Salut a tous et a toutes,
j'aimerai savoir combien d'entre vous lace leur chaussons jusqu'au bout ?
je veux dire boucler tous les oeillets ?
car j'ai vu certaines personnes eviter la douleur au pieds en ne lacant pas leur chaussons jusqu'au bout...cependant cela doit limiter le controle du skate non ?
Merci,
Alain
[Matos] Lacer jusqu'au bout ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- alain.roger
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- PascalSR
Non, en général, un pied qui se balade frotte et c'est ampoule assurée. Il faut lacer sans trop serrer. Si le mal est là, c'est en général dû à l'inadéquation coque/pied. Ne pas bien serrer son patin est un faux palliatif. ça ne sert à rien sauf pour les problèmes de congestion, mais ce n'est pas ça qui est en cause, il me semble.
Beaucoup de patineurs utilisent deux lacets par patin : un pour le serrage du pied et un pour le maintien de la cheville, c'est à dire sur les deux derniers oeillets. On obtient un meilleur maintien tout en réduisant la pression là où elle est inutile, comme à la base du tendon du coup de pied par exemple.
Beaucoup de patineurs utilisent deux lacets par patin : un pour le serrage du pied et un pour le maintien de la cheville, c'est à dire sur les deux derniers oeillets. On obtient un meilleur maintien tout en réduisant la pression là où elle est inutile, comme à la base du tendon du coup de pied par exemple.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
Justement Pascal, si l'adéquation pied/patin est bonne sans laçage pourquoi rajouter une pression en voulant absolument lacer sur quelque oeillets ?
Dans mon cas c'est le cas : sans lacer aux orteils ça ne bouge pas et je n'ai pas d'ampoules. Avec lacets c'est insupportable.
Mais je ne suis qu'un patineur lambda
Dans mon cas c'est le cas : sans lacer aux orteils ça ne bouge pas et je n'ai pas d'ampoules. Avec lacets c'est insupportable.
Mais je ne suis qu'un patineur lambda
- alain.roger
Salut PascalSR,
effectivement, tu es deja le 2eme a me dire de prendre 2 lacets par chaussons...
depuis le moulage de mes C4, mon tendon sur le coup de pieds est gonfle...donc les 2 lacets serait un bon paliatif.
je vais essayer cela.
merci du conseil.
Alain
effectivement, tu es deja le 2eme a me dire de prendre 2 lacets par chaussons...
depuis le moulage de mes C4, mon tendon sur le coup de pieds est gonfle...donc les 2 lacets serait un bon paliatif.
je vais essayer cela.
merci du conseil.
Alain
PascalSR a écrit :Non, en général, un pied qui se balade frotte et c'est ampoule assurée. Il faut lacer sans trop serrer. Si le mal est là, c'est en général dû à l'inadéquation coque/pied. Ne pas bien serrer son patin est un faux palliatif. ça ne sert à rien sauf pour les problèmes de congestion, mais ce n'est pas ça qui est en cause, il me semble.
- alain.roger
Bon c'est fait.... je viens de faire un petit 10 kms rapide avec 2 lacets.
1 en bas pour le dessus du pieds et un pour maintenir la cheville.... et c'est super.... j'ai meme ameliore mon temps a 25 minutes....
donc du 52 minutes sur le demi marathon...
je n'ai plus de douleur aigue...
bien sur il reste la douleur habituelle aux skate a bas profile comme le sont mes C4 mais c'est tres raisonable...
donc c'est tout benef...il ne reste plus qu'a mettre cela en pratique ce dimanche...
je vais a un demi marathon. cela correspond a la coupe Nestle (championnat d'une dixaines de courses reparties entre la republique Tcheque et la republique slovaque)...
Je vais faire les 2 prochaines etapes avant de verifier mes progres
je n'espere pas gagner...juste ameliorer mon temps d'entrainement
)
merci pour le tuyau.
Alain
1 en bas pour le dessus du pieds et un pour maintenir la cheville.... et c'est super.... j'ai meme ameliore mon temps a 25 minutes....
donc du 52 minutes sur le demi marathon...

je n'ai plus de douleur aigue...
bien sur il reste la douleur habituelle aux skate a bas profile comme le sont mes C4 mais c'est tres raisonable...
donc c'est tout benef...il ne reste plus qu'a mettre cela en pratique ce dimanche...
je vais a un demi marathon. cela correspond a la coupe Nestle (championnat d'une dixaines de courses reparties entre la republique Tcheque et la republique slovaque)...
Je vais faire les 2 prochaines etapes avant de verifier mes progres

je n'espere pas gagner...juste ameliorer mon temps d'entrainement

merci pour le tuyau.
Alain
- BenGéné
- Membre bienfaiteur
Pour avoir eu ce type de problème, c'est effectivement une mauvaise adéquation chausson-pied à mon avis! Je n'ai résolu le problème qu'au moment ou je suis passé aux moulés, je n'ai jamais pu lasser jusqu'en haut n'importe quel standard qui ne m'ont apporté que pb multiples de cheville/malléole et mauvaise position du pied bien sûr! Bon courage!
A moins d'être un apollon du pied, les standards ne devraient pas exister!

A moins d'être un apollon du pied, les standards ne devraient pas exister!