alain.roger a écrit :Salut a tous,
afin de parfaire ma technique et de corriger mes erreurs en patinage, je vais prendre quelques cours.
Cependant, j'aimerai eviter les "pieges" a savoir un entraineur qui rallonge l'entrainement juste pour se faire un peu plus d'argent
Par conséquent, j'aurai souhaité connaitre ou avoir plus de détails sur un entrainement type (pour un demi marathon / marathon).
Comment dire... ? Peut-on savoir à l'avance combien de temps ça va nous prendre pour bien apprendre à nager ?
Plus on est jeune plus on apprend vite, après, à l'âge adulte certains mettront six mois, d'autres 3 ans ; et certains, plus costauds, iront plus vite avec une moins bonne technique. Il n'y a pas de schéma de progression tout tracé.
Apprendre un geste sportif technique ce n'est pas comme faire un cours d'entretien pour le 3e âge ou faire suer en privé des bourges bedonnant dans leur survêt D&G, il n'y a pas de raison que les cours durent plus que ce qu'il faut.
Les séances sont généralement d'une heure. C'est surtout la multiplication des séances qui risque de coûter cher. Pour de la technique pure, il est superflu de faire plus de 2 séances par semaine.
Si c'est pour faire du foncier, tu peux très bien le faire tout seul. Un coach ne t'apportera en plus qu'un apport moral, comme un partenaire lambda d'ailleurs.
Il est très improbable et déconseillé de travailler au cours d'une même séance le coffre et la technique, donc ça simplifie un peu l'approche des choses.
Pour bien commencer, il y a déjà des éléments de réponse dans quelques posts, ici sur ce forum et ici et là sur Internet (Sport up, Roller Service, Nettracing, Skatelog...)