'entrainer sans patins

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
gui_gui
Administrateur

[entrainement] S'entrainer sans patins

Message par gui_gui »

Cette video en dit long sur l'exigence de la discipline du speed skating.
J'ai essayé les sauts avec récption sur un pied, c'est terriblement éprouvant !

http://www.youtube.com/watch?v=aTr5CZ3PEGc
ClaudeC

Message par ClaudeC »

Tu ne connaissais pas ces exercices ?
JR

Message par JR »

tu te fais une slide board ( planche a glisser ) , et tu patines dessus chaque fois que la pluie t'empeche de sortir ! tu verras, c'est aussi éfficace, si ce n'est plus qu'une sortie roller ! moi je fais des series de 10 ou 15 minutes, bien réglé au niveau position, pour ne pas prendre de mouv parasites, et couplé avec ou non, des series de muscu dynamique de saut comme tu a vus sur you tube !
c'est vrai que c'est tres physique, et exigent, c'est pour ça qu'il faut en faire en début ou milieu de semaine, mais pas au dela, pour ne pas te remplir les muscles d'acide lactique av la course ! :wink:
a quoi ça sert de gagner sa vie, étant donné qu'on l'a déja !
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je ne connaissais que les slides latéraux, j'avais jamais vu le reste. Je suis assez impressionné par la puissance des gars dans ces exercices.
JR

Message par JR »

ça c'est sur,les gars y sont balaises !!
mais c'est a ce prix la que l'on optient la performance et l'endurance !
ça fait rever :(
tu en fait un peu des exerc comme ceux la ?
Mattfi

Message par Mattfi »

comment tu te fais une planche à glisser ? tu met du savon sur une planche ?
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

Récupère une fin de lots chez un vendeur de parquets + cire + chaussette en laine => slide board pas chère.
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

On en parle ici
(La fonction rechercher est on amie :wink: )
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Mattfi

Message par Mattfi »

merci bcp !!! mais tu peux faire ça sur ton parquet ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Slideboard ! Voilà le mot que je cherchais ! Effectivement il y avait un post à ce sujet. C'est encombrant dans un appartement (2,20 m de large) et il faut que ce soit lourd si on ne veut pas que ça bouge, ou alors visser dans le sol ?
En fait, pour ce qui est des autres exercices, je me rends compte que je faisais déjà, sans le savoir un exercice qui s'en rapproche : c'est le transfert de poids alterné sur chaque jambe, en flexion. Je trouvais que ça faisait du bien aux muscles cuisses et fessiers, en fait surtout pour ma jambe droite moins musclée que la gauche suite à mon opération de la hanche. Le but étant de rééquilibrer les 2 jambes, et j'ai encore du boulot.
cedric

Message par cedric »

salut,

tu as tous ces exercices sur le site de Bont avec un petit film pour chacun et les sessions a passer.

si je retrouve le lien, je le posterai

a+
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

http://www.bont.com/news/featurearticles/

Pour les exercices du site Bont ;)
JR

Message par JR »

la slide board doit etre a ta taille. moi je fais 1,92m, donc grande planche ! petit gabaris, donc planche plus petite! important : les cotés de la planche ou tu vas appuyer tes pieds pour l'impulsion, doivent etre confortablent : mousse, etc... car les cotés extérieurs de tes pieds sont mis a rude épreuve ! au début c'est bien, mais ensuite, ça commence a te tordre les petits orteils façon tirbouchonade !!!
perso, j'ai utilisé une plaque de contre plaqué marine que j'ai lustré au dépoussierant plus polish auto ! une vrai peau de banane ! deux liteaux vissés a chaque extrémitées, avec de la mousse de tapis de sol de camping, et le tour est joué . je la visse par terre ( j'ai la chance d'avoir une ancienne grange avec un planché !) !
bon, c'est pas le tout, mais dimanche y a GP de BOURGOGNE a Louhans, y faut que j'aille user un peu ma slide board , because pluie a gogo !!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci pour le lien video de chez Bont ! Comme ils disent, ya des niveaux débutant, intermédiaire et confirmé. Genre tu t'entraines puis tu vas te coucher ! :D De toutes façons avec la pluie qu'on a en ce moment, c'est râpé pour les longues sorties...
Répondre