Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
Merci beaucoup pour ta réponse Alfathor.
Je reviens du skate park, pfiou, j'ai pas pu les garder plus d'1/2h, je sentais plus mes pieds, ils étaient tout engourdis les vilains
Je vais les porter régulièrement, histoire qu'ils se fassent rapidement parce que, ça va être dur de tenir un cours entier si ça fait aussi mal.
Je suis persévérante, heureusement.
Siro a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Alfathor.
Je reviens du skate park, pfiou, j'ai pas pu les garder plus d'1/2h, je sentais plus mes pieds, ils étaient tout engourdis les vilains
Je vais les porter régulièrement, histoire qu'ils se fassent rapidement parce que, ça va être dur de tenir un cours entier si ça fait aussi mal.
Je suis persévérante, heureusement.
Au debut, ne serre pas du tout les lacets, juste les nouer pour eviter qu'ils ne se coincent dans les roues.
ah ok d'accord, c'est noté...
heureusement que vous êtes là quand même... parce que heuu, ben, je les avais serré moi les lacets
ce qui est "drôle" c'est que j'ai le talon qui se lève derrière alors que je suis complètement comprimée devant...
dans mes anciens patins j'avais résolue ça en mettant 2 paires de chaussettes, mais là, déjà avec une paire très fine, j'ai trop de mal à rentrer dedans, alors avec 2 ou même une mais épaisse, j'ose même pas imaginer.
Bon... peut être qu'en mettant des talonnettes ça ira mieux... ceci dit, j'ai pas regardé mais il y en a peut être déjà ! lol !
Oui, il faut pas mal de temps pour que le patin se fasse... Moi perso tu vois sa va faire 3 moi que je les ais et j'ai encore mal quand je patine longtemps (4-5h heure par jour plusieurs jour de suite...). Il faut que tu roules un maximum avec et faut être patient le temps que le patin se fasse Et ne t'inquiète pas après ton pied rentrera beaucoup plus facilement dedans.
non lol plus sérieusement tu as pris quelle taille de seba pour quelle taille "normale" de ton pied ?
Car je vais m'en procurer mais j'ai vachement peur aussi du " 300 euro pour des rollers trop petit et inéchangables car utilisés depuis trop longtemps ^^ "
Pour les tallonnetes, elles sont normalement deja montees (avec un scratch sous le chausson). Tu devrais avoir recu plusieurs jeux avec des duretes differentes (elles etaint en tous cas livrees avec l'anciens modele Seba 1).
Pour le talon qui se releve, deux trucs:
- bien serrer le strap coup de pieds
- enfiler les lacets au moins dans les premiers trous du chausson: une partie des trous sont dans la coque, une partie dans le chausson. Le lacet en passant des trous de la coque a ceux du chausson empeche le chausson de se relever au talon.
Pour les douleurs, il n'y a pas que la pointure (a verifier sur base de la longueur de la semelle interieure a comparer avec la longueur de vos anciens patins), il y a aussi la largeur du patin. Et les Seba high 1 ne sont pas tres larges et ne conviennent pas bien aux pieds larges.
Enfin, si cela peut vous consoler, j'ai remplace les chaussons dans mes Seba High 1 de 2006 et ils doivent se refaire a mes pieds
Du moins pour les anciens Seba high 1. Il faut esperer que les pointures sont les memes pour le modele 2008 (car deja les pointures sont differentes entre les high 1 et FR1, et celles des high 1 a change en cours de production par rapport au tout premiers modeles).
En ce qui concerne les tailles, le gars de chez universkate nous a envoyé les mesures par mail.. nous avons donc mesuré nos pieds et prit en fonction... ma taille de chaussure c'est du 39 et j'ai pris la même taille pour les rollers... sachant que mes ancien rollers en 39, étaient beaucoup trop grands après s'être "tassés"
J'ai retiré le chausson hier afin de voir si il allait bien.. en fait, je suis bien au bout, mais je n'ai pas le pieds comprimé au fond heureusement... ensuite, juste comme ça, j'ai mis le pied dans la coque vide, il y a beaucoup de place, ouf lol !!!
Ce matin, j'ai eu moins de mal à rentrer dedans, mais comment dire... j'avais mis des trucs afin d'écarter un peu la coque toute la nuit, c'est débile mais ça été efficace.
Ça fait tjr mal, mais je les supporte bien plus longtemps qu'hier.
bon, bennn voilà, je crois que mes Seba sont presque faits
Je les supporte de plus en plus longtemps et je n'ai quasi plus de points de compressions dedans...
Je ne voulais pas mettre de chaussettes trop épaisses afin de ne pas me sentir serrée, et bien au contraire, en essayant, j'ai constaté qu'elles absorbaient si je puis dire, les points de compression.
J'ai hâte de les chausser encore
Encore une petite chose, j'ai comparé avec les FR1... et je crois que ça avait été dit ici... j'ai bien l'impression que les nouveaux Seba taillent plus grands, je touchais le bout dans les FR1, pas dans les High
voilà voilà, encore merci pour tous vos conseils.
à bientôt