[evenement] Resultats Kompakombo Video Contest !!

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

skali
Membre bienfaiteur

[evenement] Resultats Kompakombo Video Contest !!

Message par skali »

Image

Les resultats du concours video kompakombo vont tomber demain matin... enfin la premiere video que nous allons diffuser.
Pour ce concours de videos de slalom reservé aux residents francais, vous aurez les plaisir de decouvrir sur le site une video tous les deux jours pendant 3 semaines et une par jour pour la derniere semaine avec notre TOP 5 !!

Au total presque une heure de videos sur 755 Mo... avec de tout, filles, garcons, musiques rapides, musiques lentes, de la technique du style... et de l'emotion :D ...

Alors rendez-vous des le 1e Novembre !!

vous pouvez utiliser ce topic pour discuter et commenter les videos et poser vos questions aux juges et aux participants.

Le lien vers les resultats: http://www.kompakombo.com/index.php?id=68

ps: si vous soutenez le slalom alors nous vous invitons a transmettre ce lien dans vos blogs et site internets...
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Wééééééééé!
Vivement demain (que je vois ma video sur le net :lol: )! Un chouette mois de novembre qu'on va avoir!
Bravo aux organisateurs du concours, et bravo d'avance à tous les participants!
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
slides59

Message par slides59 »

je fais suivre sur notre forum

suis impatient de voir ça 8)
Mattfi

Message par Mattfi »

17° place : jubrun , un habitué du forum : tite vidéo (très) amateur sympa, qualite de video pas top, ainsi que les lieus trop habituels, mais sinon jubrun tu commence à avoir un bon nivo !! Tu te débrouille en whelling !
Tu va aux sauterelles ?
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Mattfi a écrit :les lieus trop habituels
Ca dépend pour qui, moi je connais pas.
Sinon, bon niveau de slalom (enfin je dis ça, c'est qu'il est meilleur que moi :mrgreen: et c'est pas difficile).
La video pêche au niveau du montage, il n'y a pas de lien avec la musique, les coupes sont essentiellement là à des changements de séquence et ne servent pas à dynamiser une ligne par exemple.
Certains cadrages sont pas top je trouve (comme celui où y a un arbre sur la moitié de l'image et le rider au fond en haut à gauche du cadre).
En tout cas, ça promet pour la suite du classement :D
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

je reprends ce qui a été dis avant, je trouve que ton niveau en slalom est terrible mais que tu devrais le mettre plus en avant dans ta vidéo en travaillant les lieux dans lesquels tu slalommes (Genre le parking devant les garages je trouves pas ca top). Enfin bosser le rendu de la vidéo et ca sera tout de suite mieux perçu !

Continues tu vas faire des vidéos de fou avec l'habitude !
Mattfi

Message par Mattfi »

Quand je disait des lieux habituels, je voulait que ceux sont des lieux quont trouvent dans toutes les villes (parking). Il faut essayer de slalomer dans des endroits pas mal !

Et les vidéos ont été faites avec un appareil numérique ? car ça rend pas top !
Mais sinon pareil que kyungjin, tu es plus fort que moi !
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Je vais faire court et pas très original..
Jubrun: super niveau en slalom, mais vraiment pas top en vidéo.... Finalement, n'est-ce pas là l'essentiel ?! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
jubrun

Message par jubrun »

Merci pour vos remarques

Je suis totalement d'accord avec vous pour le côté amateur je suppose que c'est à cause des tremblements mais j'ai fait comme g pu avec un petit frère qui sait pas tenir un camescope (ceci dit je le remercie quand même) c'est de ce point de vue là moins bien que ma dernière video mais depuis j'ai cassé mon pied.

Pour le cadrage j'ai fait comme j'ai pu sachant qu'à ce moment là (celui où il y a un arbre qui en réalité est des hautes herbes) on était contre une colline dinc c'était pas évident de filmer sans tomber (d'ailleurs je remerce encore mon frère pour avoir accepté de filmer même dans des endroits aussi durs à filmer)

Sinon pour les endroits banals j'ai fait comme j'ai pu j'habite dans un tout petit village et j'ai juste 2 ou 3 spots où le sol n'est ni en descente ni en graviers.

Pour la qualité de l'image normalement elle est bien mais le camescope je sais pas que'est-ce qu'il a mais des fois il se met à filmer trouble à seulement des endroits j'ai ompris ce qui allait pas dans ma vielle video c'était le moment où il faut choisir la qualité de la video sur windows movie maker.je l'ai arrangé sur celle là mais c'est le camescope qui marche pas.

Pour le niveau bah moi aussi je suis content de moi même si s'y prendre un peu plus tard m'aurait permis de mettre deux ou trois autres figures.

