LiTTleL a écrit :
Rphil, pour le rythme cardiaque, tu comptes 70-75% du max ?
C'est con, à Montluçon avec toutes les relances, ca aurait été malin de mettre le cardio pour analyser ensuite.
oui, et 60/65 % sur des 24 heures ! les relances n'ont pas beaucoup d'incidence sur la moyenne cardiaque je pense.
Pour ma part: pour un rythme de repos 38 puls/mn voire moins, et au maxi 175 puls/mn. Sur 6 heures solo, je pulse à 130 de moyenne, et aux 24 Heures (en théorie ) : 105 à 115p/mn, mais ces valeurs ne sont valables que pour moi, je monte pas beaucoup à l'effort, mais par contre bas lentement au repos, tous ces petits détails pour expliquer que l'année de mes 50ans, je commence une série de saisons sur longues et très longues distances.
Mes meilleurs chronos en 2005/2006/2007 des 24h du Mans
par équipe (aux alentours de 7' au tour ont tous été réalisés au delà de la 22ème heure de course, et aux 24h de Montréal l'an dernier (2ème avec le CDRS37)au delà de la 20ème heure ou j'étais encore capable de monbter à 95% de FCmax! Mais je redescendais très bas entre chaque relais vers 42/44p/mn parfois au bout d'une heure de récup , et avant de reprendre le relais suivant il fallait que je m'echauffe impérativement!
C'est passionnant tout ça, je suis mon propre cobaye.
Grace au cyclisme, au triathlon, à l'athlé pratiqués pendant 3 décennies l'organisme s'est bien adapté aux très longues distances sur lesquelles l'age n'a pas beaucoup d'influence, on en reparlera durant les prochaines années!
Tout ceci pour donner le moral à tous ceux qui doutent encore de leurs facultés après 40 ans !