Salut PascalSR,
FCmax = 230 correspond a quoi ???

comme je l'ai ecrit plus tot, lors de mon dernier test d'effort (il y a un peu moins de 2 ans, l'appareil n'allait pas a plus de 220

... donc je ne peux pas en dire plus.. d'ici peu je vais faire controler ma VO2max et je pense refaire le test d'effort...car j'ai eu les coordonnees d'un tres bon centre medical pour sportif pres de chez moi...donc on va voir
pour ce qui est des antecedents, effectivement lorsque je courrais, j'arrivais a avoir un asthme d'effort apres chaque sessions d'entrainement... surtout en hiver...car ici c'est entre -40 et 5 degre l'hiver

)
cependant, comme je ne peux plus courrir plus de 12 kms (du a mon pied casse), je suis passe au speed skating.
en ce qui concerne les resultats d'entrainement avec un cardio, je ne peux pas t'en dire d'avantage car cela ne fait que 3 fois que je l'utilise.
cependant je peux te dire que je suis beaucoup plus fatigue apres chaque entrainement avec le cardio, que lors de mes entrainements sans cardio... realite ou effet psy, je ne le sais pas

mais je le vois bien.
cela m'a aussi permis d'ameliorer un peu ma technique, j'ai de plus longues poussees et donc une plus longue glisse lorsque je suis en position groupee.
mon temps au 21 kms ne change pas beaucoup, mais ma condition physique oui (meilleurs respiration, plus decontracte, moins fatigue durant l'effort,...)
bien sur je dois plus l'utiliser afin de confirmer cela, donc on verra bien.
en plus, aux vues des resultats d'hier, j'ai legerement augmente ma vitesse de pointe (27 kms/h)... je sais cela peut faire rire certaines personnes...mais jusqu'a present, j'etais plutot cloue sur les 22-23 kms/h.
PascalSR a écrit :Salut Alain,
Après avoir lu le condensé de ton passif de sportif, je m'étonne que tu aies une FC max réelle supérieure à 230. Elle correspondrait plus à celle d'un pépère collé à son fauteuil qui se retrouve à faire le marathon de Paris en tête de cortège.
Est-ce que tu n'aurais pas des antécédents familiaux de problème respiratoire, de problème vasculaire, des asthmatiques ?
Je me suis acheté un cardio il y a quelques mois, mais ça m'a vite gavé... !