[matos] compteur de distance/vitesse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
christophe

[matos] compteur de distance/vitesse

Message par christophe »

je recherche des infos sur les cardiofrequence metres Polar,
(je recherche un frequencemetre et un compteur de vitesse/distance)

le seul qui pourrait etre pouurait faire l affaire est celui pour la course a pied avec un accelerometre.
je ne suis pas tres convaincu ceci!

parmi les habitues du forum y aurait il des personnes avisees et experimentees en la matiere
:?:
merci
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
T2k

Message par T2k »

Le post m'intéresse également (compteur de vitesse).
J'avais vu quelque part quelqu'un qui avait modifier un compteur de vélo pour l'adapter sur roller ... vous avez déjà entendu parler ?

Sinon je sais qu'il y a le GPS, mais ça reste un peu onéreux à mon gout ! (Il en existe à moins de 50€ ?)
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Garmin Forerunner 305 c'est le top y a rien de mieux :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
cofi

Message par cofi »

t2k non les GPS c plus chere que 50€

christophe si tu cherche un compteur qui fasse aussi cardio frequencemetre pense au GPS garmin 301 ou 305
il fait gps et cardio sur la mm montre
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Bilkinis

Message par Bilkinis »

actuellement on peut trouvé des garmin forerunner 305 dans les 200€ si on achete au usa car avec l'euro qui est au plus haut c'est interessant
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Je l'ai acheté sur ce site http://www.sportextreme.com/pz236x520yBEF/ un lundi et je l'ai reçu le jeudi :wink:
Bilkinis

Message par Bilkinis »

Et tu l'as payé combien en comptant les frais de port?
As-tu payer la tva francaise à la douane?
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Les frais de port sont gratuit pour la CEE et pour la TVA je la déduit donc 226€ au total :wink:
christophe

Message par christophe »

ouiais! les meilleurs prix semblent se trouver sur ebay!
dans les 230 sinon ailleurs cest trop cher 300!
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Méfie toi sur Ebay ... j'ai voulu acheter là pour commencer et j'ai du attendre près de 2 mois pour récupérer mon argent heureusement que j'avais utilisé Paypal. Pour ce genre d'article il y a énormément d'arnaque :evil:
k-store

Message par k-store »

T2k a écrit :J'avais vu quelque part quelqu'un qui avait modifier un compteur de vélo pour l'adapter sur roller ... vous avez déjà entendu parler ?
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... sc&start=0
http://treym.free.fr/roller/index.php?C ... de-vitesse

l'avantage du 301 c'est que tu peux le coller sur le haut du casque pour ne pas trop perdre le signal :wink:
Modifié en dernier par k-store le 22 juil. 2007 19:51, modifié 1 fois.
leslie

Message par leslie »

bonne :idea: , c'est bon à savoir

est ce que c'est difficile à mettre :?: :? :? :? :? :?

tchuss
vaxinator

Message par vaxinator »

Plusieurs solutions pour ce que tu cherches :
Le garmin 301 (ancien modele, assez large et encombrant), qui fait gps (attention, pas de mode orientation sur ce produit, juste les données de vitesse et distance) et cardio.
Le garmin 305 (nouveau modele, plus petit format genre grosse montre) pas de fonction d'orientation non plus.
L'accelerometre de polar ne fonctionne pas pour le roller donc oublie tous ces produits là.
Une montre Timex fait polar+GPS, par contre il est cher (environ 350 euros mini d'apres mes souvenirs), et tu dois avoir 4 appareils sur toi si tu veux toutes mles fonctions (dont un enregistreur en option si tu veux enregistrer tes données d'entrainement et les traiter sur pc après)
Ou ce qui revient le moins cher : mais t'oblige a avoir 2 appareils differents : Un cardio classique + un recepteur GPS. Pour le recepteur, decat vient de sortir un super produit defiant toute concurrrence : le Keymaze 300. Pour 99 euros, tu as un gps sirf 3 (recepteur ultra precis et puissant : fini les pb de reception sous les forets) qui te donne les infos de distance, de vitesse, une visualisation de ton parcours sur google earth (gratuit !!!), une fonction boussole electronique, tout ca dans un produit de la taille du garmin 300. Je ne l'ai pas encore testé, je vais faire ca le we prochain en principe, je te dirais ce que ca vaut, mais sur le papier c'est une bombe ce produit.
Voilou pour les solutions que je connais, reste pour toi a voir le budget que tu veux y mettre... ;)
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

vaxinator a écrit :
Le garmin 305 (nouveau modele, plus petit format genre grosse montre) pas de fonction d'orientation non plus.
Je ne sais pas ce que tu entends par là mais sur le 305, tu peux entrer un parcours et il te guide pour rejoindre ce parcours avec une flèche qui t'indique la direction ou une boussole et ensuite avec les routes pour le suivre donc je pense qu'il a une fonction orientation. :wink:
leslie

Message par leslie »

cool, merci pour l'explication , je vais attendre 1 tout petit peux car je doit changer de roller , car les miens pour le slaloms c'est bidon car ce sont der rollo de rando,

tchuss!!!!
Répondre