Mais bon comme des escuses ne sont jamais suffisantes je vais en refaire une.Encore merci pour ces remarques la prochaine fois je ferai mieux (enfin j'espère).de tout point de vue je préfèrais celle qu j'avais fait avant (sauf la technique).

bon j'y :arrow: pour faire ma prochaine video
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

bien Jubrun, pour mes premiers commentaires meme si les autres viendront plus tard, les remarques principales sont celles que nous avons aussi eu: lieux, maniere de filmer etc... Ce qui manque a ta video c'est une ambiance et une âme mais c'est un bon debut, tu es jeune et a ton age je ne faisais deja pas tout ca :) techniquement il y a du potentiel mais ce n'est pas encore tres maitrisé mais ca viendra

en tout cas nos critiques sont la pour t'encourager et il faut que tu continues, a la fin du concours je suis sur que tout ca te donnera des idees pour faire mieux l'année prochaine. 17e ca veut pas dire que tu as ete nul, ca veut dire que nous avons estimés que par rapport aux criteres il y a eu des choses mieux chez les autres.
totogt

Message par totogt »

C'est une bonne vidéo pour te présente et montrer ce que tu es capable de faire. Helas ça va souvent trop vite dans le froufrou (pas de fluidité demarquée) et donc difficile de voir quelle figure tu executes clairement. A force de faire et refaire ses figures ça passera bien plus proprement que la et je suis meme sur que a ce jour (2/11) tu as déja bien progressé).

Mieux vaux etre 17e que "celui qui aurait put etre classé" mais qui n'a pas fait de vidéo :wink:
Mattfi

Message par Mattfi »

Ah video du 16°, une video de nikau un breizh de ST-Brieuc :
Endroit sympatik de slalom : un port
niveau : pas mal , encore un peu répétitif mais meilleur que moi encore!

ça annonce du nivo pour le haut du podium !
Modifié en dernier par Mattfi le 03 nov. 2007 10:03, modifié 1 fois.
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Même si niveau slalom il n'y a que des figures de base, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la video, en bord de mer, avec une musique toute calme.
Le premier plan sur la plage est très symathique, je me suis même demandé s'il allait rouler :lol:
J'aime bien aussi la phase en duo avec l'effet miroir.
Par contre, les derniers plans dans la gare gâche un peu, on se retrouve dans un tout autre décor à l'opposé du reste, qui tranche avec le concept bout du monde.
Ah mais en réfléchissant un peu, la gare c'est le départ vers l'autre bout du monde, c'est ça?

PS ça s'écrit Saint Brieuc, non?
Mattfi

Message par Mattfi »

Oui, c'est bon j'ai changé.

C'est vrai que les lieus ont été très bien choisi, à part la gare.
Mais le début sur la plage, fallait y penser .
Très bon de choix de zic.
chris-s

Message par chris-s »

J'ai découvert le site Kompakombo (ça veut dire quoi ???) il y a quelque jours, ça me donne vraiment envie de passer mes Crossmax en banane et d'essayer les premières figures ! Pour l'instant j'en suis à la godille, croisé avant et pied avant... J'ai pas encore bossé très sérieusement mais les crazy et autres "tricotages de pieds" c'est vraiment trop beau et ça donne envie !!!

... et peut-être une petite vidéo l'année prochaine...? 8)
Custom Twister² 2007 + Platine Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Bonne nouvelle, si le concours encourage dans gens au slalom ! Encore une victoire de l'équipe de kompakombo :D

J'ai bien aimé la vidéo de nikau, le port ca donne une bonne ambiance ! Et Emily Loizeau a une trop belle voix, je suis amoureux ! :wink:
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

chris-s a écrit :J'ai découvert le site Kompakombo (ça veut dire quoi ???)
ici
Origine du nom:
Pour ceux qui ne verraient pas le rapport entre le nom kompakombo et le slalom, il suffit de s'intéresser un peu plus au répertoire de figures qui m'est cher, c'est à dire les compas. Mélangé à un peu d'imagination et d'inspiration créative on en vient facilement à : "combinaison de compas".
Gadget

Message par Gadget »

Pas mal Nikau non plus , j'aurias bine vu un waterjump pour finir la série.

j'aime bine les lieux utilisé, dommage peut être de ne pas avoir plus exploité des angles différents....
:wink: continue!
et tente des leiu comme le pont d'un navire de pêche et celui d'un voilier.. ce serait vraimment sympas :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Binky

Message par Binky »

Jubrun il a vraiment un niveau de ouf!!

C'est quand déjà que t'avais commencé le slalom? Je me souviens vaguement d'une video de slalom où vous vous tapiez dessus avec tes frangins à la fin, c'était y a à peine un an...?
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Ca a chauffé sous le casque pour le concept de Xou (15ème, voir le texte)!
Dommage qu'il n'y ait pas plus de variétés de cadrage, ça aurait pu être intéressant de jouer sur les différentes perspectives du dessin.
J'ai pas compris l'intérêt du dernier plan avec la clope.
Répondre